- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jl2r, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
J’ai eu ce spot contre un joueur sur lequel j’avais peu d’infos, mais que je suspectais d’être un joueur régulier plutôt solide. Je voulais avoir vos avis sur votre range/stratégie dans cette situation ?
Merci par avance pour votre temps/attention !
Stacks:
BTN ($9.60) 96bb
SB Hero ($22.99) 230bb
BB ($12.59) 126bbPre-Flop: (0.15, 3 players) Hero is SB
BTN raises to $0.30, Hero raises to $1, BB folds, BTN calls $0.70
Flop: ($2.10, 2 players)Hero ?
P.S. La table est bien short-handed mais venait de casser la main d’avant… Mais l’idée du post est de toute manière le questionnement général !
J’aime bien le c/c. Je vais le faire aussi avec AA sur des mecs qui bet trop vs miss cbet. En plus on aura souvent une bonne info, où au final un check back sera signe de pp ou d’as haut chez l’adversaire, et où un bet sera soit une pp soit air . En effet, certains vont bet leur 88 ici pour protection, d’autres vont préférer check back. En tout état de cause, je préfère ça au bet pour c/f turn: je trouve qu’avec cette line, on va plus se faire abuser par les floats. Par contre quand on c/c, le gars va rarement avoir les balls de mettre une deuxième salve en bluff.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Salut,
sans info sur vilain le check/fold me semble la meilleure stratégie. Sur ce genre de board il peut te float avec quasi toute sa range de défense PF vs 3bet (77+, ATs+, AJ+, QJs+ et parfois 89s+ en fonction du mec). Tu as quasi aucune carte à barrel turn si tu ne hit ni A ni K du coup je préfère give up.
Salut
C’est un board assez dynamique sur lequel tu as un léger range advantage, donc tu peux bet assez agressivement (environ 75% de ta range je dirais).
Le AK, les deux lignes flop sont possibles, le bet a l’avantage de faire fold des mains qui ont de l’équité et de thin value des moins bons ace high et des floats, sachant qu’on va aussi pouvoir check/call sur pas mal de turns ou emmener régulièrement au showdown. Le check/call permet de prendre de la value des randoms bluffs qui vont stab, sachant que vilain peut aussi thin value/protection de moins bons ace high. Et contre sa range de value majoritairement composée de PP, on a toujours ~25% d’équité.
D’un point de vue stratégique, un concept important c’est que tes deux ranges (bet et check/call) doivent couvrir la plupart des runouts, donc tu veux notamment des A-x et des K-x dans tes deux ranges. C’est la raison pour laquelle je ne pense pas qu’il faille adopter toujours la même ligne avec la même main. Donc ma réponse ne va sans doute pas trop t’aider, mais le AK doit se jouer check/call une partie du temps, et bet une autre partie du temps :P
Après, en ayant plus d’infos sur vilain, on peut ajuster et adopter plus souvent la line qui sera la plus avantageuse compte tenu de ses tendances.
J’espère que la NL10 se passe bien bro
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Malgré l’avantage de range tu préconises le x/c ou cbet même sans info sur vilain? Si vilain call et qu’on ne hit pas on ne peut rien 2 Barrel.
Comme j’ai dit plus haut, pour moi les deux lignes sont équivalentes. Je pense que bet doit être utilisé plus fréquemment que le check, mais cela ne veut pas dire que bet est meilleur. Après, dans la pratique, ça va vraiment dépendre du profil de vilain. Typiquement, y en a plein qui vont stab flop vs check car ils pensent que tu give up, et eux vont give up après, dans ce cas le check/call flop est sûrement la meilleure line. En revanche, contre un joueur qui float beaucoup mais stab peu ou qu’en value, bet sera probablement meilleur.
Tu sembles reprocher au bet le fait de ne pas pouvoir beaucoup 2barrel. Certes c’est vrai, mais pour moi, flop, on est dans l’optique de cbet en thin value (pas en bluff) et en protection. Et puis parce qu’on veut pouvoir avoir des as dans notre range de bet aussi.
Du coup est ce obvious que ça de ne pas give up au flop?
Le check/fold est à exclure selon moi, on a trop souvent la meilleure main, et qui plus est on est assez haut dans notre range (houla je sens encore que je vais me faire bash quand je dis des trucs comme ça :P). Quand tu construits ta range de bet, tu construits donc de facto ta range de check, et celle-ci doit être défendue quand vilain bet. Si tu check/fold AK par exemple, tu vas devoir intégrer beaucoup trop de mains « fortes » dans ta range de check (par exemple x/c beaucoup de TP, ou slowplay des overpaires) et ta range de bet sera plus faible.
En fait c’est bien de check/call quelques top paires et quelques overpaires, mais pas trop non plus, mais dans tous les cas, AK se joue en bet ou check/call, mais pas en check/fold car trop weak.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Mouais, ton joueur solide débute la main avec 96bb.
J’aime un cbet half-pot si le gars fold assez. Un check-call si il mise pas trop. Si il bet big, fold et prend note pour inclure + de trap dans le future.
Personne ne pourra parfaitement t’aider si tu ne donnes pas ton 3bet% dans cette situation. Je n’ai pas joué en nl10 depuis des lustres, donc c’est possible que j’ai tout faux car ce genre de décision peut dépendre aux stakes que tu joues.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Merci pour vos retours, c’est top !
Ingame, j’ai quelque part « senti » qu’il fallait que j’intègre cette main dans une range de Cbet ou bien check/call dès le flop, mais je ne me suis pas senti compétent pour jouer cette range de manière profitable sur les streets ultérieures, et j’ai donc give up dès le flop en me disant « tant que je n’ai pas de plan clair je laisse ce type de spot de côté »… D’où la raison du post.
Puis, en review, je me suis dit que vu la texture je suis censé effectivement beaucoup Cbet la range de 3bet de SB ici, mais également beaucoup 2barell (pratiquement any turn). Je pense que AK se joue plus facilement en Cbet ici, pour 2barell ou check/call pratiquement any turn car Vilain aura énormément de floating au flop, et check/fold river si le board nous offre d’autres combos pour call un push.
@Jurik, ben comme tu le sais (depuis ton post) je swing pas mal depuis mes débuts en NL10. Je suis pas encore hyper serein vis à vis du field, j’alterne entre A-game et erreurs très spewy (je perds régulièrement des pot un peu deep ), mais j’arrive plus ou moins à tenir. Je continue à travailler et à rester optimiste pour la suite. J’ai quelques buy-in de profondeur pour encore prendre de l’expérience sur la limite et ça c’est le top !
Ici je 3 barrel casi any cartes qui tombe T/R contre un vilain inconnu .
On a, à priori la meilleur range et il va flipper call shove river si il a pas hit nutz flop ou hypothétiquement river.
Après je sait que je peux être un peu spewy…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
C’est un board assez dynamique sur lequel tu as un léger range advantage
dynamique ? C’est un board pairé avec juste un flush draw :s
Léger range advantage ? Au contraire il est énorme.
Pour l’instant j’aime bien 3barrel comme un foufou les board qui avatanges ma range en pot 3Bet, donc je je vais cbet dans la pure optique de 3Barrel. Et vu qu’on a tous les 99+…
Quitte à x/call des Ax, autant le faire avec un en main imo.
dynamique ? C’est un board pairé avec juste un flush draw :s Léger range advantage ? Au contraire il est énorme.
Dynamique dans le sens où plein d’overcards peuvent tomber à la turn, il y a donc beaucoup de mains dans notre range qui demandent de la protection, malgré le fait que le board soit dry (par opposition à un board statique comme A72r où la plupart de nos value hands n’ont pas besoin de protection).
En effet, notre range advantage n’est pas léger, comme j’ai pu le dire, car on a KK/QQ/JJ/TT que lui va plutôt 4-bet, mais il est tout de même censé slowplay AA régulièrement préflop et TT n’est pas toujours un 4-bet non plus… Bref imo notre range advantage est plus que léger, mais moins que énorme :P Mais je chipote un peu
Bref pour en revenir à la question de départ qui parle de la stratégie à adopter : j’aime bien bet agressivement ce spot, et check quelques random give up, et des slowplays qui n’ont pas besoin de protection : trips et AA sont certainement les meilleurs candidats à intégrer dans la range de check. On peut aussi décider de check/call quelques flush draws contre un joueur compétent pour avoir une range de bluff quand on check/call le flop, check/check turn, et lead river, et pour avoir des flushs dans notre range de check/call.
Je reprends juste le grind en CG, mais sur les board pairé quand on a 3bet PF des blinds, cbet et 2 barrels any turn fonctionne pas mal.
Si call au turn, c’est un give up pour ma part.
Pas encore testé le 3 barrels bluff.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.