- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voici une main où je décide de 2barrel car vilain float beaucoup, et étant UTG, je représente pas mal de force et pense lui faire fold ses Qx. River j’ai de la showdown value, mais quelle line adopter ? Au début j’ai pensé à un 3barrel pour value, mais finalement, je ne vois pas trop quelle main de moins bien peut me payer : KJ a souvent fold (ou 3bet) préflop, AT fold à la turn. Vilain a souvent KQ j’ai l’impression, de temps en temps AQ qu’il ne lâche pas turn, et parfois encore JTs qu’il déciderait de jouer passivement.
Au final j’opte pour un check/fold, en sachant que vilain va x/b quelquesmains que je bats (mais très peu au final).
Stats de vilain : 25/21/10 sur 1400 mains.
Question annexe : quelle line avec un set ici ? 2 barrel et x/r river ?
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
Jurik (UTG) (€13.87) 139bb
CO (€14.67) 147bb
BTN (€10.20) 102bb
SB (€10.03) 100bb
BB (€6.13) 61bbPre-Flop: (€0.15, 5 players) Jurik is UTG
Jurik raises to €0.30, CO calls €0.30, 3 foldsFlop: (€0.75, 2 players)
Jurik bets €0.52, CO calls €0.52Turn: (€1.79, 2 players)
Jurik bets €1.15, CO calls €1.15River: (€4.09, 2 players)
Jurik checks, CO bets €3.20, Jurik foldsFinal Pot: €4.09
CO wins €10.22 (net +€5.05)
Jurik lost €1.97
Merci
Le pb, c’est que KQ est dans sa range de défense.
C’est quoi ces stats de fold sur le Cbet ?
Qd il calle ton cbet de 2/3 pot, il est probablement Kx ou DP. Avec un tirage, je pense qu’il te relancerait en semi-bluff vu son agressivité (et peut-être même avec une dame si tu uses du cbet)
Du coup, je ne suis pas sur que le 2ème barrel est judicieux au turn et à partir du moment ou il calle, cela montre de la force : l’As river ne change pas grand chose. Je pense que tu ne fais rien folder et que tu es derrière : il n’y a pas intérêt à investir plus.
La ligne bet flop et c/r turn pourrait être une option contre ce joueur qui float et qui est aggro…ca a l’air d’un reg il fera pas n’importe quoi si il call ou raise c’est easy fold
Salut, pour moi c’est un c/f assez evident ici: il n’y a qu’un seul draw et il entre (avec TJh), le reste est 22,des fois QQ, QK ,AQ, AK et JK. Je garde QQ et AK car ce ne sont pas des mains que l’on 3bet forcément vs UTG.
Donc dans ce spot la seule main que tu values est JK, et je ne pense pas qu’il call un 3e barrel. Je lui met un range très strong ici, car je ne vois pas du tout avec quoi il peut call 2 fois sans être très strong.
Avec un set je préfère le 3barrel au c/r, car il y a beaucoup de mains qui vont call le 3 barrel (AQ, AK, QK, encore que QK soit au bas du range imo), mais qui ne vont pas forcément bet/call, sauf JhTh.
Par exemple ici, je ne suis pas sur que AQ voire AK bet/call river. Ca peut paraitre nitty ce que je dis, mais quand on regarde bien, quand tu bet AK et que tu te fais c/r ai après un 2 barrel, soit UTG est en pur délire avec que dalle, soit il a set ou straight.Et même avec un set de 2 je ne suis pas sur que le bet/call soit terrible.
GU contre un joueur qui float je pense pas a moins de c/c flop mais la on perd l’initiative et Oop vaut mieux la conserver Et ca serait une erreur. mais perso je reste sur un c/r turn contre ce joueur si on est certain qu’il float beaucoup sinon un GU turn et tant pis on trouvera un meilleur spot. Il a la position sur nous on respecte et next ..
j’aurai GU également mais cela dit il peut très bien avoir une main type broadway suited a coeur et amélioré turn et profiter du GU river pour bluff car la il est quand même polarisé nuts ou bluff.
J’aime pas du tout le 2barrel turn à mon sens il y a aucune main qui va call flop et fold sur cette turn, donc si tu barrel turn c’est pour barrel river, mais sur cette river un peu prêt tout à hit il peut parfois folder une main type QhTh mais c’est vraiment pas génial comme spot. une line intéressante peut-être check-raise turn et shove any river s’il te considère comme un reg sérieux tous lui fait fold toutes ses mains non nutsées
Je vois pas vraiment ce que l’on peut représenté avec un C/R Turn ….
Face à un jour qui flate bcp on va toujours faire un second barelle avec 90% de notre range AK KQ Ax à coeur et bien sûr les sets de 22 et 7 on va les barelle pour value et protection.
Le 7 ne change rien il apporte juste un tirage flush alors je penses pas que vilain essaye de bet une Q …ou Kx hormis KQ et AK ou il peut tenté quelque chose,et encore vu sont taux de 3 bet se sont des mains qu’il aurais 3 bet. Je pense qu’il va souvent checkback donc j’aime bien ton second barelle. par contre rivier je C/C car il y a, à mon avis trop de float turn sur l’ouverture des coeurs avec des mains comme Ax à coeur des QX à coeur qui tentent un bluff rivier. Bref je call et je prend une note ;).
J’en ai pas mal parlé avec Jurik hier en audio, mais aussi avec les coachs KT sur Skype, et même si je penche perso pour le 3barrel river (qui est clairement thin), la line de check/fold est la ligne qui a été la plus plébiscitée!
Mais perso je préfère toujours 3barrel thin dans ces spots, même si c’est vraiment + high variance! Un petit 1/3 pot est assez tiltant pour villain ici, et il peut fuck call pas mal de mains imo!
Ok vilain float beaucoup. Mais les gens vont pas float les board KQX avec une main type J8s AX etc… Moi je vois pas l’interet de barrel turn sauf peut etre essayer de faire fold un 88/99 un peu sticky. Quand vilain call flop je vois pas pourquoi il deciderai de fold sur ce 7 anodin.
Give up des l’or qu’on a été call. Osef de jouer 3 as et 4 dix, on a meme pas 20% d’équité ici. Tampis, next.
J’aime bien le fold river, en effet on ne bat plus que AT.
Je remarque que les avis sont très partagés, et ce à tous les moments de la main. J’aime bien l’idée du check/raise turn, je vais essayer de creuser un peu plus par là. En tout cas merci à tous, c’est vraiment super d’avoir plein d’avis différents, surtout lorsqu’ils ne font pas l’unanimité.
Et merci Simon d’avoir remué Ciel et Terre pour parler de cette main à tout le monde :P
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.