- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chuck, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Salut à tous,
j’ai joué ça plus tôt. J’aimerais bien avoir vos opinions sur ma ligne.
Poker Stars $0.05/$0.10 No Limit Hold’em – 7 players – View hand 1713942
DeucesCracked Poker Videos Hand History ConverterBTN: $9.78
SB: $35.87
BB: $10.00
Hero (UTG): $10.00
UTG+1: $8.63
MP: $11.81
CO: $9.60Pre Flop: ($0.15) Hero is UTG with
Hero raises to $0.30, 4 folds, SB raises to $0.70, 1 fold, Hero raises to $1.90, SB calls $1.20Vilain est : 45/21/14 en 86 mains.
Premier spot 4bet vs lui, donc pas d’info, et j’ai pas de %donkbet, mais il cbet à 80%
J’me suis dit que comme il 3bettait beaucoup, j’ai cru que c’était un bon spot à 4better. De plus, il 3bet petit, alors, j’trouvais que ça me laissait assez d’espace pour 4better. S’il fold, ça me va. S’il call, ça me va aussi. Je pense même que si je touche un A ou un J, je crois avoir la meilleure main.
Flop: ($3.90) (2 players)
SB bets $1.48, Hero calls $1.48Contre ce vilain, j’ai envie de mettre mon tapis au centre à un certain moment post-flop (pour double up). Mais ici, j’me suis dit que ce serait mieux de garder ses bluffs et thin value dans la main, donc je call juste.
Turn: ($6.86) (2 players)
SB bets $2.40, Hero raises to $6.62 all in, SB…Ici, j’adore cette carte. J’ai un million de outs, nut flush draw + gutshot me suiffisent déjà, mais si en plus un A ou un J me ferait gagner, j’ai l’impression d’avoir une tonne d’équité. Vilain bet, j’ai trouvé que c’était un super spot pour push.
Z’en pensez quoi?
J’aurais été mieux de flat call son 3bet pour garder sa range large?
Ou il y aurait autre chose qeu j’aurais dû faire différemment selon vous?
Je vais mettre la suite un peu plus tard, malgré que ça change rien à mes réflexions.
Salut
Contre ce genre de Vilain hypra Aggro je préfère Flat le 3b IP préflop… en effet si tu 4b il risque plus de te 5b shove plutot que de flat OOP ici. Tu fais quoi ici s’il 5b shove? c’est plutôt embêtant.
As played,
Je préfère raise/call le flop (le risk reward est meilleur à raise ici que go AI je pense .. c’est juste un détail Go broke est bon aussi). Tu dis vouloir garder ses bluffs et ses thins value… mais ici tu n’as que Ah et si le coup s’arrête ici c’est surement mieux pour toi
As played ( donc en jouant comme toi flop)
le shove turn est Ok et ton raisonnement logique
Main sympatoch en tout cas
Salut
les avis vont diverger je pense , perso je suis pas trop fan de ce raise Turn comme dixit avant le raise flop me parait mieux mais ici vu qu il 3 bet a 14% ( je pense ton AJs est loin devant sa range ici il 3 bet pp, brodway; haut connecteur..)
donc ici perso je flat call ip le 3 bet , je raise le flop ( donc ici pot a 1.7€ car pas de 4bet) l embetant avec ton 4 bet comme le souligne Zubz est que tu vas construire un gros pot avec une bonne main ip , mais pas fantastique non plus de+ si il est vraiment en value et qu il se reveille avec QQ+ tu seras plutot emmerdé sur son shove 5 bet donc , ici just call face a ce profil aggro est ev+
donc flop pot a 1.7€ ( dans le fait qu il n y ai pas eu de 4 bet pf )et je raise sur son bet flop car ici il cbet 1/2 pot donc comme c est toi qui a les coeurs , il ne represente absolument rien , il callera surement ton raise au flop par ego ( etant donné qu il est 3betteur) mais check a la turn tres souvent et la une mise 1/2 pot te suffira souvent a emporter le pot .
l autre strategie serait de just call pour le laisser bluffer si rentre un A ou flush ce qui pourrait etre bien aussi ,mais je pense que le raise flop est pas mal car tu construits un pot sympa avec 55% d equité au flop donc voila
le probleme du raise turn meme avec 28% d equité car il te faut 9 un A un J et deux 5 est qu il te paye uniquement avec ce qui te bats donc principalement toutes les pockets de 2+ donc c est risqué et de plus tu ne prendras plus rien derriere si il souhaite bluffer ou heros call lol , bien joué qd meme mais ….. je prefere construire le, pot des le flop et second barrel turn pour 1 prendre une value a la relance flop et sur la turn et aussi pour le laisser bluffer si rentre A , J ou flush !!!!!!!!!!!!!!!
slt pour moi ton samplle est trop faible pour tirer des conclusion hative sur son profil. vu que c’est un Mr je just call pour la cote ( je pense que sans plus d’info je fold AJo). Je trouve que call les Mr avec des mains dominé comme AJo, KQ,KJ est plutot mauvais je prefere flat mes pocket et mes SC.
flop c’est un bon flop pour toi son dbt est etrange vs une range SC,ATs-AQs,KJS-KQs, AJo-AQo,TT-JJ tu est devant flop et Turn donc ton moove et je pense EV+ malgré tout je prefere broke flop quand j’ai le maximum d’équity et de FE
Salut chuck,
Preflop, je ne suis pas fan du 4bet bluff car on a quasiment aucune fold equity face a un fish. Avec la cote qu’il nous offre, je prefere largement call pour voir un flop en position.
As played, au flop je prefere le raise. tu dis: « Contre ce vilain, j’ai envie de mettre mon tapis au centre à un certain moment post-flop (pour double up). Mais ici, j’me suis dit que ce serait mieux de garder ses bluffs et thin value dans la main, donc je call juste. » le probleme c’est que tu n’as que hauteur as comme showdown value, alors meme s’il bluff avec 33 ou A2 tu es derriere. La puissance de ta main reside dans son equite au flop. Le but c’est de partir a tapis en 50/50 contre ses paires, de partir a tapis contres ses tirages inferieurs qu’on domine largement et enfin ramasser la dead money. On gagnera donc sur le long terme.
As played turn, je prefere call avec la cote, car on a une fold equite vraiment reduite.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Merci pour vos réponses, c’est bien intéressant.
J’ai 4betté préflop, pour faire un pot assez gros pour pouvoir faire tapis post-flop. En même temps, comme son 3bet était petit, j’ai trouvé assez de marche de manoeuvre pour 4bet quand même petit. (S’il 5bet all-in, je fold). Mais mon 4bet, ça peut sembler thin, mais j’avais l’impression de le faire en value! (malgré les 86 mains que j’avias sur lui, quand je l’ai vu arriver à la table, j’avais déjà une couleur sur lui, selon mon code de couleurs, je l’avais déjà noté lag donc).
Mais bref je comprends bien l’idée sur flat call le 3bet aussi.
C’est vrai que j’aurais pu raiser flop, j’avais peur de le faire folder, par contre. En callant juste, je « réévalue » le turn en quelque sorte. Il aurait été possible que je fold si le turn ne m’avais pas avantagé. (quoi qu’il mise 1/3 pot environs, j’aurais possiblement callé alors). Mais si le turn ne m’aide pas et qu’il mise 1/2 ou plus, j’aurais pu fold.
J’ai décidé de shover parce que j’ai considéré que ce turn m’apportait des outs supplémentaires et que le pot est plus gros. Il y avait peut-être une petite chance de faire folder vilain (ça me va). Ou s’il me call, j’ai quand même confiance en ma main (je serai possiblement derrière si je suis callé, mais j’pense que j’ai encore pas mal d’équité). En fait, ça revient à dire que je fait tapis en semi-bluff au turn.
Pour info : vilain a call turn avec 88 et la river a été un , alors tant pis pour moi :
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.