- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
OlHardcore, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Je vous mets cette main car je pense l’avoir mal jouée ne sachant absolument pas quoi faire…
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4BTN: €9.65 (VPIP: 36.49, PFR: 20.27, 3Bet Preflop: 2.27, Hands: 237)
Hero (SB): €15.00
BB: €18.55 (VPIP: 55.78, PFR: 29.15, 3Bet Preflop: 15.79, Hands: 204)
UTG: €7.04 (VPIP: 29.59, PFR: 13.53, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 285)
CO: €10.37 (VPIP: 20.42, PFR: 14.47, 3Bet Preflop: 2.22, Hands: 394)Hero posts SB €0.05, BB posts BB €0.10
Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has
UTG calls €0.10, CO raises to €0.40, BTN calls €0.40, Hero raises to €1.50, BB raises to €4.50, fold, fold, fold, Hero calls €3.00
Flop: (€9.90, 2 players)
Hero checks, BB bets €14.05 and is all-inedit: il a tank 3/4 de son timer avant de shove si ça peut aider…
Salut,
Tout d’abord le cold 4bet reprensente énormément de force surtout après un sqeeze de ta part, ensuite perso, je ne call quasi jamais un cold 4bet d’autant plus que tu vas être OOP tout le coup et tu engage presque 1/3 de ton tapis.
Malgré le taux élévé de 3bet de vilain je pense qu’il a une range très strong JJ+ et quelques AKs plus rarement car tu as des bloqueurs.
Vient un flop horrible, admettons que vilains a très rarement AA KK car tu as des bloqueurs tu as 25% d’équité si tu es face a QQ TT si et seulement si il ne possède aucun carreau, si il a un carreau dans son jeu tu es complètement crush.
La situation aurait été differente si tu possédais l’ As de carreau dans ce cas tu joues un coin flip contre KK QQ TT, le call est envisageable dans ce cas , en l’occurrence le fold est obligatoire.
Perso, je fold pré flop.
Ce n’est qu’un avis d’un joueur de micro limite
A+++
Salut,
C’est vrai que son 4 bet est costaud (45bb cela fait peur
). Le plus sage dans cette situation et face a ce profil (il 3bet au final pas tant que cela et semble se commit pre flop), je préfère fold pré flop. Et a choisir entre le 5bet shove et le call, j’opte pour la première option (pas mal de dead money a prendre s’il fold et cela permet d’éviter une situation difficile comme sur ce flop).
Dans tons cas, au flop je fold.
Résumé selon moi: Fold pré flop sur son 4bet>5bet shove>call 4 bet
GL pour la suite
Salut.
Plutôt d’accord avec martinbg sur le fait que 5bet shove> call 4 bet (fold equity preflop + situation difficile au flop)
Par contre vu les stats vilain,il ne m’a pas l’air d’etre si passif et d’avoir un range possible de 4bet si serré(le tracker pourrait nous le confirmer) ni d’être très compétent,n’est-ce pas un peu weak de fold AK preflop et par conséquent EV-?
Meme contre JJ+ on est loin d’etre crush.( AKo 35% JJ+65%)
Si on ajoute AKo et AKs dans son range notre equity remonte à 40%.
Au niveau de la range de 3bet de vilain, j’ai 5 showdown: AA, 22, ATs, 98s et un 4bet avec ATo mais bon tout ça hors contexte, ça ne m’a pas beaucoup aidé…
Donc, j’avoue n’avoir pas réussi a folder AKo face à ce profil mais je n’avais pas envie de go broke PF 150bb deep. J’ai vraiment hésité avant de folder au flop car il a tank et a fini par shove, ce qui m’a semblé bizarre…
Je te le répète, même si c’est difficile: 5bet shove ou fold mais ne call pas. Je sais que c’est difficile de jeter des premiums (si tu ne veux pas 5bet push), mais cela fera de toi un très bon joueur, crois moi
Attention, pas trop de raccourcis avec les stats du trackers. Dans ce spot on se trouve face à un fish aggro, mais il rep une force enorme à cold 4bet un squeeze deep avec un sizing monstrueux. J’ai tendance a 3bet fold facilement AK car les fishs ne 4bet que très peu. Si on l’a vu s’ envoyer en l’air preflop peu importe les stacks size, on peut considérer le shove.
Je suis fort d’accord avec DW.Zaba et les autres.
A mon avis c’est aussi un fold pf, 45BB ici c’est énorme, même si c’est 3 fois ta relance à toi et que c’est ce qu’il a appris en regardant Patrick commenter les WPT.
Le shove à mon avis n’est pas une option, même si c’est un fish on est au mieux en flip légèrement défavorable (JJ+), même si ayant déjà mis 15BB dedans etc… tout juste la cote toussa etc… vu qu’il nous couvre.
Personnellement je ne m’excite pas sur les questions de blockers ici, on ne joue pas à l’omaha et il n’y a pas de board sur lequel tirer pour le moment.
As played sur le flop, fold aussi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.