- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par OMG_IM_DRUNK, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté,
Le 3 barrels vs un reg vous parait-il standard ?
IPoker No-Limit Hold’em, $0.50 BB (6 handed) – IPoker Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com/Hand-Converter.php
SB ($78.08)
BB ($54.30)
UTG ($50)
Hero (MP) ($109.80)
CO ($63.11)
Button ($50)Preflop: Hero is MP with 5, 5
1 fold, Hero raises $1.50, CO calls $1.50, 3 foldsFlop: ($3.75) 4, 10, 6 (2 players)
Hero bets $2.25, CO calls $2.25Turn: ($8.25) K (2 players)
Hero bets $5.77, CO calls $5.77River: ($19.79) J (2 players)
Hero bets $13.85, CO calls $13.85Total pot: $47.49
Results below:
Spoiler Afficher> Hero had 5, 5 (one pair, fives).
CO had J, 10 (two pair, Jacks and tens).
Outcome: CO won $44.49
- Inscrit depuis 12 ans
- 36 messages - 0
J’aurais give up turn avec 55,  tu as pas d’équité et tu as déjà beaucoup de main à bluff turn (AQ/AJ/Q9s/89s/78s/fd). Les ranges de CC COvsMP sont souvent tight (AQ AJ, ATs, KQs, KJs, QJs, JTs, JJ-55 + une partie des AK, QQ) donc même si c’est une scary card, il faut faire gaffe à ses fréquences. J’imagine que tu barrels turn car tu penses qu’il va trop fold mais dans ce cas, il faut pas barrel river car son range sera trop strong et tu risques trop d’argent avec une main sans equité turn.
La river touche plus son range que le tient (JJ/AQs/JTs voir KJs), il fait rentrer une partie de tes semi bluffs mais c’est tout (avec AA/AK tu vas plus pouvoir value).
event78 said
J’aurais give up turn avec 55,  tu as pas d’équité et tu as déjà beaucoup de main à bluff turn (AQ/AJ/Q9s/89s/78s/fd). Les ranges de CC COvsMP sont souvent tight (AQ AJ, ATs, KQs, KJs, QJs, JTs, JJ-55 + une partie des AK, QQ) donc même si c’est une scary card, il faut faire gaffe à ses fréquences. J’imagine que tu barrels turn car tu penses qu’il va trop fold mais dans ce cas, il faut pas barrel river car son range sera trop strong et tu risques trop d’argent avec une main sans equité turn.La river touche plus son range que le tient (JJ/AQs/JTs voir KJs), il fait rentrer une partie de tes semi bluffs mais c’est tout (avec AA/AK tu vas plus pouvoir value).
apres coup je me suis également dit que le J touchait énormément sa range. S’il tombe une brique river t’es d’avis de GU également ou le 3 barrels est ok pour faire fold tous ses Tx et FD ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 36 messages - 0
En fait à moins qu’il soit loose préflop dans ses calls, il a très peu de Tx river COvsMP (JTs, ATs) et de toute façon, c’est le bas de son range river donc il peut les fold tranquillement. Tu cherches plutôt à lui faire fold JJ-QQ sur une brique et AK-JTs sur le J.
C’est quoi tu penses son calling range préflop? Il va 3bet AK/QQ tout le temps préflop? Il va flat AJo?
Je pense que c’est ok sur une brique s’il raise souvent ses nuts flop ou turn et qu’il fold trop river en général mais faut garder à l’esprit que si on barrel cette main, on barrel trop donc il faudra ajuster s’il voit le showdown. Contrairement à d’autres positions où il va plus cold call préflop, son range river n’est pas forcement weak donc ça sera assez facile pour lui de call down avec un bluffcatcheur.
J’ai que 300 mains sur vilain mais je pense que son range de call est assez strong, il est 22/16/2,7.
Quand tu dis que tu give up avec 55, tu cbet le flop ou tu check GU ?
Tu penses qu’on a besoin d’équilibrer nos ranges a ces limites ? Tant que vilain ne m’a pas attrapé, jouer optimal n’est pas la meilleure chose a faire ?
En imaginant que vilain me call a la river avec AQs, KJs, JTs et JJ ça fait quand meme peu de main en sachant qu’il peut fold AJs, ATs, KQs, QJs et de temps en temps AK QQ qui m’auraient flat ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 36 messages - 0
Je give up turn. Flop je cbet, on a peu de FE mais on va pouvoir barrel sur pas mal de cartes turn (2, 3, 5, 7, 8 voir A) et peut être c/c sur les doublantes. Notre main n’est pas assez forte pour c/c flop MPvsCO.
Non on a pas besoin d’équilibré, il faut faire le play le plus ev+ mais quand tu 3barrels bluffs, il vaut mieux le faire avec equité (et/ou des blockeurs) car comme ça, tu risques moins (et ça te permet de contrôler un peu les fréquences de bluff pour pas être un dégen). Oui tu as raison, il faudra s’adapter après mais pas avant. Ce que je voulais dire c’est que son range river est assez strong donc même sans le vouloir vilain peut exploiter le fait que tu bluff trop.
Tu as oublié les sets river (TT et 66), en mettant qu’il raise 25% de ses sets flop, 50% turn, il lui reste quand même 5combos de set (20% de son range total) et il peut call avec AK+. Quand les ranges sont si petites, chaque combo est important.
S’il raise tous ses sets (TT et 66), il faut qu’il call avec 2combos de QQ donc dans ce cas là , ton bluff river est surement ev+, pareil s’il fold AK mais d’expérience ça aime pas fold TPTK.
- Inscrit depuis 11 ans
- 5 messages - 0
Bon bluff , le J ne touche pas son range de call fop et turn a part JJ (et JT ms tres rare), tu vas tres souvent faire coucher des PP et Tx.
Tu n as rien a te reprocher
event78 said
Je give up turn. Flop je cbet, on a peu de FE mais on va pouvoir barrel sur pas mal de cartes turn (2, 3, 5, 7, 8 voir A) et peut être c/c sur les doublantes. Notre main n’est pas assez forte pour c/c flop MPvsCO.Â
J’avais pas du tout pensé à barreler ce genre de carte, du coup a la river tu vas quasi tout le temps 3 barrels non ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 36 messages - 0
Nan je vais jamais tout le temps 3barrels sans read qu’il fold vraiment trop. Il faut toujours avoir un giving up range.Â
- Inscrit depuis 11 ans
- 28 messages - 0
J’aime pas trop barrel avec les pp, si vilain est sticky je peux meme c/f flop parfois. Une fois que je cbet et vu comment le board run le 3 barrel me semble ok mais je m’attends à voir parfois quelques Kx chez vilain qui va float parfois?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.