- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 135632, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT!
Vilain est un bon reg qui me cause pas mal de problèmes en général.
26/25/7
Au flop je décide de float, parce qu’il sait que ce board touche plus ma range que la sienne mais bon c’est peut-être un peu boarderline.
Turn j’hésite à value, mais bon comme il est aggro je me dit qu’il peut X/R AI une main style JJ avec un coeur ou le K de coeur.
Voilà, j’attends vos avis
- Inscrit depuis 13 ans
- 62 messages - 0
Pour une fois que je vois une main sans réponse, je me lance et…
… J’arrive pas à lire la main…
Ptete le lien qui est pas bon…
Moi j’aime pas ce floating au flop j’aurais give up.
Certes t’as des over cartes et t’as la position au bouton face quelqu’un qui veut probablement protéger ses blindes mais son 3bet représente quant même de la force ici. De plus le board est drewy ce qui l’aise moins de possibilité qu’il bluff avec air ( à moins qu’il soit en tilt ) Même avec ses semi-bluff tu n’as pas la cote pour suivre.
Au turn, tu as touché une carte que tu peut difficilement give up. Mais le fait qu’un coeur peut éventuellement compléter d’éventuelle tirage couleur ne te mets pas dans une situation idéal et J8 n’ai pas a exclure de sa range avec quinte. De plus, tu auras du mal à valoriser tous les mains que tu bas à la turn.
Attention zazouza a ne pas confondre la theorie d un pot single raise et celle d un pot 3 bet.
La difference de SPR au flop change drastiquement tout.
Notemment la possibilite de value une main moins bonne turn style JJ AJ KQ …
Certes t’as des over cartes et t’as la position au bouton face quelqu’un qui veut probablement protéger ses
blindes mais son 3bet représente quant même de la force ici
Ici le 3 bet ne represente pas plus de force que ca, c est une belle situation a 3 bet light pour vilain qui de plus a le profil adequate.
Ensuite en plus des overcards et la position et on aussi souvent la meilleur main car le CB est assez std dans les 3 bet pot.
Derniere petite chose attention a la theorie du yeti. Tu nous dis que la turn amene une flush et qu il peu l avoir, certe c vrai mais il l aura tres rarement et SPR au flop nous permet de pas trop y preter attention.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
J’avoue que j’ai un peu de mal avec le floating ici.
On a 2 over et une backdoor flus, c’est pas un peu léger ?
Surtout que c’est pas le meilleur board pour vilain à cbet.
Jex said
J’avoue que j’ai un peu de mal avec le floating ici.On a 2 over et une backdoor flus, c’est pas un peu léger ?
Surtout que c’est pas le meilleur board pour vilain à cbet.
Si villain 3bet 7% et cbet beaucoup (surtout) oop en pot 3 bet, float avec ces outs là est ok je pense.
laplume74 said
Attention zazouza a ne pas confondre la theorie d un pot single raise et celle d un pot 3 bet.
Oui la theorie mais ici on parle d’un vilain en particulier avec un profile particulier. Mais il est vrais que je ne connais pas tous les dynamiques entre the_benniboy et vilains à part le fait qu’il est très agros ( spew agro ? ) Et je ne connaissais pas non plus le pourcentage de cbet. Il faudrait vérifier le nombre d’occurences
Ici le 3 bet ne represente pas plus de force que ca, c est une belle situation a 3 bet light pour vilain qui de plus a le profil adequate.
je n’exclue pas le fait qu’il peut bet light mais avec 7% c’est quant même peu (mais bon assumons que le pourcentage ici représente tous les positions et que pour défendre ses blinds vilains 3bet environs 18% vs le bouton). Alors ok pour float plus souvent, mais je reste septique pour float sur ce board-ci cela apporte t-il trop de variance?
Derniere petite chose attention a la theorie du yeti. Tu nous dis que la turn amene une flush et qu il peu l avoir, certe c vrai mais il l aura tres rarement et SPR au flop nous permet de pas trop y preter attention.
En fait ce que dit la théorie du Yeti c’est qu’un raise au flop sur un board anodin (sans tirage, avec doublette) est à 99,99% un bluff mais oui c’est vrai vilains peut encore faire des semi bluff ici mais il en a pas des tonnes. Je serais curieux de savoir le pourcentage de x/r à la turn. Mais encore la, je ne critique pas le fait que the_benniboy a call le x/r de vilains, il avais je crois, qu’en même les cotes pour payer ici. Mais je pense toujours que la mauvaise décision flop peut apporter des situations peut envieuse sur les streets suivantes.
Slt boy!
Là je le voit pas trop bluff dans ce spot…mais tu peux difficilement fold aussi surtout avec le métagame et pour ton image. Voilà parfait jusqu’au turn, call shove ev0 voir légèrement ev+ si tu inclus des bluffs dans sa range…tu peux pas trop t’en vouloir là dessus. ++ (bienôt skype je suis un peu long à la détente )
Le fait de value turn en se disant qu’il peut CRAI avec JJ dont un coeur ou un K de coeur me parait un peu limite. Je pense que je checkback. On a, à mon sens, peu de value à prendre. As played, je ne vois jamais Vilain en bluff ici, et peu en semi-bluff étant donné qu’on a l’As de coeur. On ne joue que la flush, ou DP si Vilain a T9. Or, même en comptant les T9, il nous faut une cote du pot d’environ 4 contre 1, ce qui n’est pas le cas. Je folderais sur son shove. D’où le fait que je préfère checkback flop, car ça m’emmerde vraiment de bet/fold turn avec cette équité. Après, je ne connais pas Vilain. Si je l’ai déjà vu faire ce genre de play avec des mains genre KQ,QJ, le bet turn me va. Je dis peut-être de grosses bêtises, mais c’est mon humble point de vue.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.