- Ce sujet contient 28 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
2cards4pay, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Au vu des stats de Villains 23/12/2,3 sur 119 mains, je le considère comme reg plutôt côté fishy de la force.
Avec le peut d’échantillons que j’ai, sont taux de cbet est 86% (oop 100% !). Parce que j’ai la position je décide donc de faire un floating dans le but de bluff les autres street si Villain montre de la faiblesse.
Au vu de mon équité, est-ce on bon bluff de bet turn ? Ai-je assez de fold équité dans ce spot ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO Player6 ($2.19) 110bb
BTN Player2 ($0.49) 25bb
SB Player3 ($2.01) 101bb
BB Hero ($2.43) 122bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BB2 folds, Player3 raises to $0.04, Hero calls $0.02
Flop:
($0.08, 2 players)
Player3 bets $0.04, Hero calls $0.04
Turn:($0.16, 2)
Player3 checks, Hero bets $0.10,-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par
Zazouza.
Je dois pas bien comprendre la question ici, l’equité et la cote pot me semblent suffisant pour prendre les décisions pour les sizings, tu veux bluff un pot ou y a rien dedans ???? on est sur un pot à 12 BB . fold equité = fold equity ? si oui c’est plutôt une notion qui est à utiliser en tournoi pas en cash game, les blinds sont constantes en cash game. la folf equity en tournoi est utilise pour le setal ou resteal de blinds ou autre action sur shortstack ou bulle etc.
Si tu veux faire fold un overbet me semble plus indiqué, et pour ma part cette décision de vouloir stoppé l’action je l’aurai travailler au flop avec un raise flop par exemple. et sur le check de vilain turn , un overbet me semble plus interressant pour vouloir le faire fold, . Apres la main peut etre construite simplement cote pot/equité. je ne vois pas ce que le 3 à la turn te donne comme poids pour bluff, tu veux lui faire croire que tu as quelle main au final ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
2cards4pay.
-
2cards4pay.
-
2cards4pay.
-
2cards4pay.
La seule chose que je peux vraiment te dire, c’est d’arrêter d’essayer de bluffer T9o en BB, t’y perdras plus d’argent qu’autres chose à ces limites. Dis toi qu’au micro, ils sont très, mais alors très calling station. Alors ton bet a la turn représente quoi pour lui ? Il a peut-être fold ici – mais il va te caller avec une tonne de main : un 8, un 7, un as (forcément), 5-4, 5-9, toutes les PP …. voir avec des Broadway qu’il trouve sympathique a regarder…
Il faut savoir qu’on gagne beaucoup à bet en value et à fold quand on est derriere aussi.
Concernant ton bet turn. Ici, j’aurais tendance à check. S’il te call, t’es derriere tous les jours et t’auras perdu 10 cents et s’il check aussi la river, tu dois prendre une décision difficile. Tu 3 barrels vraiment ?
Bref, te mets pas dans des pots compliqués pour rien. Ton call préflop est ok si t’as des infos sur vilain. Tu peux espérer toucher avec T9o un bon nombre de flop – si t’as rien, abandonne et passe aux mains suivante ou t’auras surement plus de value.
GLuck
erratum , pot à 16 BB
.
Comme dit Wrath si il est si fishy que ca attention au coté Calling station ……… pour répondre à ta question clairement , si il abuse en SB , avec ce Cbet je mixerais entre raise flop et floating quand tu as ce type de tirage qui se présente avec pas mal d’équite au final, mais je resterais sur un overbet turn de temps en temps pour le faire fold si ton read de Cbet exageré est fondé. Sinon patiente est construit gentiment le pot, si il cbet tout le temps OOP, ca peut etre bien aussi. Il faut être très prudent avec du bluff sur de la CS. si t’es en bad run et que turn tu n’as rien. Un check de temps en temps pour voir la river c’est bien aussi, tu as quand meme 17 % de faire ton tirage, et il te reste toujours la possibilite de voler le coup à la river . si tu checkback il reprend systématiquement l’initiative à la river ?
-
2cards4pay.
Je dois pas bien comprendre la question ici, l’equité et la cote pot me semblent suffisant pour prendre les décisions pour les sizings,
Euh, non ma question ne concerne pas les sizing bet.
tu veux bluff un pot ou y a rien dedans ????
Je comprends pas ta question. Dans l’idée, on bluff quand on pense avoir une main moin avantageuse pour le showdown, non ?Ah, je crois comprendre ta question, tu veux parler de l’argent qu’il a déjà au milieu. Non, vaut mieux le faire quand le pot est petit. J’ai remarqué que les fish ou regfish sont encore plus CS quant le pot devient énorme.
on est sur un pot à 12 BB . fold equité = fold equity ? si oui c’est plutôt une notion qui est à utiliser en tournoi pas en cash game, les blinds sont constantes en cash game. la folf equity en tournoi est utilise pour le setal ou resteal de blinds ou autre action sur shortstack ou bulle etc.
Oui, excuse moi, je parle bien de fold equity. J’ai la mauvaise habitude de mélangé anglais/français. Pour ce qui est de la notion comme tel, j’ai tous simplement pris la définition courante tel qui est décrite dans le guide du débutant :
L’a fold equity exprime tout simplement la probabilité
qu’a l’adversaire de fold, c’est-à-dire de coucher sa main.Et il n’est tous simplement pas indiqué, que le terme est plus associé aux tournois qu’aux cash game. Peut-être est-ce un terme plus récurent pour le tournoi ? J’en sais rien.Si tu veux faire fold un overbet me semble plus indiqué, et pour ma part cette décision de vouloir stoppé l’action je l’aurai travailler au flop avec un raise flop par exemple. et sur le check de vilain turn , un overbet me semble plus interressant pour vouloir le faire fold, . Apres la main peut etre construite simplement cote pot/equité. je ne vois pas ce que le 3 à la turn te donne comme poids pour bluff, tu veux lui faire croire que tu as quelle main au final ?
euh, il y a déjà eu une discussion quelques postes plus bas au sujet de l’overbet. Et c’est vraiment pas recommandé d’overbet en bluff surtout dans les petites limites. Si je n’est pas raise flop c’est pour profiter de l’avantage de la position. Je savais que villain cbet trop souvant flop et très peu turn. Donc j’ai attendu turn pour avoir la confirmation et faire mon bluff: ce qui s’appelle faire un floating.
Pour ce qui est des mains que je représentes dans cette position il y a: les Ax, 98, K8, 87, 88, 77, 99. Si je l’ai avais eu, je l’ai jouerais de la même manière. La 3 ne donne rien, ce que je crois faire fold c’est quelques Kx Qx, Jx, que villains à probablement dans sa range.
La seule chose que je peux vraiment te dire, c’est d’arrêter d’essayer de bluffer T9o en BB, t’y perdras plus d’argent qu’autres chose à ces limites. Dis toi qu’au micro, ils sont très, mais alors très calling station. Alors ton bet a la turn représente quoi pour lui ? Il a peut-être fold ici – mais il va te caller avec une tonne de main : un 8, un 7, un as (forcément), 5-4, 5-9, toutes les PP …. voir avec des Broadway qu’il trouve sympathique a regarder… Il faut savoir qu’on gagne beaucoup à bet en value et à fold quand on est derriere aussi. Concernant ton bet turn. Ici, j’aurais tendance à check. S’il te call, t’es derriere tous les jours et t’auras perdu 10 cents et s’il check aussi la river, tu dois prendre une décision difficile. Tu 3 barrels vraiment ? Bref, te mets pas dans des pots compliqués pour rien. Ton call préflop est ok si t’as des infos sur vilain. Tu peux espérer toucher avec T9o un bon nombre de flop – si t’as rien, abandonne et passe aux mains suivante ou t’auras surement plus de value. GLuck
Non, je suis pas d’accord. Je crois que l’on peut bluff dans les petites limite à condition que ce sois des petits bluffs et non rentré dans des gros bluff spew (d’ailleur la plupart des cbet sont des bluff flop ). Et le faire en position est encore mieux. Oui, il y a des profils qui sont très CS on est d’accord qu’il ne faut pas faire ça avec n’importes quels adversaires. Mais j’ai identifier celui-ci plutôt weak turn est je voulais en profiter. Je ne trouve pas ça formidable de juste call pour espérer toucher, je préfère l’agressivité comme le recommande souvent les bon joueurs.
-
Zazouza.
-
Zazouza.
- Inscrit depuis 7 ans
- 41 messages - 13
Alors vs 3x T9o est une défense plus que standard en BvB du coup vs 2x je ne vois pas comment si on ne fait pas n’importe quoi postflop on pourrait trouver un seul argument pour fold donc
PF standard
F A priori on a pas de range de raise sur ce board en gros nos set n’ont pas besoin de tonnes de protections nos A non plus
T ben on a de l’équité pas de showdown value les range de x sont complétement pété en NL2 donc bet standard on gagne le pot bravo :-)
Quand je te disais d’éviter de bluff en basse limite (je suis en NL10 actuellement) – c’est encore une fois parce qu’il y a vraiment une tonne de CS.
Ici, je reprend, s’il fold a la turn, c’est cool, t’as gagné ton pot. S’il call et qu’il check river, soit tu 3 barrels en espérant qu’il ait rien et qu’il fold, soit tu give up.
Pour moi, le problème dans ce genre de spot, c’est la vision du long terme (bon, ici, tu me dis qu’il est weak a la turn et que tu sais que tu peux le bluff – alors en effet, pourquoi pas abuser de son leak, t’as tout a fait raison), et la vision du long terme, je peux pas m’empêcher de penser qu’un fish / regfish va plutôt caller ce board avec une tonne de main.
Disons qu’en fait, je crois pas que ce soit sur ce genre de spot ou tu vas gagner de l’argent à long terme. Au mieux tu seras EV+ de pas grand chose.
Encore une fois, en NL2 / 5 / 10, pour ce que j’en ai vu. Utilise la position, value tes bonnes mains, essaie de comprendre pourquoi tu bet et fais attention à tes sizings (j’ai moi même ce problème de sizing / je sais que je perd énormément de value sur certains spot).
Donc encore une fois, je dis pas que ton play est mauvais (j’ai pas cette prétention d’ailleurs) – je te dis juste de pas trop te prendre la tête sur ce genre de coups – t’as beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de value avec d’autres mains dans d’autres situation qu’essayer de bluff un mec qui peut check son as turn on ne sait pas trop pourquoi.
Je pars toujours du principe « s’il me bluff, tant mieux pour lui, la prochaine fois , quand j’aurais une main, j’essaierais de le destacker ».
- Inscrit depuis 7 ans
- 41 messages - 13
Du coup tu fais quoi sur cette main ?
Tu give up entre 25 et 50% d’équité au flop ?
Turn tu laisses KQ,KJ, QJ showdown ? Tu laisses 22 ou 44 99 dans un spot hyper simple ? Tu laisses 54 65 freeroll ?
Du coup tu fais quoi sur cette main ? Tu give up entre 25 et 50% d’équité au flop ? Turn tu laisses KQ,KJ, QJ showdown ? Tu laisses 22 ou 44 99 dans un spot hyper simple ? Tu laisses 54 65 freeroll ?
Ben, comme je le dis, s’il trouve qu’il a un leak au turn et qu’il fold tres souvent turn. Je fais comme lui et je bet pour prendre le pot dessuite / s’il me call j’ai toujours la possibilité de trouver quinte.
Par contre, sur la river, si je touche rien, je give up ouais. Tant pis. C’est peut etre weak. Mais ça aurait été mon play ouais.
Après, si je connais pas Vilain, je give up dès le flop. Aucun intêret à call ici je trouve. La dans son process, il call pour le faire fold turn donc c’est ok.
J’appuie surtout mes propos sur le fait qu’il faut pas trop se prendre la tete avec ce genre de spot en micro.
- Inscrit depuis 7 ans
- 41 messages - 13
Donc tu as 99 tu give up flop ? Parce que finalement 99 et T9 doivent avoir à peu prêt la même équité ?
C est un spot de float clairement EV+ qu on soit en NL2 ou en NL1k.
Oui pas besoin de prendre ce spot pour être gagnant en revanche on y perd de l ev. Donc on sera moins gagnant.
La différence avec 99, c’est qu’il va te call une tonne de main ou tu seras en grande majorité devant et donc ou tu peux value. Donc non, je fold pas au flop avec.
Avec T9o, il va te call une tonne de main (on sait pas pourquoi mais c’est un fish) et ou tu seras probablement derriere. Donc je fold probablement / Pas envie de vraiment me mettre dans une situation à la con en micro alors que t’as tellement d’argent à te faire ailleurs.
Le leak, ici, c’est qu’apparemment Vilain fold quasi toujours turn, donc son bet est OK si c’est si évident que ça.
non mais il va y avoir bcp de air dans sa range aussi si on fait fold ne serait-ce qu’un BW on est content
non mais il va y avoir bcp de air dans sa range aussi si on fait fold ne serait-ce qu’un BW on est content
Bien sur qu’on est content qu’il fold. Avec T9o, forcément qu’on l’est. Mais je pense qu’il peut call des airs (notamment les BW qui sont deux jolies cartes pour eux).
Bien sur qu’on est content qu’il fold. Avec T9o, forcément qu’on l’est. Mais je pense qu’il peut call des airs (notamment les BW qui sont deux jolies cartes pour eux).
Bon je vois c’est quand même tendu de faire du floating en NL2. Toutefois, j’aimerais ajouter quelques questions: Si jamais on vois villains call avec des mains douteuses, il reste qu’on peut prendre note et s’adapter ?
Si on peut s’adapter, il y a moins de risque qu’on s’empale dans ce genre de coup, non?
- Inscrit depuis 7 ans
- 41 messages - 13
Non ce n’est pas tendu de faire du floating il y a des millions de spot de floating, d’overbet, de x/R bluff que ce soit en NL2 ou en NL1K (je n’ai jamis joué la 1K mais je suppose que le jeu se compose également de 52 cartes avec 2 cartes privés et un flop une turn une river) du coup c’est le même jeu si tu arrives à identifier les bons spots pour ces moves prends les sans hésiter. Si tu vois que ça foire que ça call trop bas dans la range adverse, c’est que ton histoire n’était pas crédible. Ou alors que tu n’as pas choisis le bon profil pour faire le move. Il faut comprendre pourquoi sortir son tracker/flopzilla et essayer de capter ce qui n’a pas marché. C’est comme ça et en faisant des erreurs que tu progresseras.
Call préflop 100% ok vs 2x. Si on fold ça en BB vs 2x on va se faire bouffer par les blinds même en nl2.
Flop: call sans soucis vs 1/2
Turn: on a de la FE (la FE n’est pas réservée aux joueurs de mtt), encore + vs un mec qui a tendance à beaucoup cbet. Notre sdv est proche de 0%, bluff sans soucis
River: Si vilain c/c, on envoie un énorme parpaing sur une bonne partie des rivers et si jamais vilain hero call sa one pair ,on prend une jolie note.
Call préflop 100% ok vs 2x. Si on fold ça en BB vs 2x on va se faire bouffer par les blinds même en nl2. Flop: call sans soucis vs 1/2 Turn: on a de la FE (la FE n’est pas réservée aux joueurs de mtt), encore + vs un mec qui a tendance à beaucoup cbet. Notre sdv est proche de 0%, bluff sans soucis River: Si vilain c/c, on envoie un énorme parpaing sur une bonne partie des rivers et si jamais vilain hero call sa one pair ,on prend une jolie note.
Wow Shishi qui a répondu à mon poste, j’en suis honoré !
J’aurais 2 question: une relative à cette mains et l’autre un peu plus général.
1e question: Tu dis qu’on peut envoyer la sauce river, mais sur quels cartes ? les J et 6 à valu cela va de sois. Mais pour bluff ? Avec les K et Q et tous les cartes de pique ?
2e question: Je sais tu es quelqu’un de très occupé et tu fais déjà énormément de boulot pour Kill tilt. Mais est ce que se serait possible que tu reprennes des videos commentés sur les mains postées dans le forum ? Ce serait cool !! Merci !
-
Zazouza.
-
Zazouza.
Call préflop 100% ok vs 2x. Si on fold ça en BB vs 2x on va se faire bouffer par les blinds même en nl2. Flop: call sans soucis vs 1/2 Turn: on a de la FE (la FE n’est pas réservée aux joueurs de mtt), encore + vs un mec qui a tendance à beaucoup cbet. Notre sdv est proche de 0%, bluff sans soucis River: Si vilain c/c, on envoie un énorme parpaing sur une bonne partie des rivers et si jamais vilain hero call sa one pair ,on prend une jolie note.
Wow Shishi qui a répondu à mon poste, j’en suis honoré !
J’aurais 2 question: une relative à cette mains et l’autre un peu plus général. 1e question:
Tu dis qu’on peut envoyer la sauce river, mais sur quels cartes ? les J et 6 à valu cela va de sois. Mais pour bluff ?
Avec les K et Q et tous les cartes de pique ? Je pense que je patate toutes les cartes sauf les doublettes as played en nl2 sa range de c/c turn dans ce spot est souvent très faible. Je préférerai avoir le
ou le
lorsque les piques tombent mais vu le spot je les bluff aussi
2e question: Je sais tu es quelqu’un de très occupé et tu fais déjà énormément de boulot pour Kill tilt. Mais est ce que se serait possible que tu reprennes des videos commentés sur les mains postées dans le forum ?
Il faudrait que je réfléchisse à comment rendre cela plus sympa. Il me faudrait un bon replayer déjà
Ce serait cool !! Merci !
Ben voila, on a eu la réponse ultime
Merci Shishi !
Malheureusement j’aimerai bien mains non
re bonjour les KT ,
je reviens à froid ici : sur équilab je trouve 22.15/77.85 par rapport à un éventail de mains avec une VPIP à 23 pour vilain, notre equité est de 22.15 % ici à la turn.
Pour moi tu fais un float simplement , et je ne prends pas en compte ce move pour un bluff à tord peut être , pour ca que j’avais du mal avec ton questionnement de bluff les Streets. je suis content de voir qu’un parpaing , c’est un overbet nan ?
J’aimerais avoir une estimation de notre Fe à la turn , j’ai un peu de mal la dessus. Avant que vilain joue si on a à prendre une décision avant lui, je me base sur son VPIP = 23 , donc selon les positions je me dis que si il est à 30 max à une position de jouer , je prends comme base de raisonnement qu’il paye 30 % du temps , donc ne joue pas 70% du temps , j’ai une fold equity de 7 0%. Dans ce cas , on décide de float vilain , donc je place vilain dans sa range d’open qui correspond à 30 % donc 30 % des mains les plus fortes, et l’ équité avec notre main est de 22 .5% à la turn. Je calcule alors comme ceci, je le place sur un pourcentage de 22.5 % du temps qu’il soit perdant et qu’il decide de ne pas suivre une mise, donc je transpose ca en fold equty, donc je ne trouve pas ca énorme du coup. Donc je me dis que je dois mélanger quelque chose et faire une grosse bétise , donc j’aimerais que quelqu’un me donne son avis sur la Fe à la turn et son calcul.
Cela reste toujours mieux que le calcule des outs pour faire notre SD à 17.4% , donc on peut faire dans tous les cas un bet qui reste EV+ en tenant compte des 22.5% et non des 17% .
Pour moi une bonne Fe c’est à partir de 65- 70 % , c’est à dire que quand je miserai vilain payera que dans 30-35% des cas maxi.
Je suis désolé de dévier du post de départ, mais j’aimerais bien assimiler cette notion une bonne fois pour toutes et son estimation.
D’avance merci pour vos commentaire et merci à l’auteur du post de m’avoir répondu déjà plus haut :D.
-
2cards4pay.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.