- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Joeluck, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello KT,
Vilain est 40/0/0 1d’AF sur 55 mains.
C’est le genre de spot où le CBet me parait standard car malgré le flush draw, le board est assez dry. Sauf que quand vilain paye, j’ai tendance à être trop weak dans ce genre de spot et check/fold la turn. Faut t’il second barrel dans ce spot ?
En regardant la range sur FlopZilla, il y a 38.6% de top pair, 21,6% de PP sous la TP et seulement 16% de Flush draw (ce qui est normal vu que je bloque tous les flush draw Ax que les fish aiment bien jouer).
Du coup j’essai de déterminer si le 2nd barrel accomplie quelque chose, est-ce que j’arriverai à faire fold une PP genre 55-66 dans ce spot ? Ou bien si on pars sur 2 barrel, c’est un 3ème barrel obligatoire ?
Ce qui me dérange ici, c’est que c’est juste 100% exploitable, suffit de float tranquillou avec any two turn, même si certes c’est pas ce genre de joueur qui le fera mais tout de même je me pose la question de comment bien aborder ce genre de situations
Mon analyse FlopZilla de cette main au flop :
[Flopzilla v1.7.5]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[CecdlvOfJCoWxRT1XjrSVFgPsm89JCII2KOH+okZF3U92eI0cJ]
[XHMtkZ9TYj3TqlmN2ngFKD1ijGYi5oMPfNPU3JjscsiTOWaheS]
[kA8nOWHf0sXANIOxmyjeYh0xlsuBsFt+f3qqnrdiFDk6DIkeA0]
[9QfFcNOsstgrwV4LpdCV74C3lalY70y7NLFe8nuYCZZHo0mYJz]
[xhIrAVpAKbsw07II3Oh99WaQej+ze91TKBK83MvB+Coh99I2nh]
[F9ph2h77I55X29nVgD0AcxOVzSw]$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG VirginieLedoyen ($10.69) 107bb
CO polina8315 ($11.83) 118bb
BTN pieu44 ($15.16) 152bb
SB Hero ($10.12) 101bb
BB Berserk84000 ($5) 50bb
Pre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is SB1 fold, polina8315 calls $0.10, 1 fold, Hero raises to $0.50, 1 fold, polina8315 calls $0.40
Flop: ($1.10, 2 players)
Hero bets $0.60, polina8315 calls $0.60
Turn: ($2.30, 2)
Hero checks, polina8315 bets $0.10, Hero calls $0.10
River: ($2.50, 2)
Hero checks, polina8315 bets $0.40, Hero folds
Final Pot: $2.90
polina8315 wins $3.14 (net +$1.54)
Hero lost $1.20
OK pour l’iso cher pre et pour le cbet.
Une fois que vilain call, vu le profil ultra passif et la nature du board, je pense qu’il va call un 2ème barrel avec quasiment toute sa range et river, tu te retrouves avec un pot conséquent avec A high face à un range mergé.
Ta line me semble bonne meme si elle te semble weak.
Avoir une ligne inexploitable est important face à des vilains susceptibles de t’exploiter. Là, ce n’est visiblement pas le cas. garde tes bb et vbet le à mort quand tu toucheras qqch.
Ok avec ta line, j’aurais juste cbet plus cher. River, on a besoin d’avoir la meilleure main une fois sur 8 : je me demande si c’est vraiment un fold.
Cbet me paraît quasi obligatoire , c/f étant trop weak et c/c compliqué à jouer. Le cbet en soi est directement ev+ tant sa range est large. Ne crois pas qu’il va float avec toute sa range en se disant qu’il va t’exploiter (il ne connaît sûrement pas ce concept^^). En plus, on a pleins de cartes à 2-barrel : trèfles, T, Q, K, A, (voir 8 et 9). Du coup, je trouve pas ça gênant de cbet flop/ give up turn sur les mauvaises cartes.
Mon analyse FlopZilla de cette main au flop :
Je ne savais pas qu’on pouvait faire ça avec flopzilla je l’ai importé chez moi c’est trop cool du coup je vais envoyer la suite de l’analyse…
Pour moi le cbet est standard après est-ce qu’on peut s’amuser à barrel en bluff sur cette turn ? Je ne pense pas, au moment ou j’écris ces lignes je n’ai pas encore fait l’analyse. Mais du coup flop vs sa range j’ai rajouté les gutshot dans sa range de call cbet on a 52% de FE du coup en faisant un cbet 1/2 pot on a besoin que ça passe 33% du temps avec 0 équité pour que notre cbet soit immédiatement profitable. Du coup notre cbet va être clairement profitable avec any two sur ce board vs ce profil.
Maintenant la turn va être compliqué car même si l’on considère qu’il fold ses weak paire nous n’avons plus que 20% de FE par contre vs sa range nous avons toujours 30% d’équité du coup quand il bet 1bb c’est un easy call. Nous ne perdons pas d’argent même quand on ne touche pas river, et x/F la river comme tu l’as joué je ne trouve pas ça affreux.
Si on décide de barrel la turn 1/2 pot et qu’on se fait call. Pour moi on a un easy bet /fold en value que ce soit un A ou un Q même les club ou diamond. On peut aussi bet en bluff mais par contre cher genre 3/4 pot sur les K et les diamond. Si on arrive à faire fold toutes les weak paire plus quelques J mal kické c’est ok. Si on bet 3/4 pot on a besoin que ça passe 42% du temps sur un K même en supposant qu’il call 100% de ses J c’est ok sur les K sur les diamond c’est close il doit fold quelque J mal kické mais d’après la range théorique flopzilla du coup je pense que IRL on a besoin d’un peu plus du coup je prendrais notre play comme un échec si il retourne J5 ou J8…
Ceci dit je pense que la meilleure line est celle que tu as prise ! Bet les diamond reste vraiment hyper close même si certain fish fold parfois des TP/mal kické il y en a qui sont vraiment des huge CS qui ne folderont jamais rien !
Mon analyse flopzilla sur les diamond :
[Flopzilla v1.7.5]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[CecdlvOfJCoWxRT1XjrSVFgPsm89JCII2KOH+okZF3U92eI0cJ]
[XHMtkZ9TYj3TqlmN2ngFKD1ijGYi5oMPfNPU3JjscsiTOWah5U]
[kA8RcTEi4pXDLFQAbFmeVf3psvtymLq1i5njvoclHCefCEliz0]
[aOeHdEVtssesq15DpdKWZ4I2lbnX06pbHsFjsnrXGXZDo9h5BG]
[opCrzVxsP4sy0eAI7Nn1gSbQdg0fdfYX5wN8ZOwIZCpf8bJUui]
[F8niXo86H+9W4apU9J+zd9SjrQIHLgSS2vBL7uQ4fUgpcPZr8m]
[dCY+RFNEMlqZKAgZr6]
Je ne savais pas qu’on pouvait faire ça avec flopzilla je l’ai importé chez moi c’est trop cool du coup je vais envoyer la suite de l’analyse…
Oui c’est bien cool FlopZilla à ce niveau la, ça permet de partager ses analyses de range ^^ Dommage qu’il y ai aussi peu de monde qui l’ai sur KT car ça serait sympa d’avoir des analyses FlopZilla sur certains topics, notamment venant des coachs. Comme ça plus qu’à importer chez soi et regarder de plus près l’analyse faite
Sinon merci pour vos réponses, cette line me paraissait aussi être la meilleur sur le coup mais je me demandais principalement pour prendre une line alternative si on pouvais bien barrel sur ce genre de board. Ici j’avais l’intention de barrel les cartes montantes et les clubs, sachant que j’avais bloqueur sur l’As de club qui lui enlevais tous les Ax en flush draw de sa range. Mais la turn était vraiment pas bonne du coup obligé de give up et call le float d’1bb qu’il à fait pour aller chercher mes outs.
En tout cas ça me conforte dans mon point de vue sur ce coup !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.