Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › [NL10] AK oop, 3bPot
- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Raph_La_Rage, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
7 février 2017 à 6h46 #121129
Crushman
Membre[quote quote=228761]En général on ne 3bet pas si on ne souhaite pas éventuellement être prêt à jouer notre stack.
[/quote]Ah bon ? Personnellement il m’arrive même de 3Bet des JT et d’autres mains de ce style en value, c’est pas pour autant que je suis prêt à jouer mon stack derrière.
7 février 2017 à 9h52 #121139zedryas
Membre[quote quote=228733]Quand on Cbet ce flop je pense qu’on va lui faire fold tous ces airs et la majorité de sa range quand il va call sera : Des paires , Quelques A high et quelques 2 OC mais on bloque des combos avec notre AK.[/quote]
On est très content de lui faire fold ses airs. Ne pas oublier que le cbet n’est pas vraiment un move en bluff: on cbet pour faire que vilain abandonne son équité. Donc si il fold JsTs c’est un super bon résultat.
Pareil ses Ah sont rares à cause de nos bloqueurs, mais eux on est content si ils restent dans le coup: on est bien plus heureux vs un AJ que vs un JT pour voir la turn ^^
Et ses pps vont rester (et pas que) mais pour que le cbet sois profitable surtout au sizing mis sur cette hh on a besoin que vilain fold 28-30% du temps – et on les as, donc il faut cbet pour moi ici. Il va nous raise parfois (mais franchement il a aucun intéret à nous raise) mais si il le fais c’est max 10% du temps (en voyant large) et on fold tranquillement notre main – le move reste ev+ imo
7 février 2017 à 15h53 #121199Lacerta Max
Membre[quote quote=228787]
C’est la première fois que je vois un bon reg qui n’a pas réfléchi à l’utilité de varier ses sizings de 3Bet selon la position, le fold to 3Bet des vilains, notre main et enfin les stacks sizes… ^^ [/quote]
J’ai effectivement oublié les stack size. Lorsqu’on est deep on size plus cher, mais pour les mêmes raisons que j’ai déjà évoquées (comme les cotes offertes).
Sinon les exemples que tu donnes sont juste des cas particuliers où on va adopter des moves exploitants. Rien à voir avec la hh vs reg. J’en ai mangé des vidéos de coachs.. j’en ai joué des top regs, y compris pro et semi-pro et bien meilleurs que moi.. Mais j’ai jamais vu aucun d’entre eux varier ses sizings selon la pos de Vilain reg.. ni même y faire allusion. Ça me rassure un peu, je ne suis donc pas le seul^^.
Pour ce qui est d’être prêt à jouer notre stack dans les pots 3bet, je me suis juste mal exprimé. Evidemment que c’est pas parce qu’on 3bet qu’on va mettre tout notre tapis post-flop! Mais on fait levier pour que ce soit possible avec notre range value. C’est pour ça qu’on 3bet des combos qui battent les top pairs adverses (TP sup ou OP pour le pole PF value, et DP+ str8 flush pour le pole PF light).
7 février 2017 à 22h32 #121227Crushman
Membre[quote quote=228879]
Sinon les exemples que tu donnes sont juste des cas particuliers où on va adopter des moves exploitants. Rien à voir avec la hh vs reg. J’en ai mangé des vidéos de coachs..[/quote]
Si tu lis bien la conversation Lacerta, j’ai répondu à des questions de TheBeggar qui n’avaient pas de rapports directs avec la HH de ce sujet. Il posait des questions sur les 3Bet en général.
Sinon même contre certains regs on peut changer nos sizings. Il y a aussi des bons et des mauvais regs. Si je joue contre un reg en ligne sur ses opens mais HS dès qu’il s’agit des dynamiques de 3Bet ou du jeu postflop, ça ne me dérange pas d’ajouter 2 ou 3 bb de plus lors de mes décisions et/ou lorsque je suis en pure value. Comme tu le dis il faut savoir utiliser des mouvs exploitants et les regs leakés n’y font pas exception je pense. On est d’accord que contre des mecs bien équilibrés on va pas s’amuser à varier nos sizings sans quoi on leur offre des lectures plus faciles.
8 février 2017 à 19h39 #121256Lacerta Max
Membre[quote quote=228928]
On est d’accord que contre des mecs bien équilibrés on va pas s’amuser à varier nos sizings sans quoi on leur offre des lectures plus faciles. [/quote]Pour être sûr qu’il ne s’agit bien que d’un quiproquo et non d’une divergence sur le fond: Vs reg 100bb deep (on va dire de notre niveau sans leak majeur, sans forcément aller jusqu’à dire qu’il est bien équilibré), on va garder les mêmes sizings de 3bet quelque soit sa position? A sizing d’open égal obv.Ex:– on est en blindes, il open UTG 3x, mon standard est de 3bet à 10bb.– toujours en blindes, mais cette fois Vilain open au CO à 3x. Mon standard est toujours à 10bb.En sachant que l’équité de mon range de 3bet vs call 3bet de Vilain est normalement à peu près la même dans les deux situations (même si les ranges sont différents). Donc les raisons d’adopter ces sizings communément admis (risk reward, cotes, levier..) restent identiques. Il n’y a donc aucune raison ici de varier nos sizings seulement à cause de la position de Vilain.9 février 2017 à 22h07 #121364Crushman
MembreIl faut avoir de bonnes raisons pour sizer différemment nos 3Bet préflop et le fait d’être fasse à un reg correct n’en est pas une (si tu regardes bien j’ai du l’écrire dans chacun de mes posts ^^). On est complètement d’accord là dessus.
En revanche, pour en revenir sur la HH de ce sujet, vu le profil décrit du vilain (reg moyen qui fold peu aux 3Bets), ça ne va pas me déranger de 3Bet plus cher que mon standard lorsque je suis en pure value avec les premiums par exemple. À partir du moment où notre sizing n’impacte pas sur la FE de l’adversaire je pense qu’il faut en profiter pour contrôler ou construire les tailles des pots dès le préflop.
Et comme les ranges au BTN ou dans les blinds sont plus souvent lights (les ranges des vilains comme les nôtres), je vais m’adapter contre les fishs ou les mauvais regs en sizant mes 3Bet de manière à exploiter l’équité de mes mains. Après il n’y a pas que les positions à regarder, il y a les stacks size, le taux de 4Bet du vilain, son agressivité postflop, etc, etc…
Je vais citer un autre exemple pour illustrer ce que je dis une dernière fois :
Imaginons que nous sommes en SB avec : :qh: :th: . Vilain mauvais reg 32/26/5 open x2bb au BTN, il fold très peu aux 3Bets (28%) et il ne 4Bet que les premiums (3-4%). En BB on a un reg « ABC » 19/15/9. Dans cette situation, je vais 3Bet que 6bb alors que mon standard contre des joueurs corrects est 8. À quoi ça sert de 3Bet cher une main « thin » hors de position si on impact pas la FE préflop et qu’on se fera 4Bet que par des premiums ?
À l’inverse si j’aurai eu AQ, j’aurai 3Bet 10bb voir plus parfois si les stack size et la dynamique s’y prêtes.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.