- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Crushman, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie,
Une petite main que j’ai joué hier soir. Je suis bidon en pot 3bet, j’ai besoin de vos avis sur chaque street.
Vilain est pastillé « reg moyen » de la NL10. 23 d’open au CO et 46 de fold to 3bet.
Ici plusieurs questions :
– on fait quoi au flop ? Le bet est bon ?
– on fait quoi à la turn ? Le bet est bon ?$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG sviten ($11.57) 116bb
CO Xen31 ($19.93) 199bb
BTN WinterTaste ($10) 100bb
SB Hero ($10.26) 103bb
BB Avane59 ($3.56) 36bb
Pre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is SB1 fold, Xen31 raises to $0.30, 1 fold, Hero raises to $1.05, 1 fold, Xen31 calls $0.75
Flop: ($2.20, 2 players)
Hero bets $0.90, Xen31 calls $0.90
Turn: ($4, 2)
Hero bets $2, Xen31 raises to $6Final Pot: $12
Merci d’avance !
Hello,
Tu dois faire nettement plus cher pf contre une range de 24% (ton sizing est bon contre un open du bouton par contre), je fais mini 1.2.
As played cbet pas mal débile comme line. Comme je comprends pas je shove.
Tu dois faire nettement plus cher pf contre une range de 24% (ton sizing est bon contre un open du bouton par contre), je fais mini 1.2.
Salut! Merci de ton retour.
Tu ajustes le sizing 3bet selon la position et la pourcentage de steal/RFI de vilain c’est bien ça ?
Quelle est l’idée ? Augmenter la taille du pot selon la force affichée des vilains ? Vs BTN pas besoin de faire cher vu que vilain est souvent en pampa par exemple ?
Salut,
Hello,
As played cbet pas mal débile comme line. Comme je comprends pas je shove.
D’accord avec tout ça.
Tu ajustes le sizing 3bet selon la position et la pourcentage de steal/RFI de vilain c’est bien ça ?
Quelle est l’idée ? Augmenter la taille du pot selon la force affichée des vilains ? Vs BTN pas besoin de faire cher vu que vilain est souvent en pampa par exemple ?
L’idée de 3Bet plus cher c’est de prendre plus de value pré et postflop. On va jamais 3Bet CO en bluff pur en étant dans les blinds (à moins qu’il fold beaucoup sur les Cbet flop), on va préférer merger contre ce profil qui fold peu aux 3Bet ; du coup autant value le plus possible.
Faut ajuster le sizing selon les positions et le fold to 3Bet des vilains. Si ça fold peu on value plus cher et vice versa. Quand ils sont au bouton c’est différent car ils vont être encore plus large dans leurs steals, du coup on va tellement être obligé d’étendre notre range mergé qu’on va se retrouver nous aussi avec des mains parfois fragiles postflop. En conséquence on va 3Bet moins cher si ça fold peu pour « contrôler la taille des pots ».
Je joue en NL2 dc je suis certainement à l’ouest. Mais je vois jamais vilain dans la pampa ici, surtout si c’est un reg de NL10.
Je fold sans aucune hésitation sur son raise turn. Vilain ne représente pas grand chose, ok mais l’As améliore tellement notre range que quand il nous raise ds ce spot, c’est en value. Et franchement, sauf s’il nous connaît par cœur, il ne va que très rarement vouloir nous faire lâcher un As ici… L’immense majorité du temps, il est en mode « mais vas-y, paye ac ton As ! ».
En plus, il a quasiment jamais de semi-bluff imo turn donc sans plus d’info, je vois pas pourquoi on peut considérer qu’il a un tas d’air complets ds sa range.
Les sizings vous paraissent bizarres ? On est ds un pot 3bet, je les trouve std au contraire…
J’ai un read sur ce joueur donc je risque d’être moins objectif mais il y a peu de joueurs qui n’auraient pas raise set au flop, tu bloques, avec , les éventuelles DP donc je call son shove qui ne représente pas grand chose sauf AQ qui est perdu.
Yop!
Je vois pas trop l’intérêt de cbet ce flop, c/ call me semble meilleur avec 2OC et BD SD et FD.
Je vois pas trop l’intérêt de cbet ce flop, c/ call me semble meilleur avec 2OC et BD SD et FD.
Pour moi tu viens de résumer les raisons pour lesquels il faut cbet ce board. on a 16 cartes qu’on pourra deux barels légitimement.
Le principe du x/c je n’ai ma pas du tout ici, tu te mets dans un spot de merde et si tu hit vilain fera trop peu d’erreurs.
Pour moi tu viens de résumer les raisons pour lesquels il faut cbet ce board. on a 16 cartes qu’on pourra deux barels légitimement. Le principe du x/c je n’ai ma pas du tout ici, tu te mets dans un spot de merde et si tu hit vilain fera trop peu d’erreurs.
Donc j’imagine que tu as déjà un plan quand tu fais raise sur les cartes que tu as 2e barrel ?
Donc j’imagine que tu as déjà un plan quand tu fais raise sur les cartes que tu as 2e barrel ?
Je suis en b/f – vilain ne vas nous raise si souvent que cela, il rep pas grand chose ici,e t avec la position il peut nous call down svt. le but du cbet n’est pas de remporté le coup tout de suite (cela arrivera mais pas assez souvent), le but est de remporter le coup tout de suite, de temps en temps donc, et avec toute les cartes qu’on peut barel turn de le remporter à ce moment la
Je suis en b/f – vilain ne vas nous raise si souvent que cela, il rep pas grand chose ici,e t avec la position il peut nous call down svt. le but du cbet n’est pas de remporté le coup tout de suite (cela arrivera mais pas assez souvent), le but est de remporter le coup tout de suite, de temps en temps donc, et avec toute les cartes qu’on peut barel turn de le remporter à ce moment la
D’après la description du profil ,vilain est un reg moyen qui call les 3bet IP avec une range assez large .
Quand on Cbet ce flop je pense qu’on va lui faire fold tous ces airs et la majorité de sa range quand il va call sera : Des paires , Quelques A high et quelques 2 OC mais on bloque des combos avec notre AK.
Turn : J’ai pas l’impression d’avoir des tonnes de FE sur tout les Coeurs < au 8 ( soit 5 cartes ),
Va t il call avec une paire moyenne sur un K ou un A ?( 6 cartes ).
Peut etre que je me trompe mais j’ai l’impression de faire fold ce que je bats et de me faire call parce qui me bat.
River : C’est quoi le plan on GU sur toutes les cartes hormis A, K et un flush ?
C’est vraiment standard chez un reg moyen de raise le flop ac un set sur ce type de flop dans un pot 3bet ?
Je pose la question car en limite plus basse, les mecs adorent call down avec leurs sets…
PS : Je me contredis un peu en fait, vu que dans le coup, il raise turn ^^
C’est la première fois que j’entends qu’on varie nos sizing selon la position de Vilain.. ^^ On varie nos ranges mais pas nos sizings. On se retrouve toujours à peu près avec les mêmes équités avec nos ranges de 3bet vs CO ou vs BU, même si les ranges sont différents.
3bet moins cher pour contrôler la taille des pots? En général on ne 3bet pas si on ne souhaite pas éventuellement être prêt à jouer notre stack. Nos 3bets sont calibrés par le sizing d’open pour des raisons de risk reward et de cotes, c’est tout.
Flop CBet standard, perso je fais 1/3 pot, ça suffit pour tuer l’équité de Vilain (à ce moment on n’est pas encore en bluff). Avec pour plan de multibarrel les flush qui hit par exemple. c/c me semble aussi OK mais moins profitable.
Turn: Je ne connais absolument pas le field de la NL10 de Winamax mais le raise de Vilain est très étrange. En général quand je comprends pas ce que fait Vilain je call, mais c’est pas toujours bon^^. Ici c’est bizarre il ne devrait rien raise en value.. mais rien non plus en bluff..
C’est la première fois que j’entends qu’on varie nos sizing selon la position de Vilain.. ^^ On varie nos ranges mais pas nos sizings. On se retrouve toujours à peu près avec les mêmes équités avec nos ranges de 3bet vs CO ou vs BU, même si les ranges sont différents.
3bet moins cher pour contrôler la taille des pots? En général on ne 3bet pas si on ne souhaite pas éventuellement être prêt à jouer notre stack. Nos 3bets sont calibrés par le sizing d’open pour des raisons de risk reward et de cotes, c’est tout.
C’est la première fois que je vois un bon reg qui n’a pas réfléchi à l’utilité de varier ses sizings de 3Bet selon la position, le fold to 3Bet des vilains, notre main et enfin les stacks sizes… ^^
Pour être plus efficace dans mes propos, je vais te citer quelques exemples concrets, où varier ses sizings de 3Bet selon la position de vilain (entre autres) peut-être intéressant voir nécessaire.
Premier exemple : vilain ouvre UTG avec 50bb et il joue 45/32. Nous nous sommes MP avec KTs et derrière nous se trouvent 1 ou 2 adeptes du squeeze. Maintenant qu’on sait ça quelle line paraît être la plus optimale ? Évidemment on va préférer isoler le fish qui open aussi large à n’importe quelle position, sauf qu’on a une main moyenne, que notre vilain n’est pas cavé max et qu’il reste trois joueurs derrière susceptibles de nous embêter. Du coup on va 3Bet moins cher dans l’idée de value et d’isoler le vilain à moindre frais (contrôler la taille du pot) pour les fois où on va se faire 4Bet et surtout pour ne pas se commit avec notre main moyenne.
Deuxième exemple : vilain ouvre au BTN avec 40bb et il joue 52/9, 20% de fold to 3Bet en général et encore moins au BTN. Nous nous sommes en blinds (peu importe SB ou BB) avec AK. Une nouvelle fois quelle line optimisée peut-on utiliser sachant les infos qu’on a sur vilain ? A l’inverse de la première main, là nous avons une premium et on sait qu’on a très peu de FE. Il reste aucun ou 1 seul joueur à parler derrière, c’est donc à ce moment là, une fois de plus, qu’il peut-être intéressant de varier notre sizing. Cette fois on a envie de se commit préflop contre ce vilain et faire un 3Bet d’environ 20bb me paraît être une excellente initiative.
Je pourrai en citer d’autres des exemples comme ça. Évidemment contre des joueurs avec des ranges équilibrées on va éviter de changer nos sizings de 3Bet. Mais contre des joueurs fishy, on va d’abord penser à jouer de manière à les exploiter, plutôt que de penser à jouer de façon équilibrée. Tu as tellement moyen de faire gonfler ton winrate sur ce genre de mouv que ça me semble primordial d’avoir cet arsenal et cette capacité à rendre son jeu flexible si les paramètres d’une main nous y encouragent. OSEF des cotes quand on joue contre des fishs, ce qui nous intéresse c’est de les value au maximum et dans de bonnes conditions.
En général on ne 3bet pas si on ne souhaite pas éventuellement être prêt à jouer notre stack.
Ah bon ? Personnellement il m’arrive même de 3Bet des JT et d’autres mains de ce style en value, c’est pas pour autant que je suis prêt à jouer mon stack derrière.
Quand on Cbet ce flop je pense qu’on va lui faire fold tous ces airs et la majorité de sa range quand il va call sera : Des paires , Quelques A high et quelques 2 OC mais on bloque des combos avec notre AK.
On est très content de lui faire fold ses airs. Ne pas oublier que le cbet n’est pas vraiment un move en bluff: on cbet pour faire que vilain abandonne son équité. Donc si il fold JsTs c’est un super bon résultat.
Pareil ses Ah sont rares à cause de nos bloqueurs, mais eux on est content si ils restent dans le coup: on est bien plus heureux vs un AJ que vs un JT pour voir la turn ^^
Et ses pps vont rester (et pas que) mais pour que le cbet sois profitable surtout au sizing mis sur cette hh on a besoin que vilain fold 28-30% du temps – et on les as, donc il faut cbet pour moi ici. Il va nous raise parfois (mais franchement il a aucun intéret à nous raise) mais si il le fais c’est max 10% du temps (en voyant large) et on fold tranquillement notre main – le move reste ev+ imo
C’est la première fois que je vois un bon reg qui n’a pas réfléchi à l’utilité de varier ses sizings de 3Bet selon la position, le fold to 3Bet des vilains, notre main et enfin les stacks sizes… ^^
J’ai effectivement oublié les stack size. Lorsqu’on est deep on size plus cher, mais pour les mêmes raisons que j’ai déjà évoquées (comme les cotes offertes).
Sinon les exemples que tu donnes sont juste des cas particuliers où on va adopter des moves exploitants. Rien à voir avec la hh vs reg. J’en ai mangé des vidéos de coachs.. j’en ai joué des top regs, y compris pro et semi-pro et bien meilleurs que moi.. Mais j’ai jamais vu aucun d’entre eux varier ses sizings selon la pos de Vilain reg.. ni même y faire allusion. Ça me rassure un peu, je ne suis donc pas le seul^^.
Pour ce qui est d’être prêt à jouer notre stack dans les pots 3bet, je me suis juste mal exprimé. Evidemment que c’est pas parce qu’on 3bet qu’on va mettre tout notre tapis post-flop! Mais on fait levier pour que ce soit possible avec notre range value. C’est pour ça qu’on 3bet des combos qui battent les top pairs adverses (TP sup ou OP pour le pole PF value, et DP+ str8 flush pour le pole PF light).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par Lacerta Max.
Sinon les exemples que tu donnes sont juste des cas particuliers où on va adopter des moves exploitants. Rien à voir avec la hh vs reg. J’en ai mangé des vidéos de coachs..
Si tu lis bien la conversation Lacerta, j’ai répondu à des questions de TheBeggar qui n’avaient pas de rapports directs avec la HH de ce sujet. Il posait des questions sur les 3Bet en général.
Sinon même contre certains regs on peut changer nos sizings. Il y a aussi des bons et des mauvais regs. Si je joue contre un reg en ligne sur ses opens mais HS dès qu’il s’agit des dynamiques de 3Bet ou du jeu postflop, ça ne me dérange pas d’ajouter 2 ou 3 bb de plus lors de mes décisions et/ou lorsque je suis en pure value. Comme tu le dis il faut savoir utiliser des mouvs exploitants et les regs leakés n’y font pas exception je pense. On est d’accord que contre des mecs bien équilibrés on va pas s’amuser à varier nos sizings sans quoi on leur offre des lectures plus faciles.
On est d’accord que contre des mecs bien équilibrés on va pas s’amuser à varier nos sizings sans quoi on leur offre des lectures plus faciles.Pour être sûr qu’il ne s’agit bien que d’un quiproquo et non d’une divergence sur le fond: Vs reg 100bb deep (on va dire de notre niveau sans leak majeur, sans forcément aller jusqu’à dire qu’il est bien équilibré), on va garder les mêmes sizings de 3bet quelque soit sa position? A sizing d’open égal obv.Ex:– on est en blindes, il open UTG 3x, mon standard est de 3bet à 10bb.– toujours en blindes, mais cette fois Vilain open au CO à 3x. Mon standard est toujours à 10bb.En sachant que l’équité de mon range de 3bet vs call 3bet de Vilain est normalement à peu près la même dans les deux situations (même si les ranges sont différents). Donc les raisons d’adopter ces sizings communément admis (risk reward, cotes, levier..) restent identiques. Il n’y a donc aucune raison ici de varier nos sizings seulement à cause de la position de Vilain.- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par Lacerta Max.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.