- Ce sujet contient 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MrAquilon, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Slt tt le monde !
Â
Vilain est un inconnu qui vient d’arriver à la table (3mains).
Les seules choses que j’ai pris en compte sur le moment:
-il s’est assis à la table cavé max.
-son sizing d’ouverture est standard.
-son 4bet oop est un peu cher.
Â
Comment jouez voue le coup street par street?
Holdem no limit 0.05€/0.10€ Winamax Poker – 5 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€18.27) CO (€10.32) BTN – Hero (€11.16) SB (€46.63) BB (€10.15)
Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BTN with
1 fold, CO raises to €0.30, Hero raises to €0.90, 2 folds, CO raises to €2.70, Hero calls €1.80
Flop:
(€5.55, 2 players) CO checks, Hero checks
Turn:
(€5.55, 2 players) CO bets €3.15, Hero calls €3.15
River:
(€11.85, 2 players) CO bets €4.47 (all-in), Hero calls €4.47
Spoiler Afficher> Total Pot : €20.79 (rake €1.35) Hero shows
(One pair : Aces) CO shows
(One pair : Aces)
CO wins €19.44 from pot
Â
Alors, standard de lacher une cave ds ce spot ?
Salut,
Â
Non pour moi ici ce n’est pas ormal de lacher une cave.
Contre sa ange de 4bet tu es totalement crush. Comme tu ne le connais pas tu peux le mettre sur une range de TAG normal. Au plus large tu seras contre JJ+ AK voir AQ mais j’en suis meme pas sur.
Si j’avais 3bet j’aurais fold. Call PF pourai etre OK aussi.
- Inscrit depuis 12 ans
- 23 messages - 0
Salut,
Je vais faire simple mais pour moi, le call 4bet OOP n’a absolument aucun sens (sauf ultra deep). Donc, soit tu pense être devant et 5bet soit tu es derrière et fold.
Je dirais que comme tu ne le connais pas fold> shove.
Contre un inconnu, 100bb deep, 3bet/fold AQ en nl10 est la meilleure line.
Dans une dynamique aggro on pourrait 3bet/5bet face a un adversaire qui a une range de 4 bet bluff
Call le 4bet est la moins bonne des options.
Â
Postflop c’est un set up avec ce SPR.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 97 messages - 0
J’aime bien le 3bet pour value ici, on connait pas vilain et c’est une bonne main pour faire connaissance je trouve avec la position.. spot parfait ?
sur son 4bet.. fold, ya rien à faire d’autre.. call n’est pas bon, dommage s’était une belle main
Â
As played.. tu touche top pair dans un pot énorme.. donc call call call.
J’aime bien le 3bet, j’aime bien le call, j’aime bien le 3b/5b dans certains cas mais par contre j’aime pas le call 4bet
Oki merci pour tous vos avis qui sont unanimes sur le play PF. C’est vrai qu’après vos réponses, je me rends compte que c’est pas optimal. Du coup c’est peut-être mon raisonnement qui est à revoir en profondeur.
Voici ma réflexion sur le coup:
« C’est un très bon spot à 3bet pour value et pour commencer à instaurer une dynamique »
->je me fais 4bet
-> »J’ai pas 3bet en value pour fold sur un 4bet surtout BTN vs CO mais en même temps ca m’embête de go broke et d’être uniquement payé par le top de son range qui me crush, le call me semble une bonne alternative: je vais jouer IP avec une main qui joue bien et je peux playback de temps en temps ».
Â
Quelles sont les erreurs dans ce raisonnement qui font que le play PF est mauvais svp ?
soit tu call le raise préflop, soit tu 3bet / fold sur 4bet, mais call le 4bet est une erreur je pense (pas d’info sur vilain). Tu es tombé amoureux de ta main sur ce coup et tu n’as voulu la lacher !
L’erreur dans ton raisonnement est que quand tu call un 4bet de 27bb alors que tu as 100bb de profondeur, l’argument que tu donnes « une main qui se joue bien postflop » n’a plus de sens.
Le moindre bet avec qqchose et tu es commit, il n’y a plus de jeu postflop quasiment. Ca devient du push or fold, et si tu touches (rarement, et meme si tu touches ta dame et que le flop est KQ6r tu push?) et que tu es payé, tu sera souvent crush
Ok pour call le 4bet (20 22bb) Ã 150bb deep vs un vilain qui va souvent 4bet ce spot. Mais je suis pas sur que le call 4bet soit un move optimale en micro.
oki, merci pour vos réponses!
Du coup, avec le peu d’infos qu’on a vous préferez 3bet/fold pour instaurer une dynamique ou flat PF ?
Â
-ywouat- said
Le moindre bet avec qqchose et tu es commit, il n’y a plus de jeu postflop quasiment. Ca devient du push or fold, et si tu touches (rarement, et meme si tu touches ta dame et que le flop est KQ6r tu push?) et que tu es payé, tu sera souvent crush.
Â
Oui je comprends. Mais que penser alors du cbet en bluff en 4bet pot ?
Je m’explique.
Imaginons par exemple que dans la même situation que précédemment, nous sommes à la place de vilain. nous avons KQo et il y’a un peu d’histo…Nous décidons donc de 4bet PF pour fold sur un 5bet. Mais l’adversaire au bouton call le 4bet. Que faites-vous sur un flop Axx (cbet en bluff (et sizing) ou c/f au flop) ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.