- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
HABITB0L, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je viens vous demander conseil concernant cette main ! Vilain est un fish 74/42/15 et mon but est de le pousser à tapis preflop car je pense qu’il peut push avec AT+, KQ et des pockets paires ! Donc je suis au pire dans un coin flip et au mieux je le crush ! Bon il peut toujours avoir KK et AA et là je suis mal mais bon je pense que AKo bat sa range ! Donc je le 4bet mais vilain call et ne 5bet pas … Je me demande si il n’aurait pas été préférable de juste call preflop et x/fold au flop si je ne touche pas. Qu’en pensez-vous ?
Je ne touche pas mon flop mais je décide de faire un cbet car je pense avoir de la fold équity et si un roi ou un as tombe, cela peut me donner la meilleure main je pense ! Mais j’hésite à cbet car je ne lui ferai pas folder des mains moins bonnes ! Et il me raise all in et je décide de fold ! Comment auriez-vous jouer cette main ?
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
HABITB0L (CO) (€12.97) 130bb
BTN (€10.79) 108bb
SB (€12.61) 126bb
BB (€3.30) 33bbPre-Flop: (€0.15, 4 players) HABITB0L is CO
A
HABITB0L raises to €0.30, BTN raises to €0.90, 2 folds, HABITB0L raises to €2.50, BTN calls €1.60Flop:
(€5.15, 2 players)
HABITB0L bets €2.75, BTN goes all-in €8.29, HABITB0L foldsFinal Pot: €10.65
BTN wins €21.04 (net +€10.25)
HABITB0L lost €5.25
Salut !!!
Contre une range de 3-bet de 15% contenant toutes les pp et tout les Axs, tu as 57% d’équité PF.
Sur les 198 mains de sa range de 3-bet supposée, 94 te battent sur ce flop, soit 47% de ses mains.
Ici face à ce fish aggro, je pense que le mieux est de call PF et de check / fold ce flop.
Je ne sais pas si ça va beaucoup t’aider mais y des jours ou je n’aurais pas Cbet parce que c’est un gros fish aggro, parce que son call 4bet IP m’aurait dans une position très inconfortable, parce que si je Cbet ce n’est pas pour fold. Mais il y a les autres jours ou j’aurais Cbet/call en me disant: je peux gagner la main maintenant et de toute façon j’étais prêt à go broke PF, donc autant y aller…
edit: mais je 4bet/go broke tous les jours PF. Le just call est une grosse erreur à mon avis. On est content de tout mettre au milieu PF contre un 74/42/15!
Ok avec ta line.
Pf, j’aime bien ton sizing de 4bet un peu plus élevé que la normale vu que tu es oop contre un fish aggro.
Sur ce flop dry, tu es presque obligé de cbet. Tu as représenté beaucoup de force et tu veux qu’il fold toutes les mains qui n’ont pas hit.
Par contre, je préfère mettre 1/3 pot plutôt que 1/2. Tu auras peut-être un peu moins de FE mais là tu as 5.5 à ajouter dans un pot qui en fait 16.25 soit une côte de 3 contre 1. Tu as 25% de chance de toucher un as ou un roi turn et river soit une côte de 3 contre 1. Tu es commit. En mettant moins cher, tu auras le même résultat, vilain va go broke flop avec la même range donc ça sera plus facile de fold.
Essaie de lui donner une range pour push sur ton cbet flop et fais un equilab.
En effet, sa range ici, c’est 77-QQ, AJ, KJ, JQ, JT, des FD ! Sur Equilab : mon équité contre cette range est de 28,5 contre 71,5 ! c’est vrai que j’ai la côte pour call, mais c’est un spot qui entraîne beaucoup de variance !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.