- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pouss1, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est un reg assez taggy (25/22) qui doit avoir de moi une image assez sale (il m’a call avec JJ sur un board QT3 en pot 3 bet quand j’ai shove avec KJ pour un léger overbet).
Sur cette main, on est 160 bb deep et j’ai AA au cutoff. en BB, j’ai un short qui est assez actif et que j’ai vu shove régulièrement. Je décide donc de slowplay mes as en espérant que shortie fasse monter les enchères.
L’autre solution aurait bien sûr été de 3 bet pour value et pour faire grossir le pot afin d’atteindre rapidement une taille de pot en rapport avec nos profondeurs.
Sur cette fois-ci, j’ai donc décidé de la jouer un peu tricky.
Vilain 1 (UTG) : 163bb
Vilain2 (CO) : 112bb
Hero (BB) : 182bb
Vilain 3 (SB) : 98bb
Vilain 4 (BB) : 32bb
Vilain 1 opens 3bb, fold, Hero calls 3bb, fold, Vilain 4 calls 3bb
Flop (10bb) :
Vilain 4 checks, Vilain 1 bets 5bb, Hero calls, Vilain 4 folds
Le flop touche bien la range de Vilain 4 donc je préfère y aller gentiment et call le cbet de vilain 1 et laisser Vilain 4 shove ses draws, top paires pourries, etc… Pas de bol, vilain 4 n’est pas décidé…
Turn (20bb) :
Vilain 1 bets 12 bb Hero raises to 60 bb Vilain 1 calls
Il est temps de monter les enchères : vu mon image dégueu, vilain va me call avec toutes ses overpair et je ne le vois pas trop avec un 5 dans sa range (à part 55). Un set est possible également mais ne constitue qu’une petite partie de sa range plutôt tournée vers les overpair.
River (140bb) ;
Vilain bets 95bb, Hero?
En fait, les 2 seules mains que je voyais dans sa range étaient A5, 55 et 77.
Même si cette range est composée de peu de mains, on est bien d’accord qu’il y a trop peu de bluffs pour call?
Tu ne mets pas Adxd dans sa rage AKdd AQdd AJdd ? tu penses qu’il fold turn sur ton raise ?
Je comprends pas pourquoi il donk river, il pense que tu peux te level à call et que sur cette river tu vas check back quasi tout ton range ? Mais bon si c’est un reg il fait jamais ca avec overpaire ici, certain les folderont meme turn car toi tu as tous les nuts dans ton range.
Les seuls mains qu’il pourrait tourner en bluf sont des Adx mais bon vu la force que tu montres turn jamais il les jouent comme ca.
Effectivement à mon sens tu es 100% du temps battu ici. Difficile d’imaginer vilain avec une range de bluff dans ce spot.
Maintenant sur son play, ça reste bizarre de donk river effectivement. T’es pas censé call autre chose que nuts ici, autant te laisser essayer d’arracher pour trouver un peu de value ici.
Sauf s’il a un read sur toi et ton (eventuel) Côté CS/incrédule.
Hello,
Pourquoi pas flat pour induce le short et pouvoir faire grossir le pot, le seul truc un peu dommage c’est que vu l’image qu’il a apparemment de toi il risque de te call un poil plus light & donc on peut aussi 3b pour profiter de ça;
As played river c’est un snap fold, un donk aussi cher c’est quasiment tout le temps la flush qui est rentrée, il ne va pas chercher à te bluff, tu n’as aucun bloqueur sur les flushs, tu peux passer ta main très sereinement
Salut,
Je pense que la main pourrait être bien plus lisible, personnellement je préfère regarder le coup se dérouler naturellement.
Et ensuite lire tes réflexions, là c’est entremêlé, ça gêne un peu la réflexion du lecteur je pense.
Préflop : Je préfère largement le 3bet au slowplay ici. Tu dis que vilain te paye un 3 barrel avec 2nd paire, tu as une sale image contre lui. C’est le meilleur moment pour value cette fois non ?
De plus Vilain UTG est 160BB deep, tu le couvres. Tandis que le vilain en BB est short stack, ses pauvres 30 BB sont intéressantes à prendre certes, mais énormément moins que 160BB. (Le scénario idéal aurait été que le short envoie la boite mais bon… Je n’aurais pas pris le risque. tu as déjà une sale image on a pas besoin de lui pour faire gonfler le pot imo )
Flop : Vilain UTG C-bet toujours 1/2 pot ? Même en triway ? N’aurait-t-il pas tendance à mettre 2/3 ses overpaires ?
J’aime bien le call, nous pourrons toujours prendre notre value plus tard sur les overpaires de vilains.
Turn : La carte n’est pas très belle mais elle ne fait rentrer que 2 combo de vilain. 55/A5
Vilain bet toujours petit un peu plus qu’1/2 pot, c’est son standard ?
Ici, il me semble que son range est exactement le même que le tien. Sauf que lui a les FD en plus, ainsi que QQ+. Tu n’es pas vraiment sensé avoir AA hormis dans de rare cas comme celui là.
Ton re-raise est bien cher, mais vous êtes deep et vu ton image j’aime bien on value toutes ses overpaires et FD.
Quand il call ton re-raise
River : Sur son donk, selon moi il n’a jamais de bluff. Je ne vois aucune mains qui peut bluff, hormis si c’est un très bon joueur. Il peut bluff Ad6, mais bon… Call le raise turn avec Ad6… Ton range de raise turn est sensé être Ad*/TT/JJ set et quinte
De plus, est-ce que tu vas vraiment jeter set ou quinte ou river, ça serait bien de savoir combien de mains tu as sur lui. Pour savoir vous avez jouer combien de mains.
Je n’aime pas le moove de vilain, il ne value rien du tout ici, il perd de la value en fait. Je suppose qu’il y a un thin value à faire river de notre part avec cette main, qui est équivalente à 33.
( Je me rends compte que j’ai répété tout ce qui a été dit dans les posts précédents ^^’ Mais c’est important pour moi de commenter des mains avec mes mots. )
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.