- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jucost, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
Salut à tous,
Je me demandais si lors de grande traversée du désert avec la copine variance, certains avaient essayé de changer de room pour voir ce que ça donnait ?
By
Même si tu peux en avoir l’impression, ca ne change rien.
Ca te met juste eventuellement dans un nouvel etat d’esprit mais la variance est OMNIPRESENTE et tu ne peux donc la fuir.
Parfois elle joue en ta faveur et parfois non, voila tout…
+1 C’est PSYCHOLOGIQUE
Mais ce jeu est un jeu psychologique en grande partie, l’existence de ce site en est la preuve.
Ca ne peut pas faire de mal de changer de room en tout cas, mais tout en étant conscient que ce n’est que pour changer d’air et non pas pour changer de dealer.
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
Je suis conscient que la variance est inéluctable et il faut vivre avec, un peu comme les impôts ou son patron
En revanche est elle à comparer à la malchance ou une sorte de bad trip mental ?
Dans le cas de la malchance on se dirige vers de l’ésotérique oO
Dans le cas du bad trip mental, une étude psychologique devrait pouvoir corriger cette état de fait ?
Imaginons un joueur breakeven d’un coté, et le passager d’un bateau reliant Le Havre à NewYork.
Le jouer de poker vogue au gré des gains/perte qui sont inévitables et essentiels au jeu.
Le touriste vogue au gré des vagues inévitables et essentielles à son voyage.
Les vagues de la mer ne sont dues ni au hasard, ni à la chance.
Maintenant, imaginons de quoi aurait l’air le passager du bateau qui se lamente sur son sort à chaque creux de vague:
« Que je suis malchanceux … Mon dieu, encore un creux, il n’y a qu’à moi que cela arrive… Je suis tellement déprimé », ou encore « Que je suis bon, que je suis beau, mon bateau n’a jamais été aussi haut, et tout cela gràce à moi ! Je ne le laisserai plus jamais descendre au creux des vagues, elles ne peuvent vraisembablement plus m’atteindre, je suis maintenant un vrai marin. »
Je conclue de cette petite histoire que la variance n’est pas due au hasard. Les effets dévastateurs ou trompeurs agissent sur chacun de nous, comme une tempête ou un trop grand soleil peuvent boucher la vue ou aveugler.
Je ne sais par contre d’où viens la différence avec les vagues que chacun de nous acceptent … Le mélange d’égo, d’argent, de pouvoir, d’humiliation. Le poker est un jeu violent et fait surgir en nous des émotions et des sentiments insoupconnés parfois.
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
Merci beaucoup pour cette métaphore, je n’imaginerai pas mieux pour comprendre et expliquer la variance.
Je me permettrai de conclure que notre A-game nous permet de profiter au mieux de notre position sur la crête des vagues pour profiter de la vue ou pour avancer plus vite et il nous permet aussi de ne pas boire la tasse et de couler lorsque nous sommes dans le creux de la vague.
C’est dur à accepter mais aucun changement ne peut donc influer sur la variance à part le temps et le volume de jeu.
Comme en mer, même les gros bateaux et les meilleurs capitaines doivent franchir les vagues de haut en bas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.