- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
HABITB0L, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je voulais savoir comment auriez-vous jouer cette main ! Vilain est un reg 25/23/16,2 et a 15% de squeeze et 22% de 3bet en BB. Donc je le vois souvent light ici ! Et j’ai décidé de juste call ! Mais est-ce que le call est bon ? Ou faut-il que 4bet/shove face à ce profil ? Je ne touche pas mon flop, je décide de fold face au cbet bien qu’il va cbet même s’il n’a pas touché ! Est-ce que je peux floatter ici sachant que je n’ai pas une grosse équité : gutshot et une overcard (et encore il peut avoir AT, AK, A7) …
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€4.03) 40bb
CO (€25.06) 251bb
HABITB0L (BTN) (€10.40) 104bb
SB (€13.73) 137bb
BB (€10.46) 105bbPre-Flop: (€0.15, 5 players) HABITB0L is BTN
1 fold, CO raises to €0.30, HABITB0L calls €0.30, 1 fold, BB raises to €1.20, CO folds, HABITB0L calls €0.90Flop:
(€2.75, 2 players)
BB bets €1.60, HABITB0L foldsFinal Pot: €2.75
BB wins €5.77 (net +€2.97)
CO lost €0.30
HABITB0L lost €1.20
Si tu sais que tu as un squeeze happy dans les blinds tu as 3 solutions: ne pas call avec des mains avec lesquelles tu sais déjà que tu vas folder sur un squeeze, 3bet un peu plus PF pour éviter d’être squeeze ou alors commencer à playback et AQs est une très bonne main pour ça.
C’est avec des grosses mains type QQ+ qu’il faut juste call et le laisser s’empaler tout seul. Ca a aussi l’avantage de te permettre de voir comment il se comporte dans ce genre de pot: est-ce qu’il Cbet tous les pots, est-ce qu’il 2barrels, 3barrels et avec quoi, etc… pour ensuite adapter ta range de call, de 4bet/call ou de fold.
As played, si tu call PF, je ne sais pas quel était ton plan mais perso je savais déjà qu’il allait Cbet avec toute sa range et que si je payait PF, c’était pour float au flop et justement voir s’il est capable de 2 barells etc…
+1 a vitruvio, concretement avec un top squeezer en BB il faut que tu adapte tes range de New york backraise de call et de fold en fonction de vilain en BB Et de vilain CO. Ici si vilain CO fold 1 tonne au 3bet je vais avoir tendance a new york backraise. Le seul hic dans ce spot c’est l’equilibrage et tu es ultra Face up donc a toi d’equilibrer pour ne pas avoir tout le temp JJ AQ dans ce spot quand tu le back raise. Voila. Sinon OBV si je le call c’est pour le float sur ce board et go broke sur une tonne de turn, quitte a prendre la note si monsieur a Kx.
Merci pour vos conseils
Ce sont des spots que je ne maîtrise pas encore, c’est d’ailleurs pour ça que je poste ce genre de mains sur le forum
En fait je n’ai pas vraiment de plan ici et je pense que c’est une erreur, j’espère chatter une dame ou un as ce qui me donnera quasiment toujours la meilleure main ! Je pense qu’à l’avenir je vais 3bet ici et fold sur un 4bet, et si je call PF je call une fois au flop et fold turn s’il envoie un 2ème barrel et s’il check turn, je bet ! Par contre pour le sizing ? all in, 2/3 pot, pot ?
le sizing, surtout pas AI, il ne va te payer qu’avec ses nuts. Ici, 1/2 pot suffit. S’il n’a rien, il va folder. S’il est nutsé, c’est pour te x/raise donc tu perds un minimum. Et s’il call, il aura du mal a supporter un shove sur any river.
Donc turn c’est un bet/Fold ! Par contre s’il call, il faut vraiment que je push River ? Après tout dépend l’évolution du board, non ?
Par exemple, si la turn est un as ou une dame, que faire s’il check ou s’il mise ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.