- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ningyojukai, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 3 messages - 0
Salut, je poste une première main sur laquelle je ne suis pas sur du tout de ma line.
Je débute en NL10 après 50kh en NL2 puis NL5 et j’essaie d’appliquer un jeu TAG simple en exploitant les fishs.
Ici vilain ouvre au bouton, sur 77 mains contre lui j’ai des stats 28/27 avec AF 1,6 et WTSD% 40.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
COÂ ($11.04) 110bb
BTNÂ ($18.99) 190bb
SBÂ ($23.73) 237bb
BB Hero ($12.89) 129bb
Pre-Flop: (0.15, 4 players) Hero is BB1 fold, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â BTN raises to $0.30, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 1 fold, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero raises to $0.90, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â BTN calls $0.60
Flop:
($1.85, 2 players)
Hero bets $1.15, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â BTN calls $1.15
Turn:($4.15, 2)
Hero bets $1.94, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â BTN calls $1.94
River:($8.03, 2)
Hero checks, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â BTN bets $4.80, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $4.80
Final Pot: $17.63
Hero shows
BTN shows three of a kind, Jacks
BTN wins $16.48 (net +$7.69)
Hero collects $0.00 (net -$8.79)Préflop je pense qu’il call avec une range très large de type 66-QQ+, A2s+, K6s+, Q8s+, J8s+, T8s+, A8o+, K9o+, QTo+, JTo. J’exclus AA et KK qu’il aurait 4-bet.
Ce flop JJQr me parait bon pour moi car je suis seulement battu par QQ-JJ, AJs, KJs, QJs, J8s+, AJo, KJo, QJo, JTo soit 84 mains sur 310 (27% de sa range de call PF). Je décide donc de miser deux tiers pot, car il peut me call avec moins bien comme des tirages quinte et des Qx (et TT), soit QQ-TT, ATs+, K9s+, Q8s+, J8s+, T8s+, ATo+, K9o+, QTo+, JTo (218 mains soit 68% de sa range de call PF).
La turn améliore un peu son équité (mains à double pique) mais ne change pas la donne, je mise un peu moins de la moitié du pot pour continuer à etre payé par ses tirages et DP moins bonnes.
La river fait rentrer ses quintes en AT et T9 ainsi que la couleur. A ce stade je ne sais plus trop où j’en suis et je choisis de check pour être check-back par un tirage raté ou une DP qui aurait peur de la river. Le problème étant que lorsqu’il mise la moitié du pot il peut justement être en bluff avec ses tirages (je n’avais pas vu son AF river de 4) ou en value avec ses DP. Je décide donc de call.
Est-ce que j’aurais du pot control dès le flop pour chercher un showdown moins cher (et donc give up turn après ses probables 2 barrels), ou lead mais avec un sizing différent ? A la river, que faire ?
Merci d’avance pour vos conseils éclairés !
Déjà attention à l’interprétation des stats quand on a peu de mains sur les joueurs. Tu parles de son AF river de 4 mais avec 77 mains ça ne signifie rien. C’est tout juste bon pour se faire une petite idée de son VPIP/PFR et donc à débuter une classification de vilain entre fish/reg/nit. Il faut beaucoup plus de mains pour que les autres stats convergent.
Pour la main, 3bet un peu plus cher comme tu es OOP et deep. Le standard serait de faire 10bb+ ici.
Postflop, cbet flop et turn me semble ok. Il est censé avoir pas mal de Qx dans sa range qu’on veut value. Ton sizing turn est un peu faible car au cas où tu veux tout mettre river, tu es dans l’obligation de faire un léger overbet.
River, je pense que je préfère bet car il va pas lâcher KQ et peut hero call des Qx.
x/c est pas bon par contre. Il va jamais bet une main moins bonne que la tienne.
2 barrel et x/f river imo, on value que KQ (je vois quasi aucun hero call Qx dans ces spots vs un reg de micro)
river le Ks fais tout rentrer donc il va quasi jamais bluffer ici, il va check back les mains qu’on bat et bet que mieux.
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 3 messages - 0
Merci pour ces éléments de réflexion !
Je trouve difficile de miser river car je bats AK, AQ, KQ et je suis battu par AJ, KJ, QJ, JT, T9s, AT donc le x/f me parait effectivement meilleur, et c’est vrai que je n’aurais pas du prendre en compte son AF river peu représentatif dans ma décision puisque si j’ai check c’est que je me sentais mal barré donc mon call est mauvais ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.