- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SILENCE, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je viens vers vous aujourd’hui, amis du cash, pour avoir votre avis sur ma courbe des 5 derniers jours. Je suis un ancien rég de NL20 sur PS, avec 5M de h, en partant de la 10, crushant la NL10, NL20, et me faisant éclater en 50. Je fais pas mal de volume, (moyenne de 9 tables ) donc tous mes plays ne sont pas A++ imo, mais restent cohérents dans l’ensembles.
Seulement aujourd’hui je grind sur PMU depuis une petite semaine, et je me demande si je ne devrais pas tout de suite monter de limite car j’estime crush la 10 assez violemment. Le problème étant que je n’ai pas encore le BRM pour monter en 25 (20 oui..) pour le moment.
Donc je me pose trois questions :
– A partir de combien de caves considérez-vous crush une limite?
– Devrais-je m’autoriser des shots au vu de ma courbe en 25?
– Que déduisez-vous de ma courbe pour des joueurs qui, comme vous, ne me connaissent pas. (j’ai encore du mal à extrapoler les courbes de SD & WSD)
Voici ladite courbe :
bb/100 : +22.5 // Net SD : +110,1 // Net WSD +16
En attendant vos réponse,
Merci,
NaaRa_
Salut Silence,
Il n’y a rien a analyser sur une courbe de 8Kh, et on ne decide pas de move up en fonction de sa courbe ou de ses resultats a court terme. Perso je move up quand j’ai atteint la bankroll que je m’etais fixe pour move up. D’autres vont te dire qu’il faut attendre 300Kh^^.
Tout depend de ton BRM, apparemment, tu n’as pas encore atteint la BR que tu t’etais fixe pour move up, donc je te conseille de continuer en NL10 jusqu’a ce que tu atteignes ce niveau de bankroll. De toute facon ca ne devrait pas durer longtemps si tu crush la NL10.
Tout les meilleurs joueurs gagnants sur le long terme estiment que le BRM est parmi les 3 facteurs cles de reussite.
Je suis d’accords avec tout ce que tu dis. Mais.
Je ne fais pas spécialement de BRM en fait, je suis parti avec 20cv j’en suis à 40. Donc je me demande si un moove up à 50 ( donc 20 pour la limite sup) cave est une chose aussi mauvaise si on considère avoir un edge certain sur les deux limites.
Le truc étant que je run plutôt good. Et que j’ai un edge significatif sur la 10 de pmu qui est même plus simple que la 5 d’il y a 2 ans sur PS.. C’est pour dire. Et en fait, j’ai fais 2 shots en 25 (pas assez pour être significatif) mais le niveau m’a l’air plutôt semblable, juste des rég un peu plus bons p-ê, et encore. Donc j’ai l’impression de manquer de la value au final. A run pareil en 25 qu’en 10 (donc à niveau égal) je perds (si on reste théorique) de l’argent sur le long terme. Si je me fixe une limite de redescente, je me demande si je peux réellement être EV-..
Et concernant ma 3è question, c’est par simple curiosité, pas pour avoir un avis censé, juste quel ressenti vous donne cette courbe, joueur tight / lag / dégen / bluffy etc…
Merci pour ta réponse,
NaaRa_
Tout les meilleurs joueurs gagnants sur le long terme estiment que le BRM est parmi les 3 facteurs cles de reussite.
Les deux autres étant ? ^^
Donc je me pose trois questions : – A partir de combien de caves considérez-vous crush une limite?
Il me semble qu’on considère que quelqu’un crush une limite lorsqu’il a un winrate supérieur à 3 ou 4/BB sur un gros volume. (300k/h mini)
– Devrais-je m’autoriser des shots au vu de ma courbe en 25?
Comme l’a dit Zaba, ta courbe n’est pas pertinente et ne signifie pas grand chose.
Si tu estimes avoir le niveau tu peux up de limite quand tu auras assez de caves pour plus ou moins absorber la variance.
Tu as quand même jouer 5M de mains c’est pas rien. Mais un BRM agro ainsi qu’une mauvaise évaluation de son niveau est un risque. Tu peux te broke suite à un bad-run dans une plus haute limite. À toi de voir.
- Inscrit depuis 10 ans
- 79 messages - 9
Je suis troublé que quelqu’un ayant joué 5M de mains poste un graph d’un upswing de 20 caves en 8000 mains. Ca n’a aucune valeur tu as probablement run très good et en jouant exactement pareil tu aurais tout aussi bien pu perdre 15 caves.
Sinon, un joueur qui bat une limite à 4bb/100 aura en moyenne 3 downswings de 50 caves et 1 downswing d’environ 80 caves sur 1M de mains. Ca te donne une idée du bankroll management à avoir quand on veut minimiser le risque de broke.
Dans ton cas particulier je testerai la NL25 avec 25/30 caves en étant prêt à move down si tu tombes <20 caves, uniquement si les tables sont vraiment bonnes vu que tu as beaucoup d’expérience de ces limites
good luck
Perso, je prendrai mon temps car devoir redescendre influe sur le mental de la plupart des gens. Très peu de personnes sont capables de ne pas voir cela comme un échec. Ca c’est le premier point. Le second est que quelque soit ton niveau réel par rapport au field, que tu le crush ou pas, il y a un élément que tu ne peux pas crush c’est la variance. 100% des excellents joueurs qui ont joué hors BRM sont broke. Alors à toi de voir. Comme dit plus haut, si tu crush la 10 à ce point c’est l’affaire de 15 jours pour move en 25 et celle de 3 semaines pour t’installer en 50.
J’ajoute que si tu étais si sur de toi, tu ne posterais pas pour demander des avis sur la question, mais pour annoncer que tu le fais.
Merci pour vos réponses, j’étais en break poker 5j, la copine aime pas trop quand je joue/ bosse mon jeu chez elle :d
J’m’attendais bien à ce genre de réponses, et je pense que c’est celles dont j’avais besoin. Néanmoins, je vais rester sur mon brm aggressif, mais pas dégen du coups, je vais attendre les 20bi pour m’accorder des shots sur des belles tables, et les 25bi pour up de limite, j’en suis plus si loin avec la session d’hier soir ^^’?
En tout cas merci pour vos réponses, je vais créer un autre thread pour discutailler de certains spots un peu compliqués, vous êtes les bienvenues si vous voulez partager
Je suis troublé que quelqu’un ayant joué 5M de mains poste un graph d’un upswing de 20 caves en 8000 mains. Ca n’a aucune valeur tu as probablement run très good et en jouant exactement pareil tu aurais tout aussi bien pu perdre 15 caves.
Sinon, un joueur qui bat une limite à 4bb/100 aura en moyenne 3 downswings de 50 caves et 1 downswing d’environ 80 caves sur 1M de mains. Ca te donne une idée du bankroll management à avoir quand on veut minimiser le risque de broke.
Dans ton cas particulier je testerai la NL25 avec 25/30 caves en étant prêt à move down si tu tombes <20 caves, uniquement si les tables sont vraiment bonnes vu que tu as beaucoup d’expérience de ces limites
good luckEt pourquoi un rég ne le ferai pas ? Je comprends pas. Ce que je veux dire, c’est que je joue contre full bonobos/CS , et que la 25 est pareil. Le BRM est une des clés du succès certes, mais on peut le remettre en question dans certaines situations, sans forcément le faire. Je donne une idée de mon run, et c’est pas franchement du run good, c’est que les mecs font vraiment n’importe quoi. Quand tu te fais call 3 street 4e pair tu comprends que t’es au dessus quand même.. Les rég me font pas peur, en 25 non plus. La seule chose qui m’a pas fait le faire directement c’est la variance, et le fait que j’me fasse stacker. Ca aurait été ma roll je serai monté à 15BI, et redescendu à 10. En mode Dégen total.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.