- Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sagAT, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous
Pour cette main, vilain semble être un reg, il a pas trop bougé sur 60 mains.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO ($135.7BB) 136bb
BTN ($100BB) 100bb
SB ($104.3BB) 104bb
BB Hero ($149.7BB) 150bb
Pre-Flop: (1.5BB, 4 players) Hero is BBCO raises to 3BB, 2 folds, Hero raises to 12BB, CO calls 9BB
Flop:
($24.5BB, 2 players)
Hero bets 12BB, CO calls 12BB
Turn:($48.5BB, 2)
Hero checks, CO bets 24BB, Hero foldsFinal Pot: $72.5BB
CO wins $93.3BB (net +$45.3BB)
Hero lost $24BBAu flop j’ai envie de value protection une bonne partie de sa range, mais au Turn je pense pas me faire payer par des High card, juste au mieux des overpaires ou quelques FD. Quand je check et qu’il bet, j’ai pas l’impression qu’il va value 1/2 ses overpairs ici non ? D’un côté pas sûr qu’il ait beaucoup de bluffs ici, il a beaucoup de 7x en value sinon c’est que des FD et pas sûr qu’il les bet. Vous en pensez quoi ?
Salut,
4x préflop ça me paraît un peu beaucoup non? Perso j’aurais plutôt mis 10-11 BB maxi ^^
Flop tu value pas grand chose j’ai l’impression, si on bet ici pour moi, c’est en bluff en partant souvent sur un 3barrel si on miss.
Turn du coup comme je te l’ai dit vu ton bet au flop j’aurais continué à bluffer pour ma part.
En l’occurence sa range est vachement narrow, pour ses bluffs je vois que des FD qui bloquent tes outs vers straight, si par miracle c’est pas un sdraw (que tu bloques aussi donc…), du coup je vois pas grand chose d’autre à faire que fold ici
A+ et GL aux tables!
Yo
Pour le 4x c’est à cause de la profondeur, peut être un peu cher pour du 135bb deep mais ce qui est sûr c’est que j’aurais pas fait le même sizing que pour 100bb deep.
Au flop je suis d’accord avec toi, mais si je check ici je me mets vraiment dans un pot compliqué si il bet ou si il check back et qu’un T+ tombe turn non ?
Ok pour ton analyse Turn, ça me rassure un peu
Pourquoi 3b preflop une main faible contre un mec visiblement solide plutôt que de défendre tranquille et essayer de jouer postflop ??
Son action ressemble beaucoup à un float, je sais pas si le fold turn est bon mais le spot est mauvais dés le départ, oop ici je sais pas si je check ou si je bet, je vois pas trop ce qu’il va folder flop ici, quelques vilains folderont 2 over mais pas si souvent, il a la meilleure carte pour bluff même si ça rentre pas dans sa range, est-ce qu’il bet avec une PP ici ? pas sûr à moins d’avoir set
Je suis ok pour fold mais 3b PF est une erreur pour moi
Ca me semble un peu trop tendu à défendre vs open CO. Je fold de temps en temps mais quand je la joue je préfère la 3bet. Je trouve que ça rentre bien dans une range de 3bet light vs CO. Tu 3bet quoi dans cette situation ?
Yep,
Pour le 3b PF je suis ok avec toi mais pour un sizing de 10bb après à voir le %RFi de vilain au CO. Tu es sur le bas de ta range de 3b OOP.
@MTLK77 Ici tu peux tout à fait 3b/F des SC et one gapper comme 87s-JTs, 97s-J9s contre une range de CO classique à 25%-28%.Je rajoute aussi AQo, KQs, AJs pour leurs blockers.
Si tu mixe sa avec des premiums et des mains que tu 3b/C sa devient très dur pour vilain de te lire
Pour ce qui est du cbet OOP je pense qu’on ne fait pas fold grand chose ici à cause de ta range de 3b.
Vilain ne te met jamais sur ce board à part pour FD ou OP. Mais lui non plus n’a jamais touché à part si il open/C ses pockets.
Le bas de sa range peut toucher 98s mais sin on je ne vois rien d’autre.
Quand tu cbet il va souvent payer au moins une street.
La T connecte encore le flop mais ne touche aucunes de vos ranges ici. Ton x montre de la faiblesse il prend le spot de stab?
A voir mais je pense qu’il est + souvent en bluff qu’en value ici. Je vois pas un REG open/C x4 A7s K7s…Ni même 76s c’est trop bas dans
une range de call non? Regarde son % de call à 3b t’auras pe une info.
Gl & Hf
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par
sagAT.
A voir mais je pense qu’il est + souvent en bluff qu’en value ici. Je vois pas un REG open/C x4 A7s K7s…Ni même 76s c’est trop bas dans une range de call non
Steal 76s, (comme tout un paquet de suited connectors) je le fais, et sauf si vilain a un taux de 3bet ridicule, je call ou je 4bet sur son 3bet.(je trouve même que c’est des bonne mains à 4bet light)
Après, le X4, ca dépent si c’est le standart de Héro, et de son taux de 3bet.
Face a un reg qui a un taux de resteal classique, et dont 4X est le standard, j’aurais call ou 4bet à la place de vilain (faut bien aussi s’adapter aux standarts de mise des vilains).D’ailleurs, contre 4X, je vais peut être plus souvent call que 4 bet
Si vilain c’est moi ici, j’ai toute les combinaisons de nuts dans ma range
Les 76suited, les 87suited, et éventuellement les 56suites (la, ca dépend de ce que je sais des vilains en blinds, et du respect que je leur donne;plus je les considère nul, plus j’aurais de 56suited)
Et je peux aussi avoir 89ss, pour tirage flush , GS et 2 over à la T, et il y’a des chances que je bet cette main
D’accord avecÂ
Â
, on bloque certaines de xes mains, mais pas toutes non plus
Pourquoi 3b preflop une main faible contre un mec visiblement solide plutôt que de défendre tranquille et essayer de jouer postflop ??
Parce que mixé ses 3bets entre des tops mains, et des main à potentiel, ca se fait:ca permet d’augmenter ton taux de 3bet, tout en te rendant illisible par vilain, et sans avoir des bouses absolues dans ta range de 3bet
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
Bonjour à vous, ici 3bet un « reg » avec 86s 135bb deep n’est pas ev+ il ne devrait pas fold assez souvent, à mon sens call me parait meilleur. As played flop il faut cbet plus cher et 2 barrel turn pour souvent gu river sauf K et A. Mais je pense que call ou fold>3bet.
Sur un open à 3BB je fais 10bb tous le temps.
Mais tu a peut être pas tort de varier en fonction de la profondeur
Mais du coup, cela renforce ce que je dis;si je sais qu’a partir de telle profondeur, 12bb est ton standard de 3bet, je vais pas fold des suited connectors
-
luckystrike.
Hello,
Pour le preflop, 3bet est supérieur au call imo. On va préférer call avec des mains qui vont hit des TP et pouvoir résister à l’agressivité de vilain postflop.  Genre des KTo, QTs, AT…
Le problème en callant avec des  SC ou gapper, c’est qu’on sera souvent mal à l’aise face à plusieurs barrels de vilains. On aura très souvent des overcards à La Turn si on hit Flop et vilain pourra barrel la Turn avec des mains ayant une bonne équité.
En 3bettant avec nos low SC ou gapper comme 98s ou 86s, on reprend l’initiative, Si on est 4bet, on a une décision facile, Si vilain call, on a une main avec une très bonne jouabilité postflop. De plus, en 3bettant des SC ou gapper, on couvre quasi tous les boards.
Pour finir, je dirai, qu’en général, caller avec des SC contre des ranges looses (CO/BU et normalement SB), avec moins de 130-150bb est en général EV-. Ces mains ont très souvent besoin d’aller jusqu’à la rivière pour réaliser leur équité et il fait donc etre prêt à investir pas mal postflop.
My 2 cents
Contre un co reg (rfi 30%) 86s a 38% d’équité on a un call profitable en BB. Reprendre l’initiative est bien mais on peut le faire flop ou turn, être 130bb deep nous le permet, ma range de 3bet ici ne sera pas très éloignée de celle que j’ai vs utg et je prendrais plutôt 56s-67s et pas 86s (à 100bb deep) et je vais call beaucoup ce spot en étant profond . 3bet 86s me semble mieux btn vs co car vilain devrait fold plus souvent et call plus bdw orienté ce qui permettra de value/bluff certains boards. Et je vais plutôt 3bet ou fold ATo (en HU) qui a peu de jouabilité et encore moins oop.
- Inscrit depuis 6 ans
- 888 messages - 248
Preflop totalement ok ,4x c’est standard et meme minimum.
Avec 86s bb vs co on va problablemznt avoir une strat mixe entre 3b et call.
Flop a nouveau strat mixe entre cbet et check.
Par contre je vois pas comment on peut x/fold T. Ca depend de nos frequences apres mais imo on est trop haut.
- Inscrit depuis 6 ans
- 888 messages - 248
@Shove 4 info
Rien compris a ce que tu racontes avec ATo. 3bet bb vs co 130deep c’est un appel au viol. Et l’argument de la jouabilite n’estpas un argument.
@Shove 4 info Rien compris a ce que tu racontes avec ATo. 3bet bb vs co 130deep c’est un appel au viol. Et l’argument de la jouabilite n’estpas un argument.
Non un appel au calme. Je parlais à 100bb deep et pas 130, mais ATo est une main pas si bonne que ça. Et l’argument de la jouabilité est primordial, encore plus oop.
Hello,
Faut déjà voir le profil exact de vilain, open de CO & BU, fold to 3bet, fold tocbet 3bet, raise cbet 3bet pot? sait-il voler les spots en pot normal ou pot 3bet, est ce qu’il call des pp si oui lesquelles? etc etc.
Dire « faut pas 3bet 68s » 130bb deep car on a une équité de x% pour call flop c’est purement théorique même si bien sur faut bien une base de travail. Y’a pas de line 100% certaine au poker, Maximator a opté pour le 3bet why not.As played, flop je bet plus cher un truc comme 16/18 dans 24 mais c’est un détail. Turn, je pense que quand on 3bet cette main, on peut pas c/f turn ici (sauf read là encore). Turn, il a potentiellement des AKs/AQs des brodway et des pp car on est en NL10 y’a peu de reg qui sont prêts à broke aussi deep pour un flip. La plupart contrôle les pots et c’est pas une si mauvaise optique que ça d’ailleurs mais faut pas devenir un paillasson non plus ^^.
C’est river qu’on aura la décision en fonction de vilain et de ce qui arrive, s’il fout le reste All in sur une brique et qu’il est compétent (capable de bluffer ce spot comprenant qu’on est rarement nutsé) alors on peut envisager un héro call .
Globalement, je suis pas fan de ce 3bet si c’est pour c/f turn « sans plus d’infos. » ça peut être ok si on connait bien vilain attention…
Je pense qu’il faut bien maîtriser ce qu’on va faire avant de commencer une action.
foy
- Inscrit depuis 6 ans
- 888 messages - 248
@Shove 4 info
Justement la jouabilite de ATo oop dans un pot3 bet bb vs co est juste horrible.
Ca va etre quasi impossible a jouer. On a des meilleures hands pour 3bet.
On domine pas sa range de call et meme les mains que l’on domine auront une meilleure jouabilite
Justement la jouabilite de ATo oop dans un pot3 bet bb vs co est juste horrible.
Ca va etre quasi impossible a jouer. On a des meilleures hands pour 3bet.
On domine pas sa range de call et meme les mains que l’on domine auront une meilleure jouabilite
C’est un débat que j’ai en ce moment et sa ne fais pas l’unanimité… ici non plus d’ailleurs
Clairement ATo AJo sont des mains que j’ai du mal à jouer en défense mais je ne les 3b pas pour les raisons évoquées.
Je préfère 3b des SC et one gapper pour leur capacité à nuts qui nous permùettra de jouer des gros pot.
Petite bi… euh non petite main = petit pot donc imo ATo touchera souvent des TP donc c’est un flat « en général ».
Après si on pense être au dessus de la range de call 3b de vilain let’s go c’est open bar !
Gl & Hf
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.