- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daturalover, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Vilain est un reg 24/13 sur 400 mains 5% de 3bet au blinds
Je le soupçonne de vouloir défendre ses blinds un peu trop souvent en call et en 3bet. Il a un taux de call aux blinds de 21% au SB et 14% au BB. IL a raisé flop 14% du temps sur 42 occurrences et checkraisé 10% sur 30 occurrences. A la turn il a checkraise 2/5 et raisé 5/15. Il raise donc avec autre chose que des nuts c’est certain après je ne sais pas dans quelles proportions et quels types de main. Il a un taux de fold to bet river de 11/11 occurrences indiquant clairement qu’il arrive river avec autre choses que des premiums et give up.
Je ne connais pas son comportement en pots 3bet mais il m’a raisé plusieurs fois préflop. Je cherche clairement à l’outplay postflop sur cette main. Quand il mincheckraise turn j’hésite à shove, je pense qu’il n’est pas forcément nutsé dans ce spot mais la profondeur de tapis est très faible et il est commis.
Quelle ligne vous semble correcte, un check turn serait plus indiqué ?
No Limit Texas Holdem €0.05/€0.10 Ongame – 6 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€36.11) MP (€19.33) CO – Hero (€18.72) BTN (€11.21) SB (€12.65) BB (€10.53)
Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is CO with 2 folds, Hero raises to €0.40, 1 fold, SB raises to €1.10, 1 fold, Hero calls €0.70
Flop: (€2.3, 2 players) SB bets €1.15, Hero calls €1.15
Turn: (€4.6, 2 players) SB checks, Hero bets €2.30, SB raises to €5, 1 fold
Total Pot : €11.9 (rake €0.46)
SB wins €9.20 from Main pot
Pas super fan de ce move pour plusieurs raisons.
La premiere est que le board est pas genial pour lui a barrel en bluff. Donc ici evidemment il y a parfois des bluff mais beaucoup moins que sur d autre board. Car deja Q est pas genial a bluff au flop mais blank derierre non plus.
Deuxiement ton equité est miserable et rentré dans des bluff où l on investi une grosse partie de notre stack il est preferable d avoir un minimum d equité. Ce qui te permet d ailleur turn de raise un peu plus fort et de pouvoir call sur un push avec une main du type flush draw ou straight draw.
Enfin pourquoi autant de renseignement « inutile » sur les plays adverses dans ton introduction.
Je te conseil de te focus sur les informations du HUD concernant la main.
Ici, le taux de 3 bet dans les blinds, son taux de cb dans 3 bet pot et son taux de second barrel dans 3 bet pot, tout le reste ne sert qu a t embrouiller l esprit.
En conclusion j aime l esprit du bluff ici, juste le board n est pas le meilleur pour ca et ta main non plus
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
laplume74 said
Ici, le taux de 3 bet dans les blinds, son taux de cb dans 3 bet pot et son taux de second barrel dans 3 bet pot, tout le reste ne sert qu a t embrouiller l esprit.
Ce sont des stats que tu affiches sur ton HUD ? ou que tu vas chercher « au moment voulu » ?
Imaginons que la turn vienne le 4 de carreau, la ligne est ok alors ?
nan je ne suis pas fan des stats.
Je met le minimum utile pour avoir une idee de mon adversaire et les stats qui me semble les plus utile.
vpip/pfr/agg/nbr mains
3bet/f3bet/4bet/squeeze/5bet
cb/snd barrel/fcb/fsndbarrel
et ca me suffit en general pour pas trop me poluer la tete de stats.
Sinon oui sur un carreaux turn le move est bien mieux.
Au niveau de la range adverse ca ne change pas grand chose au faite qu il n y a pas une tonne de bluff mais au moins l equité recuperer sur ce back door nous permet d avoir besoin de moins de fold equité pour notre move.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci pour les réponses,
Ce n’est pas exactement un 2nd barrel, il mincheck/raise turn. Cela le commet et en même temps ce min checkraise est difficile à interpréter dans un sens comme dans l’autre : est ce en value/en bluff ? Est-il du genre à folder sur un shove s’il est en pur bluff, check raiserait il As high pour fold ensuite ?
Concernant mes stats ce sont des stats qui s’affichent dans les popup optionnelles, elles ne sont pas affichées directement. Je les avaient consultées avant le coup sur ce joueur car j’avais noté de visu sa propension à raiser postflop.
Le fait de récupérer de l’équité à la turn mais que ce profil puisse check raise me fait pencher pour un check back et si vilain check river, je bluff river ? ou value si je hit ST8. Si je touche un J ou un T je check back ?
Quand vilain check minraise turn il m’offre une cote exceptionnelle de 18% pour call. S’il avait AQ, QQ,AA,KK,88,66,44 est ce qu’il prendrait le risque de m’offrir la cote explicite pour le flush draw ? S’il a vraiment une main de ce type peu de chance qu’il la lâche river et dans ce cas je dois même avoir les cotes implicites pour draw mon Gutshot (pas tout a fait il faudrait que son tapis soit préflop de 15). S’il est en value il pourrait avoir joué AcQc de cette manière ?
J’ai l’impression que laplume a missread (je peux me tromper..), sa réponse donne l’impression que héro raise turn sur le 2em barrel de vilain.
En fait vilain ch et héro bet/fold.
Ici j’aime bien c/b turn pour ship river s’il ch encore: soit vilain à clairement give up turn et il give up encore river donc ça change rien (sauf qu’il peut toucher A/K mais c’est pas énorme non plus et c’est pas comme si ta main avait besoin de protection) ; soit il veut te ch/raise (trop rarement c/c pour y prêter attention) et ch/b est mieux.
Là t’as tellement peu d’équité que c’est pas grave de b/f turn, mais avec un K de carreau à la turn par exemple ça serait catastrophique de b/f.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci pour ta réponse AIEW
Effectivement si j’obtiens turn un maxi combo DR OESD +FDR ou GSD +FDR j’ai le choix entre call ou Shove vs le checkminraise, vu mon équité. Je pencherais dans ce cas pour le call vu le peu de profondeur des stacks et le fait que vilain m’offre une cote explicite de folie.
Et avec cette turn qui m’offre un simple gustshot draw avec le recul je suis de ton avis un check back pour steal river si vilain check encore semble le meilleur play.
Salut,
Je fais parfois cette line, et en général il m’arrive la même, perso je pense qu’il aurait été plus judicieux de le faire sur un carreau ou un 9, après tu veux l’outplay, très bien ! le soucis c’est que si tu es parti avec cette idée en tête tu ne t’es pas un peu level sur ce barrel sans équité turn? J’emet juste l’hypothèse, après comme je te dis ça m’arrive aussi de temps en temps de stab turn ici mais pas de résultats probants…
et la turn est pas top pour toi, ni pour le coucher genre sur une PP ou Qx.
Faut tenter mais je pense qu’il y a des boards plus favorable pour toi avec ce joli JT…
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut madraiz,
Je pense effectivement que cette bet était mal appropriée face à ce vilain. C’est très vilain dépendant, face à un TAG/nit en ligne qui a tendance à 3bet polarisé en défense de blinds et qui cbet trop souvent pour ensuite give up turn quand il a 3bet light préflop et qui double barrel quand il a 3bet en value, ma ligne à du sens. Il est peut être plus intéressant de juste modifier le sizing et shove turn que de 1/2 pot bet. Mais face à un joueur qui aime raise ou check raise comme vilain ici, le check back et bomber river vs check est plus approprié. Sa ligne de mincheckraise turn reste très fishy, je manque d’infos pour en tirer une conclusion mais cela ne m’étonnerait pas qu’il soit en bluff et qu’il face un weak fold si je shove malgré le peu de profondeur de tapis restants. Malheureusement je n’avais pas assez d’historique face à ce joueur et ça me semblait un peu trop se level de penser à shove. Je me suis mis dans un guessing game de mauvaise facture.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.