- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Bonjour,
Vilain 21/14 cbet 43% Fto 3bet 68%
La table est passive pas de gros squezzer après moi. SB est le spot de la table 46/7 pas vu bcp de SD mais il est de sûr aggro spewy postflop.
OTB est un reg leaké 32/18 qui overcall de temps en temps vs open.
Préflop :
L’overcall est il OK face à la range de l’opener, et face au profil de la table ? sinon est ce un fold ou un 3bet ?
Flop
call ou raise ? Je n’ai pas d’infos sur le comportement de vilain vs raise after cbet. Si on raise et que vilain call on barrel turn sur quelles cartes ?
As played flop est ce qu’on raise Turn sur cete carte qui rajoute de l’équité à ma main ?
Turn and river quelle action as played ?
Merci beaucoup
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
OnGame
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€29.85) 100bb
UTG+1 (€48.25) 161bb
Daturalover (CO) (€27.45) 92bb
BTN (€40.83) 136bb
SB (€42.17) 141bb
BB (€44.42) 148bb
Pre-Flop: (€0.45, 6 players) Daturalover is CO
1 fold, UTG+1 raises to €0.90, Daturalover calls €0.90, 3 folds
Flop: (€2.25, 2 players)
UTG+1 bets €1.65, Daturalover calls €1.65
Turn: (€5.55, 2 players)
UTG+1 bets €2.85, Daturalover calls €2.85
River: (€11.25, 2 players)
UTG+1 bets €5.70, Daturalover folds
Final Pot: €11.25
UTG+1 wins €16.39 (net +€5.29)
Daturalover lost €5.40
Perso je préfère 3bet preflop pour plusieurs raisons :
– avoir l’initiative
– mettre en place une dyna vs le joueur sur qui on a la pos’
– quand on just call et qu’on touche TP on est pas sur que notre A soit bon, et c’est pas le genre de profil à qui on prendra masse
– éviter de me faire skeeze ou de me retrouver dans un pot multiway
As played : je call son cbet flop et je GU turn.
Ses sizings me font penser à de la value.
Possible que ca soit EV+ de call turn mais j’avou que pas la motive pour calculer la côte toussa.
En tout cas je le met très souvent sur Kx et je pense pas que ca soit le genre de profil à folder TP donc pas sur que raise flop / turn accomplisse grand chose.
Pour moi overcall est plus que ok, c’est le top car tu as le spot de la table en SB et il peut rentrer dans le pot, et ATs se joue très bien IP, même face à un open MP d’un 21/14 t’es clairement face à un range assez strong a priori. Fold est vraiment impossible imo, 3bet j’suis pas fan fan, t’as pas du tout besoin de tourner ta main en bluff je pense, c’est un peu aller chercher les noises pour rien. Après comme le dit enjoy si tu penses que c’est le genre de mec à vraiment tilt si tu le 3bet sans relache… Vu que tu as la position sur lui, ça peut le tilt à mort et être très profitable mais ça reste marginal à mon avis dans le sens où j’ai plutôt envie de 3bet une main qui est trop borderline pour call, comme A7o, Q8s, etc…
Vraiment ATs et une très belle main à jouer IP, et tellement envie que le fish des blinds rentre dans le pot!
Sinon postflop tout à fait ok avec ta line je pense que j’aurai pris la même, jtrouve qu’aucune autre option est moins bonne. Par contre ultra surpris par le fold que préconise _enjoy??!! Ok pour la flemme de la cote mais quand même!!! ^^
On a du 3:1, soit besoin de seulement 25% d’equity pour avoir un call EV+ (en considérant que si on hit on ne prendra pas plus river, ce qui est faux bien sûr et nous donne de belles cotes implicites!!). Ici on a draw pour NUT FLUSH et QUINTE, quand même!
Même contre KK (top set) on a 22.7%, et donc en considérant les cotes implicites on est bon, donc auto call turn de mon côté.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Carrément ok (après en avoir parlé avec datura) sur la turn que j’avais missread, j’avais pas vu qu’elle nous rajoutait un tirage str8 donc le call est clairement EV+.
Par contre je ne suis pas sur qu’on prenne souvent plus river quand on touche. On est pas mal face up sur un draw.
Pour le coup du 3bet j’avoue que c’est vraiment un avis perso lié à mon jeu du moment, run , toussa. Et si tu dis que la table est relativement passive il faut bouger tout ca !
Mais c’est vrai qu’on a la possibilité de laisser entrer le fish, et en plus vilain se retrouvera en sandwich (donc aura moins la place de bluff,etc.) donc je comprend le call.
Jtrouve ca quand meme dommage d avoir 0 FE du debut a la fin alors qu on a air avec une equity enorme
Call call fold est certainement ev+, mais ya peut etre moyen de placer un petit raise pour mettre la pression IP, et bcp de vilain peuvent fold un roi mal kicke quand ils se font raise turn ici je pense.
Son sizing faible turn sur ce board drawy me fait penser que si on lui envoie un gros raise dans la face on a pas mal de FE, et bcp d equity si on est call
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Yep Ywouat assez d’accord que les sizings de vilain indiquent de la faiblesse, chercher la fe me semble une option viable également.
Bah ouais moi clairement ici je lui bourrine la tronche jusqua ce quil lache sa paire (souvent minable) ou que je hit
Ok pour raise turn + bluff river, j’avais failli l’écrire mais j’avais déjà fait un pavé bien long! xD
L’idée quand même est qu’ici le mec est tight, Cbet très très très très peu (43% c’est faible de chez faible), et du coup son range de 2barrel turn me paraît vraiment giga strong, donc pas sûr qu’on est mass mass FE.
Bon après si on connaît pas mal le villain et qu’il a vraiment des tendances bien weak, on peut clairement le tenter, mais alors faut vraiment bien read le play river pour pas se retrouver à spew bluff alors qu’on a miss notre draw et qu’on va rien faire fold! ^^
Oui anyway je ne pense pas que la diff d ev entre les 2 lines soit monstrueuse, et le call call fold a le merite de limiter la variance
Apres, une des personnes qui ma bcp appris le poker (merci a un certain peanuts il me semble) m a dit que quand 2 lines etaient close, valait mieux choisir la solution aggro . Et plus je progresse plus je me dit quil faut pas hesiter a muscler au maximum son jeu des qu on apercoit un peu de fe, ne serait ce que pour brag sa redline
Jpense que je fais un sizing de boucher pour me commit et maximiser ma FE, mais vilain va pas souvent 3bet push vu son sizing turn et la texture du board
Bah sizing je pense *2.5, et obv call si y shove, je pense qu’on a la cote. Enfin si on l’a pas, alors je raise un poil plus cher pour me donner la cote, obv jamais raise/fold turn ici! ^^
Apres faudrait calculer pour avoir tj de la fe river et savoir sur quelques cartes on shove
Jtavoue que j y ait pas trop reflechi
qu en est il du raise flop ici ??
vilain va avoir tres mal au crane flop et turn de + FE + les trefles les Q les J les 7 les 8 .?? un 21/14 va etre assez faceup a jouer sa main et pas sur qu il prenne des risques .
je prefere raiser turn si au flop on a et turn
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.