- Ce sujet contient 10 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
NoLana, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Salut KT,
Grosse dynamique entre villain et moi depuis qu’il m’a show un bluff donk triple barrel shove river dans un 3-bet pot où j’avais overpair, enfin vous voyez le truc…
Villain joue 59/51/39 de 3-bet et 29 de 4-bet sur 138 mains. Il a l’air très compétent et confiant dans son jeu bien que je doutais un peu de son niveau sur le moment
Je décide donc de lui revenir dessus avec K2s tout en étant 160 BB deep, or le problème c’est que j’ai très peu l’habitude des sizings deep et des situations opportunes en général pour mettre la pression sur des joueurs de cet acabit. Vous pourrez donc constater que j’ai complètement subi le coup postflop sans trop savoir comment réagir.
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
CO (€23.19) 232bb
BTN (€19.89) 199bb
SB (€15.83) 158bb
LossVegas (BB) (€21.37) 214bbPre-Flop: (€0.15, 4 players) LossVegas is BB
2 folds, SB raises to €0.30, LossVegas raises to €0.90, SB raises to €2.20, LossVegas raises to €3.50, SB calls €1.30Flop:
(€7.00, 2 players)
SB bets €0.70, LossVegas calls €0.70Turn:
(€8.40, 2 players)
SB bets €4.20, LossVegas foldsFinal Pot: €8.40
SB wins €16.25 (net +€7.85)
LossVegas lost €4.20
hum pas fan de ta line mais tu aurais pu t’en douter.
Preflop ca me dérange pas le 3bet light si tu avais décidé de 5bet Light vu que vous êtes deep mais j’aurais préféré quand même avoir une main qui tire les nuts (Axs). Le problème ensuite c’est que tu n’avais pas envisagé la suite du coup si tu te faisais call !
Là si tu avais QQ/KK/AA main que tu essayes de représenter postflop tu aurais probablement raise flop non ?
Si tu penses que c’est un joueurs très compétant quand tu call son bet pourri flop en gros tu lui dis « Je n’ai pas touché et je n’ai pas de main faite »
Contre un joueur si actif j’aurais plutôt tendance à resserrer mon jeu et ne 3bet qu’en value pour ne pas me retrouver dans une situation difficile surtout contre quelqu’un qui te 3baba bluff et te show. Ca pue le mec qui a conscience de son image veut te lvl et qui y arrive
Mais bon je ne suis pas habitué à jouer si deep ni encore à contrer ce genre de spécimen donc bon…
J’avoue ne pas être fan de ton 5bet light. Ok, t’es deep, ok, c’est un degen et ok, t’as un bloqueur, mais bon, j’aurais choisi à ta place des suited connecteurs pour faire ce move, ou un petit as. Un tel vilain va pas fold sur un 5bet light après avoir 4bet, enfin j’en doute vu ses stats. Après, si ton plan c’est de bluffer, au flop, tu snap shove. Le call est horrible. Ne va pas créer des dynamiques avec des mains aussi peu jouables.
J’aime pas le 3bet light et encore moins le 5 bet light contre ce genre de profil.
3bet juste pour value contre ce genre de profil, ça va te simplifier la tâche
Salut,
Concernant le sizing du 5bet light personne ne le trouve faiblard, perso j’aurai fait 5euros pour avoir plus de FE ou bien est ce standard?
Le call du donkbet à 10% du pot est un pur aveu de faiblesse comme déjà noté par Gorak. Tu lui offres 7 bb avec quasi certitude d’abandon pour la suite;, non ?
Contre ce type de profil, rentrer dans une guerre de 3/4/5 bet light n’est pas la bonne chose à faire. Mettre les jetons au milieu ne lui pose à priori aucun problème. Il va être très difficile à bluffer car il a l’air de se battre pour tous les pots.
Très bien, profites en : resserre tes ranges et attends d’avoir une main pour le trap pour qu’il t’offre ses jetons. Joue passif et fait tout pour représenter de la faiblesse quand t’a une main. Il va tomber dans le panneau direct
Un tel vilain va pas fold sur un 5bet light après avoir 4bet, enfin j’en doute vu ses stats. Après, si ton plan c’est de bluffer, au flop, tu snap shove. Le call est horrible. Ne va pas créer des dynamiques avec des mains aussi peu jouables.
Exactement, et versus ce profil il faut que tu soit prêt à envoyer la sauce postflop sinon tu vas te faire playback en permanence. C’est facile contre ce genre de joueur de se mettre à jouer plus de main, mais sans un bon jeu postflop il vaut mieux resserrer un peu pour éviter de se mettre dans des situations foireuses.
Salut,
je suppose que contre ce genre de profil, la meilleure adaptation est de le jouer postflop et IP. Rentrer dans une guerre préflop est perdu d’avance car trop high variance et il me semble que si t’es un REG correct (Et j’en doute absolument pas) les plays high variance ne sont pas trop ton truc, surtout deep, n’est-ce pas ? :icon_wink:
A+++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.