- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DarkPferd, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Suite à mon précédent post, je passe en replay sur xeester mes parties de la journée pour identifier mes erreurs.
Je voudrais soumettre à votre analyse cette partie
Étant OOP je ne suis pas a l’aise pour jouer, vilain raise au flop mais ayant déjà brelan je ne vois pas quel range de mieux il pourrait avoir, je call pensant qu’au mieux il a une paire. Check jusqu’a la river qui me donne le full, a ce moment il lui faut 77 pour le battre, mais il n’a pas raise la turn alors je raise. Il fait AI je décide de suivre, l’histoire ce fini bien.
Vilain pouvant me battre avec 77 auriez-vous fold? Le size du raise post river n’était pas adapté?
Merci d’avance pour votre analyse
Evidemment on ne fold jamais, parce que vilain peut all PLEIN de mains moins bien.
Sinon, comme il t’as été conseillé, je préconise de redescendre de limite et de regarder les vidéos de Shishi sur youtube SI ton objectif est de progresser (ce qui semble être le cas vu que tu postes des mains ici).
Limper préflop par exemple (call 1 blinde préflop sans relancer) est une erreur grossière alors que c’est une base du jeu.
Limper préflop par exemple (call 1 blinde préflop sans relancer) est une erreur grossière alors que c’est une base du jeu
Ça je t’avoue que je ne comprends pas pourquoi, autrefois c’était classique pour arriver au flop. Aujourd’hui encore je le vois beaucoup sur les tables, pourtant sur les forums tout le monde s’accordent à dire que c’est mal. Je ne me vois pas raise avec ma paire faible. Quel est concrètement le problème de limper préflop? j’ai lu le pdf de peanut qui recommande aussi de ne jamais le faire, mais la subtilité m’échappe. Pourquoi risquer un raise de 2, 3 BB sur une paire de 6?
Merci pour les explications
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Alinthda.
Salut,
Le but du jeu c’est de voler les blinds, ce que tu ne peux pas faire si tu limp. Le but n’est pas de voir des flops, surtout en cash game où chaque flop est raké.
En limpant, tu ne montres pas de force non plus, ce qui rend les bluffs postflop plus difficile.
Limper préflop par exemple (call 1 blinde préflop sans relancer) est une erreur grossière alors que c’est une base du jeu
Ça je t’avoue que je ne comprends pas pourquoi, autrefois c’était classique pour arriver au flop.
Heu non même en 2010 le limp c’était un move de fish
Le but du poker c’est en effet de voler les blindes. C’est autour de ça que tourne toute la stratégie du jeu. Si on ajoute le rake, et le fait qu’il n’y en ait (souvent) pas préflop, limp devient encore plus mauvais.
Stratégiquement aussi, on essaie toujours de mettre les vilains dans uns position difficile dans laquelle tu les domines. Limpé montre de la faiblesse et tu peux très vite te faire énormément exploiter par des réguliers qui comprennent bien que tes ranges de limp et de raise préflop sont complètement débalancées ; celle de limp sera particulièrement faible tandis que celle de raise trop forte.
Et si imaginons tu inventes une stratégie de limp plus ou moins cohérente (elle reste mauvaise néanmoins !), c’est énormément d’effort pour rien alors qu’une stratégie raise ou fold préflop est largement plus efficace.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.