- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sosicks, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous et à toutes ,
Je me présente j ai découvert le poker via un ami il y a quelques mois et il m’a conseillé de ne jamais engager de l’argent sans savoir bien jouer du coup depuis plusieurs mois je regarde des vidéos , lis des livres et joue en nl2 pour commencer a prendre un rythme de grind .
je vais déposer 500 euros et attaquer la nl10 dans deux mois.
j ai joué un paquet de mains en nl 2 et nl 5 , etais monté a 300 de bankroll mais j ai tout perdu en une nuit en jouant sous l effet de l alcool beaucup trop haut.
je ne suis pas pret de faire la meme erreur cette fois ci .
j imagine qu il y a plusieurs façons de gagner en nl 10 ; certains me diront tight ca passe , lag tu les detruits etc …..
j aimerais juste votre ressenti sur la limite , et votre sentiment personnel
merci !
En NL10 joue un solide agressif TAG, ca suffira. Cherche à jouer dans les tables ou il y a 2 fish+, ne call pas les 3bet Oop sauf AJs+/QKs
ISO les fish en position sutout si ils font 2BB met 6BB ou 7BB, priori pas besoin de 5bet light trop sauf contre certains vilain au BT ou SB vs BB.
Si tu tilt fais une pause.
Matte toi une vidéo avant une session.
Et mon conseil perso ne joue pas plus de 4/6 tables mais sélectionne les vraiment bien 2 fish et position sur eux !
Moins reg moins de probleme / plus de poisson plus de pognon
Tu devrais y arriver
Moins reg moins de probleme / plus de poisson plus de pognon
merci pour cet excellent poste gypsy thug.
alors la ritournelle d ivey , antonius et les autres sur » tu dois jouer les meilleurs pour toujours t ameliorer » c est a garder pour plus tard une fois que j ai un bankroll overdécent?
C’est plutôt a garder pour jamais en fait. Les meilleurs tu t’en fait éventuellement des amis et tu bosses ton jeu à côté mais c’est tout.
Jouer des tables full reg ne fait pas progresser, cela fait juste descendre la bankroll^^
Bonsoir à tous
Je passe sur ce topic par hasard…M’approchant moi même de la NL10 je tiens juste à dire merci à Gypsy_Thug pour ses conseils avisés .
Bonne soirée ++ GL
Merci de vos retours ca fait plaisir !
Petite indication je joue en 6max donc toujours VS 2fish + 3reg ce qui fait une grosse différence ingame que de jouer 1 seul fish et 4reg.
Beaucoup plus de spot contre eux et moins d’agression de reg.
Alors imaginer en 5max si vous avez 2fish par table…
Joueur seulement 4 tables est déjà amplement suffisant lors d’apprentissage vous ferais beaucoup moins d’erreur et prendrais le temps de réfléchir à chaque spot et vous permettra d’ouvrir et de steal un peu plus loose au CO/BT/SB pour joueur les fish ou voler les NIT
Et commencer déjà a minraise au bouton SAUF si il y a 2fish dans les blinds.
Autre point important soyez le premier à ouvrir de nouvelles tables, les fish arriveront tous seul et il m’arrive de joueur full fish même si ca dure pas longtemps en général car il y a toujours un dégen ou 2 pour spew PF.
Il faudra donc un peu bossé le HU (et le 3max)Pour vous donner une idée sur mes 50K hands j’en ai jouer 5K en HU ou 3max avec une moyenne de 25bb/100 (sans avoir travailler le HU )
GL aux tables
Je pense que si tu joues que depuis quelques mois, te donner seulement 2 mois pour atteindre la NL 10 est une mauvaise démarche.
Brûler les étapes aussi vite me parait pas raisonnable et ce ne sera pas payant sur le long terme.
Je dirais que si on veut gagner du temps faut justement prendre tout son temps
C’est logique, plus on prend du temps plus on a du temps si tu vois ce que je veux dire
Restes en NL 2 afin d’acquérir des bases solide et si tu es au dessus des 10 BB/ 100 sur un échantillon de plus de 100K/ Hands là tu pourras aller en NL 5 Puis NL 10 !
C’est l’opinion d’un joueur perdant qui a brûler étapes qui te le dis
GL à toi l’ami !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
anadore.
-
anadore.
Salut!
Je suis en partie du même avis de PtitSioux. Je pense que ta Bankroll Management est un peu ambitieuse. Je vais être un peu moins stricte que PtitSioux au niveau des objectifs. 100k mains c’est au moins 2 mois de jeu pour un joueur lambda, je trouve que ça fait trop.
IMO, il est mieux de se fixer un nombre de BuyIn nécessaire avant de monter de limites.
En ce qui me concerne ce montant est de 60 BI. Exemple me concernant, j’ai repris le poker avec une somme de 240€ (somme que je n’avais pas réussi à cash out par le passé) en NL2. J’ai attendu d’attendre 300€ (60 BI x 5€) pour commencer la NL5 (18BB/100 sur 14k mains). Ainsi, j’attendrais 600€ pour débuter la NL10 et ainsi de suite.
Et je me fixe toujours un cap de 10 cave avant de redescendre. Donc, dés que j’ai franchi la NL5 (300€) je joue jusqu’à que ma BK soit au dessus des 250€. Si elle passe en dessous, retour en NL2.
Bonne chance !
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.