- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dark_Blake, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde !
Je me décide enfin à poster un topic, j’aimerai beaucoup avoir vos avis, une main que j’ai joué ce matin me laisse perplexe.
Vilain est en sb , reg tight très agressif de la limite, mais exploitable post flop. 18 15 5,3 et 4,4 d’AF.Open standard UTG, je suis 3 bet à 12 bb par la sb (c’est son standard de sizing) , je décide du coup de flat.
Flop magique pour moi en 3 bet pot en position, vilain décide de check, je value mi pot.
Et là ça se gate, un mec très aggro qui check raise en pot 3 bet, je le mets souvent sur de l’archi value, il est du genre à c bet any pair , any draw, et ses air. ( 70 % de c bet ) .
Avec une range assez strong pre flop (3,8 % 3 bet en SB, et là versus UTG) , clairement je mets dans sa range bcp de A5s AJ AA JJ … Il fait parfois un peu n’imp post flop donc j’inclue également un petit peu de airs qui cherchent à représenter beaucoup de force, et il est du genre à broke 100 deep des tpgk contre des regs ..Je shove donc pour value les eventuelles quelques mains que je bats, et avec minimum 30 % / 35 % contre sa range qui me domine, dans 67 bb.
Ce move est il ev + selon vous ? J’ai l impression que c’est spewy puisque assez souvent imo il joue comme ça des A5s AJ AA et JJ …
Le mieux ne serait- il pas de call au flop et ensuite aviser turn river ?
C’est un setup ! Si t’arrives river et que t’as pas tout mis au milieu, c’est que tu t’y es mal pris, je dirais même que vu l’action si on arrive à la turn et qu’on a pas tout mis c’est qu’on s’y es mal pris…en fait si on se fait check raise sur ce flop et qu’on met pas tout au milieu c’est qu’il y a problème…ah oui on s’est fait 3bet préflop à 12bb et on à pas oser tout mettre à cause des positions relatives !
Et si on attribue le même range à vilain et qu’il te 3bet à 9 ou 10bb, tu fais quoi ?
en admettant que tu ne sois pas près à fold cette main, ca laisse deux réponses possible !
– tu call, dans ce cas ok pour call même sur se sizing, par contre faut la jouer low variance post flop ! Et quand on se fait check raise en pot 3bet c’est souvent que notre TPTK est battu.
– tu raises, dans ce cas raise sans avoir peur de son sizing, et même au contraire n’hésites pas à shove parce que vilain se met tout seul dans la galère en faisant un sizing aussi cher avec un range pas adapté ! Vu la force de notre main on est content que ca parte le plus vite possible !
Moi perso un pot 3bet ou vilain est en mode check raise , c’est souvent une line nutse surtout quand ca vient d’une vilain assez nit.
ça va vous paraitre assez weak , mais je fold au flop aprés son check-raise , nos outs ne sont pas clean on ne joue que la flush.
C’est du Spot ?
Si oui, j’avoue que je gamble ce genre de spot au moins une fois sur deux quand il se présente.
Si c’est du regular et que tu as analysé le tracker => tu savais ingame qu’il était nit. Si il n’y avait pas particulièrement de dyna entre vous à vous agresser l’un l’autre: c’est du spew, pas du gambling
Dans ces cas là on n’est jamais très fier de l’issue: si on perd, on le savait; si on gagne on « chatte » un 70/30.
Pour moi c’est laaaaaargement EV-
Oui Kiki , le problème est surement pré flop, c ‘est la que j’aurais du tout mettre et je ne me serai pas mis dans ce spot compliqué …
Le sizing du 3 bet en lui même n’est pas du tout le problème, car comme je le disais c’est son standard, il fait quasi tout le temps 12 bb sur 3 bb. Ce qui m’a fait « peur » pré flop n’est pas le sizing mais juste son action. Je suis moi même un nit à cette limite du coup le fait qu’il 3 bet un nit UTG m’a poussé à ne pas gamble ce coup pré flop, car je l’ai vu très strong. A chaud même sur 9 ou 10 bb avec la même range, je pense que je flat aussi. Mais c’est surement là que c’est mal joué et je dois songer à 4 bet broke cette main plus souventOui vous êtes unanimes la dessus, le raise en pot 3 bet est vraiment pas bon pour ma TPTK …
C’était une table normale DalzZheimer ! Donc j’avais les stats sous les yeux et j’avais déjà un bon historique sur lui. Ce qui m’a poussé à gamble ce coup c’est le fait que y’a pas mal de dynamique post flop entre nous, je l’ai vu me call a tapis hyper light, j’ai pas une très bonne image et peu de crédibilité contre lui, on se playback un peu et il pousse facilement ses jetons au milieu ! Contre un autre gars avec les mêmes stats mais sur qui j’ai pas d’histo je pense clairement que mon play ici serait très mal joué.
Du coup Poulpasse tu fold directement sur le raise ? On a quand même presque la côte directe pour la flush sur la street à venir (18% soit 1/5 et 1,77 à rajouter dans 6,67 soit 1/3,5) , qu’il y a encore une proba non nulle que l’action se freine turn river, et à ça s’ajoute une côte implicite supplémentaire car à mon avis il fold pas un set sur un bet river , voire même un shove, si le FD rentre. Les autres outs sont clairement pas clean c’est sur .. Le risque c’est de voir un K turn par exemple.
Merci pour vos retour en tout cas
Tu as la cote pour call sur les 2 streets restantes , le probleme si tu hit pas turn et que vilain barrel est ce que tu es prêt a call pour allez chatter river.
Et admettons même que tu hit turn , je suis pas sur que tu lui prends tous , il va souvent passer en mode check call et fold si tu shove.
En plus , je trouve qu’il joue pas mal flop , il te fait un clic bac et te laisse la cote pour call ou spew donc sauf dyna particuliere ou tu es sur qu’il peut être en bluff assez souvent , perso je fold , trop nutse cette line.
@+++
4bet broke vu les poz relatives je trouve vraiment pas ça top le flat est clairement le mieux préflop pour moi.
As played si quand vilain check il va soit check fold ses air soit check raise ses nuts autant check back flop et on a un easy call turn river.
En gros quand on bet flop c’est pour value weak A QQ (pas sur qu’il ai des KJ QJ vu les poz relatives) sur lesquelles on a pas forcément 3 street donc check peut faire du sens même si vu notre équité c’est clairement pas une énorme erreur de bet.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
4bet broke vu les poz relatives je trouve vraiment pas ça top le flat est clairement le mieux préflop pour moi.
As played si quand vilain check il va soit check fold ses air soit check raise ses nuts autant check back flop et on a un easy call turn river.
En gros quand on bet flop c’est pour value weak A QQ (pas sur qu’il ai des KJ QJ vu les poz relatives) sur lesquelles on a pas forcément 3 street donc check peut faire du sens même si vu notre équité c’est clairement pas une énorme erreur de bet.+1, 4bet préflop me semble assez EV- vu qu’on va jamais être call par moins bien et on prie pour être en flip.
As played flop, checkback ça me semble pas mal aussi, bet/call et call any turn me semble bien aussi. Mais à priori re-raise flop apporte pas grand chose.
Tu as la cote pour call sur les 2 streets restantes , le probleme si tu hit pas turn et que vilain barrel est ce que tu es prêt a call pour allez chatter river
Justement non je le ferais pas, call turn pour chatter river ce serait vraiment n’importe quoi, à ne faire que si je considère que la TPTK bat encore une majeure partie de son range imo, c’est pour ça que je n’ai considéré la côte directe que pour la street suivante et non les deux. Aller call turn une autre grosse sacoche serait + que borderline.
Check back au flop du coup ! D’accord. En plus ça peut permettre d’induce ses airs à bluff et ses paires à se value cut turn river, et les fois où il a nuts on a contrôlé le pot. C’est low variance j’aime bien
Quand j’ai value au flop clairement je ne pensais pas avoir 3 streets sans améliorer, en effet. Je pensais à 2 barell et check back river si pas d’amélioration.Merci Benniboy et Jex pour vos avis !
Un 18 15 qui te 3bet tu le mets sur quel range preflop ?
SI je comprends bien ta line, tu bet flop parce que tu le sais exploitable post-flop ? Donc il ne t’a quasiment jamais check/raise au flop ? Ou il le fait souvent ?
Parce que si c’est sa première fois, le shove me semble un peu spewy, il n’a pas l’air du genre à faire des moves fantasques, vu comment tu le décris.
(Cela dit on est facilement un peu foufou avec la main que tu as)
Je le situe a peu près sur 77+ , KQs , ATs + , AQo + , éventuellement un peu plus mergé avec des Ax s plus faible et toutes les pockets en considérant avoir + de FE contre un regulier.
Oui en gros je pense avoir un léger edge, et d’autant plus grand avec la position sur lui post flop du coup je bet clairement pour value les As , la gutshot KQ , les pp qui check/call peut être une fois. Il est pas très CS par contre donc c’est pas à ce niveau que je le trouve exploitable, mais je pensais pouvoir prendre minimum un barell sur ce que je battais.
Il a déjà check raise quelquefois mais il le fait très peu , et j ai pas de notes de showdown vs ce move, je connaissais du coup pas ses fréquences de value/bluff ici, mais fort probable que ce soit très souvent en value, rarement en bluff. Il est plutôt du genre à c bet et deux barell voire 3 barell énormément des bluffs semis bluffs et des mains moyennes , parfois à se retrouver commit river avec une main battue. C’est là qu’il est exploitable, même si on le call que très peu , quand on va le faire il peut s’emballer dans un spot tordu !
VS ce check/raise je pense que ça penche vers un spew donc , même si comme tu le dis on devient facilement foufou avec une main pareil et que vu les bb déjà investies et l’équité c’est pas extrêmement ev – de shove je pense, et en plus c’est pas du tout comme si c’était à nous de caller le tapis
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.