- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 11 messages - 0
Salut,
Je voudrais avoir votre avis sur cette main, parce que en faisant le review je me suis posé une question
Est-ce que j’aurais du 4-bet préflop ?
Voici quelques informations sur vilain
– 25 / 14 / 10.8% de 3-bet dont 12% à la BB j’ai 850 mains sur lui
Après sinon vu la line que j’avais choisit le fold au flop est bon ?
Voilà la main en question Hold’em No Limit €0.05/€0.10
6 playersStacks:
UTG – Hero (€11.42)
MP (€7.36)
CO (€9.11)
BTN (€12.69)
SB (€10)
BB (€10)Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.30, 3 folds, SB calls €0.25, BB raises to €2, Hero calls €1.70, 1 foldFlop: (€4.3, 2 players)
BB bets €3, 1 foldTotal Pot : €4.3 (rake €0.28)
BB wins €4.02 from pot
:
il 3bet particulièrement cher. 40bb même en squeeze OOP par rapport au raiser original.
C’est son sizing habituel ou pas?
Sa stat de 3bet te dit beaucoup de 3bet light. Je sais pas trop jouer les AK, mais j’aurais tendance à dire 4bet/fold.
Mais le call est pas degueu en position. C’est juste son sizing de 3bet. Si il fait ca avec KK+ alors c’est un fold.
Dryas, c’est impossible de 4bet/fold la. Tu penses vraiment 4bet à 4.50€ et fold s’il shove à 10€ ???
Ton gars à l’air bien aggro quand même, 4bet/call sans problème.
As played, ok pr fold flop…
Tu ne peux pas 4bet/fold AK. Si tu dois 4bet/fold, c’est que tu n’aurais pas dû 4bet. Ici je 4bet/call (sauf si son sizing = nuts). Avec ta line pas d’autre choix que de fold ici.
- Inscrit depuis 12 ans
- 11 messages - 0
Je regarde un peu dans HM ses sizing
Et déja je voit qu’il ouvre souvent a 5BB
Et je viens de trouver une main intéressante où son sizing de relance est aussi élevé.
Il a QQ, il ouvre a 0,5€ je 3-bet à 1.5€ il 4-bet à 5€
en effet j’avais pas pensé taille des stacks pour le line (4bet/fold à exclure)
ce qui serait intéressant guitoun c’est si dans ta base il a fait des 3bet dans des dimensions plus habituelle
c est fold ou shove , call j aime pas trop tu vas soit fold si tu touches rien soit il va fold si tu touche ton A ou K au board vue son profil shove me parait pas degeu !!!! t es utg tu representes bcp de force
Salut guitoun3,
Ici c’est fold ou shove, 12% de 3bet, j’aurais tendance à shove, si son sizing est habituel, si c’est la première fois que tu le vois 3bet aussi chére, je pense que je fold, il aura trop souvent qq+, et peut profiter de son % de 3bet pour faire croire qu’il est encore light, mais le fold me parait weak ici, contre un joueur qui a 10.8% de 3bet et 12% en BB, donc je shove
Mais effectivement avec AKo, si tu 4bet, tu shoves, tu ne peux pas 4bet/fold
Mais je pencherai plus pour le 4bet/shove, car il a quand même 10.8% de 3bet sur 850 mains, donc il sera souvent light je pense
- Inscrit depuis 12 ans
- 11 messages - 0
TaPIS§§§§§§ ou min 4 bet à 4, ou fold s’il fait ça qu’avec AA. Mais vu ses stats, fold est exclu pour moi sauf read.
Sinon Quand tu as call tu peux fold flop.
guitoun3 said
Je crois que je vais essayer de me faire un review de mes AK, çà me ferais pas de mal ^^
Au passage merci @ROmzz pour le lien je vais y jeter un oeil
@eric6 Apparemment ouai c’est son sizing normal, du coup je vais lui mettre une note pour le savoir là prochaine foisSi c’est son sizing normal, vue son AF je shove Mais just call AKo OOP ici est la solution la moins optimal, car soit au flop on touches et on va rarement prendre beaucoup de value ou se level contre mieux, ou soit on touche pas, et on va devoir fold
Oui je partage l’avis d’Eric6.
On sait que l’on va toucher 30% TP au flop.
Si vilain n’engage pas d’argent postflop, payer son 3bet devient EV-.
EV = (0,3 x 2,6) – (0,7 x 1,7) = – 0,46€.
Par contre, si vilain engage au moins 1 barrel (environ 3€), payer son 3bet devient EV+. (EV = 1€ environ).
Evidemment, au plus vilain va engager de l’argent postflop et au plus notre call sera rentable.
Et comme le dit Eric6, il n’est pas certain que vilain engage ne serait-ce qu’un barrel postflop.
Donc, 4bet shove semble être la décision optimale car vilain a un taux de 3bet élevé donc on peut avoir de l’équité associée à de la fold équity.
Au passage, pour connaitre mon sizing de 4bet : si mon 4bet > 30% du tapis effectif alors je shove sinon je 4bet à 2,2x le 3bet de vilain. Quelqu’un utilise cette règle ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.