- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je n’ai pas de stats sur vilain, rien de particulier entre lui et moi, je le catégorise fish seulement par rapport a son stack. Je n’ai pas vraiment d’idée précise sur sa range quand il me call pre-flop, je m’attends a tout.
Flop je pars pour bet/call, je pense que mon sizing est peut être trop faible, faire 1,50 m’aurait facilité le Turn. Turn ce neuf est pas vraiment génial, je pense que vilain peut avoir QJ, 7x, T9, 89. Et du coup je suis un peu perdu, j’ai l’impression que bet/call est spewy, j’aime pas le x/raise et j’aime pas le x/call. Bet/fold alors ?
Comment vous la joué ?
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
CO (€8.47) 85bb
BTN (€11.15) 112bb
GrindLantern (SB) (€21.44) 214bb
BB (€6.06) 61bbPre-Flop: (€0.15, 4 players) GrindLantern is SB
CO raises to €0.20, 1 fold, GrindLantern raises to €0.90, BB calls €0.80, CO foldsFlop: (€2, 2 players)
GrindLantern bets €1.05, BB calls €1.05Turn: (€4.10, 2 players)
GrindLantern ?
Il te reste un pot size bet, perso je met tout et serre les fesses, ta quand même en face beaucoup de JT, QT,A8, voir JJ,QQ qui trappent….. et contre 2 paires te reste 20% d’équité contre les 33% dont ta besoin
Et vu le flop pas mal drawy j’aime bien faire 1.3 flop
Il te reste un pot size bet, perso je met tout et serre les fesses, ta quand même en face beaucoup de JT, QT,A8, voir JJ,QQ qui trappent….. et contre 2 paires te reste 20% d’équité contre les 33% dont ta besoin Et vu le flop pas mal drawy j’aime bien faire 1.3 flop
tout pareil je ferais même jusqu’à 1.5 au flop vs un fish
T’es condamné mec. Nan plus sérieusement, le moins pire des choix est de boîter cette sale turn.
T’as pas la place de bet/fold.
Check sans histo : je vois pas comment tu peux prendre la bonne décision car il devrait shove 99% du temps sur ton check (aussi bien en se value cutant, qu’en bluffant, qu’en te valueant).
La line ressemble bien a du 99 ou du 77 je trouve… Mais bon.
Give up vs un unknown qui peut te claquer K9 et te sortir un « je savais que tu me bluffais avec AK au flop ! il est là papa ! » ça fait trop mal.
Salut, bet turn obligé (on ne peut pas lui laisser une carte gratuite) comme villain a 85BB on peut penser que c’est un mauvais joueur, j’aurai mis un peu plus cher au flop.
au turn je bet 1/2 pot pour shove river.
CBet plus cher au flop vu la texture, d’autant que t’es OOP.
Turn c’est très vilain dépendant. Si c’est le genre à stab tout et n’importe quoi sans trop savoir pourquoi dés que tu check, on peut check/raise ou check/call s’il shove.
Si en revanche le joueur est passif, on peut décider de check, pour fold sereinement s’il bet, et value river s’il check/back. Au final, peu de cartes supplémentaires vont nous embêter plus que cette turn, car finalement t’es très WA/WB dans ce spot, y a que JT/QT, peut-être QJ qu’on pourrait value et dont on a pas envie de laisser de freecard. Mais sinon vilain peut être déjà devant avec straight, deux paires, brelan.
Typiquement le spot où ce sont tes reads sur vilain qui feront la différence. Typiquement, si tu check, le timing tell et le sizing de vilain peut te donner une information très précieuse
Plop,
Merci pour vos réponses voici la fin de la main, je suis pas sur du b/fold river… Mais en même temps sur le min-raise de vilain je pense être tout le temps derrière… C’est trop ? weak
Flop: (€2, 2 players)
GrindLantern bets €1.05, BB calls €1.05Turn: (€4.10, 2 players)
GrindLantern checks, BB checksRiver: (€4.10, 2 players)
GrindLantern bets €1.91, BB raises to €3.82, GrindLantern foldsFinal Pot: €7.92
BB wins €9.32 (net +€3.55)
CO lost €0.20
GrindLantern lost €3.86
Je pense que tu peux bet/fold beaucoup moins cher car tu values pas grand chose et tu fais pas fold beaucoup de mains.
J’interprète ton sizing comme une tentative de faire fold DP.
Après ton check turn, ton lead river représente pas trop la quinte, car que tu aies 77 ou JQ (j’exclus J7 de ta range de 3bet) tu vas très très souvent bet la turn pour pas voir de 7,J,Q te faire perdre ou tuer l’action. Donc si tu rep pas bien la quinte, je pense que tu ne feras pas fold ses DP.
Si tu veux te faire payer par moins bien (QT, JT) , 1/4 pot me semble être le max que tu puisses prendre.
Si tu veux faire fold deux « petites » paires (sans K j’entends), il faut tout mettre mais je ne pense pas qu’il fold comme je l’ai expliqué avant.
C’est « impossible » de faire fold brelan ou quinte a priori (Captain Obvious sort de ce corps !!!) donc j’aime vraiment pas le bet mais si je devais bet je ferai 1/4 pot.
Je pense que sans histo je check/fold sauf s’il bet un montant stupide genre moins de 1€.Donc inutile de te dire que – selon moi bien sûr – quand tu bet assez fort et que tu te fais minraise, alors que tu es 200bb deep et donc que le « fish » s’imagine que tu peux call « facilement »… Bah il ne peut être qu’en value. Et s’il est assez bon pour tourner un J8 ou un A9 en bluff, bravo à lui. S’il est assez mauvais pour avoir AK ou KQ, bravo à lui aussi.
Le bet pour thin value me paraît ok river vs un fish.
Par rapport au minraise, ça dépend du profil de vilain. Peut-il bluffer dans ce spot ? Se dit-il que tu représentes de la faiblesse à check la turn pour reprendre le lead river ? Peut-il check behind pour trap avec les nuts turn ? Peut-il minraise mergé river avec DP, voire top paire ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.