- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par OlHardcore, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Allo, petite question
Poker Stars $0.05/$0.10 No Limit Hold’em – 9 players – View hand 1649109
DeucesCracked Poker Videos Hand History ConverterSB: $9.48
BB: $7.90
UTG: $9.72
UTG+1: $10.15
UTG+2: $10.00
MP1: $20.05
MP2: $10.00
Hero (CO): $11.33
BTN: $3.37Pre Flop: ($0.15) Hero is CO with
4 folds, MP2 raises to $0.30,
Vilain est 19/16, fold to 3bet à 100% au moment de cette main (mais seulement 1 en 1, alors ça compte pas trop)
Hero raises to $0.90, 3 folds, MP2 calls $0.60
Flop: ($1.95) (2 players)
MP2 bets $1.30, Hero…Stack-off ou call down??
(vilain cbet à 80% (malheureusement, j’ai pas cbet par street) et AF de 7 (malheureusement, j’ai pas %agg par street)
merci
- Inscrit depuis 13 ans
- 77 messages - 2
chuck said
Allo, petite question
Poker Stars $0.05/$0.10 No Limit Hold’em – 9 players – View hand 1649109
DeucesCracked Poker Videos Hand History ConverterSB: $9.48
BB: $7.90
UTG: $9.72
UTG+1: $10.15
UTG+2: $10.00
MP1: $20.05
MP2: $10.00
Hero (CO): $11.33
BTN: $3.37Pre Flop: ($0.15) Hero is CO with
4 folds, MP2 raises to $0.30,
Vilain est 19/16, fold to 3bet à 100% au moment de cette main (mais seulement 1 en 1, alors ça compte pas trop)
Hero raises to $0.90, 3 folds, MP2 calls $0.60
Flop: ($1.95) (2 players)
MP2 bets $1.30, Hero…Stack-off ou call down??
(vilain cbet à 80% (malheureusement, j’ai pas cbet par street) et AF de 7 (malheureusement, j’ai pas %agg par street)
merci
Vu le nombre d’outs, top pair, flush draw et straight draw tu peux envoyer papy !
Je pense que sa range doit être constituer de toute les broadway, ainsi que de 22+ (pour setmine). Je le vois mal avoir AA, KK, QQ ou AK vu que avec ces mains il te 4betterait (a moins d’un slowplay mais je crois que ca serait marginal).
quand tu inseres cette range dans pokerstove, tu es devant 70% du temps donc soit tu raise son cbet soit tu raise all-in.
Je ne sais pas si le call pour lui induire un bluff est profitable par contre.
salut houaaaa magnifique main , cela depend de vilain si il est assez CS je le raise sur ma tptk avec flush draw , chose qu il faut faire tres tres souvent si c est une serrure je call simplement et bet 1/2 pot turn dans les 2 cas t as enormement d equité dedans mais en general raise flop et bet bet bet ……
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
merci pour vos réponses.
J’pense que je vais dire le résultat, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas continuer à en discuter.
Mon impression était que :
– l’avantage de raiser (dans le but de faire tapis), c’est qu’en un sens, je croyais qu’en touchant l’un de mes outs, ça pourrait tuer l’action et faire shut-down vilain. Alors qu’il pourrait faire tapis sur ce flop.
– l’avantage pour juste call, c’est que je le laisse miser ses « bluffs » et mains faibles. Ceci dit, je ne suis pas sûr qu’il en ait tant que ça dans son (ou sa) range. De plus, s’il bluffe, j’estime qu’il y ait de bonnes chances que juste mon call le fasse shutdown de toute manière.
Donc, j’ai raisé à 3.65$ il a 3betté à tapis, j’ai insta-callé. Le résultat était pas vraiment important…
Il avait TT pour un brelan. En fait, je me sentais assez confortable de voir sa main, c’est moins pire que AK. c’est cool, mes 12 outs sont live (ou vivants?!)
Turn : A (j’ai réalisé que ça m’apportait 4 outs supplémentaires, wow!)
River : 9 offsuit, perdu une cave.
C’est pas trop grave. Ma question restait sur le flop. Peut-être qu’effectivement, c’est partir à tapis dès le flop qui est le plus profitable. Aussi, je suis à moitié certain que mon 3bet préflop soit l’idéal. Peut-être que oui. En fait, je raise pour isoler. Je veux faire coucher BTN (surtout) et les blinds ensuite, pour jouer un flop en HU en position.
Bien sympa ces réponses, je vais réécrire sous peu.
Et n’hésitez pas si vous avez d’autres commentaires.
- Inscrit depuis 13 ans
- 6 messages - 0
Salut!
-Je ne trouve pas judicieux de 3b AQs contre ce profil (19/16 avec un gros FT3b) Surtout si la table n’est pas particulièrement loose préflop.., je préfère de loin call ta main va trés bien se jouer en position et on domine bien son range; et en 3b on risque de faire fold les mains que l’on domine comme Ax,QJ,KQ.. Il serait aussi domage de devoir fold sur un 4b et il faudrait vraiment un historique spécifique de pour 5b/shove cette main (rarissime en NL10).
-Quand il call ton 3b, si tu a une image TAG (classique pour de la NL10) et en partant du principe qu’il call peut les 3b(8%environ), pour moi ca range et constitué éssentiellement de PP (22-QQ) ainsi que de AQ,AK dans une moindre mesure; il va probablement 4b avec KK+, et AK,QQ selon le profil.
-Au flop: le donk bet d’un joueur TAG indique souvent un gros jeu particulierement dans cette configuration, ce qui je pensse réduit sa range a TT,JJ,QQ,99 dans une moindre mesure, et AK (bien que ca m’etonne qu’il donk avec la nuts ca reste possible) AQ (il n’en reste que 6 combos) , je le voit mal faire ca avec KQ de part l’action preflop et le fait qu’il ne réaliserait rien avec une tel mise, a moins qu’il ne prévoit de stak off avec top paire et open handed. Et je voit pas quels combos draws il peut avoir ici.. Il n’a jamais air ici en pur bluff.
Contre son range on a entre come 47 à 51% d’équitée, on est donc pas mal maintenant je pense pas que cela justifie un raise, et j’aurais opté pour le call.
Car les mains que l’on bat 99, KQ éventuelement, AQ pour un split/freeroll; peuvent trouver un fold sur un raise (a noter que tu représenterai un range trés strong ici) alors qu’il sera peut etre tenté de second barrel ou call une street plus tard et tu a la position. Et je ne vois pas l’interet de tout blow-up pour ce retrouvé uniquement a 40% d’équité contre ses brelans ou des quintes.
Voila bon j’ai basé tout mon raisonnement sur le fait que ton image et correcte et que vilain et un 19/16 classique qui te respecte quand tu 3b. Si il call any 3b ou qu’il ne te respectent pas du tout (pour des raisons de dynamique ou autres) ca change beaucoup la donne le 3b préflop devient profitable. Bien que pour les raison évoqués je vais souvent préférer le call au flop, Le raise au flop peut aussi etre envisageable contre un joueur over-agro qui pourait donk/call avec n’importe quelle roi ou FD inférieur par exemple…
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Oui, je suis d’accord avec toi. Le 3bet préflop était un autre aspect de cette main qui me chicotait un peu. Je l’ai fait un peu rapidement en me disant que je voulait être sûr de voir un flop à 2 en position. Mais, en fait, à bien y réfléchir, je diminue son range beaucoup trop si mon 3bet est callé.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
chuck said
19/16 sur combien de mains ?
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
oh, je viens de voir et il est plutôt 17/14 en 175 mains.
Mais au moment de jouer ça, il devait être 19/16, sur peut-être 100-120 mains.
Salut,
assez d’accord avec tout ce qui a été dit.
Préflop, sans historique, s’il ne t’as pas encore vu 3bet light (si tant est que tu 3 bet light parfois) je pense qu’un flat préflop est mieux. Sinon tu vas juste lui faire folder la range que tu domines. Si par contre vilain a un profil calling sur 3 bet, et s’il y a de l’historique, le 3bet est EV+.
Sur un flop comme ça, avec ta main, je suis content de tout mettre au milieu dès le flop. T’es jamais moins de 38-40% s’il a brelan ou quinte floppée. Je raise flop et call shove. Shove turn s’il a call.
En raisant flop, il va call avec moins bien quasi tout le temps. Ici vu son donk il a souvent double paire, ou paire+ tirage il va call ton raise flop 100% du temps. Si tu just call flop, j’ai peur que sur un coeur ou une brique il soit moins enclin a go broke avec moins bien.
Après je pense que c’est assez close de toute manière !
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Merci pour ta réponse alexisC
Pour ma part, dans cette session (et pas mal en général) je 3bet autour des 7%, mettons 7.5% Donc je 3bet light parfois, effectivement. Mais contre ce vilain, j’ai vu qu’il foldait à 100% vs 3bet. J’ai 3bet, l’action a fait le tour, et avant que ça revienne à lui, j’ai regardé dans les détails, et c’étiat seulement en une occaz, donc 1 en 1… j’aurais peut-être dû regarder ça avant de 3bet, lol. Bref pas assez d’info pour savoir si mon 3bet était bien. Je crois que ma main est assez forte pour un call, mais je ne pourrais pas suivre un éventuel 4bet.
Pour ce qui est du post-flop, c’est exactement comme tu dis. J’ai voulu partir à tapis dès le flop par crainte que ça coupe l’action si un coeur tombait. Mais c’est vrai que c’est assez close après tout.
Ici j’aurais jouer differement pf et f
PF: cold call AQs est une main qui se joue bien post flop IP, et si jamais BU call et SB ou BB squeeze je call aussi, je serai toujours IP sauf sur BU mais qui est shortstack.
F: il donkbet 1/2 pot ton 3bet , je me pose la question pourquoi (le board est super connecté)? Donc je le vois sur DP+, FD et str8 (il est 19/16) et tu as pas mal d’outs pour améliorer ta TPTK donc je préfère call encore une fois et contrôler la taille du pot.
Apres, turn, j’avise. Mais j’aurais surement du mal à lâcher et à pas partir AI avec ma DP.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Vu le profil je dirais :
– Call preflop, vu son profil il va folder souvent ou même te 4bet, donc tu perds de la value à mon avis à 3bet.
– Raise flop toujours vu son profil, il a quelque chose et même si ta top pair est peut-être mauvaise, tu as l’equity pour envoyer le bois à mon avis.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.