- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par karotman, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
salut à tous!
Comme ma dernière vidéo a été pas mal commentée, et que j’en ai retiré de grands bénéfices, je retente le coup, cette fois avec 4 tables de NL 5, que je shoot depuis peu.
http://www.pokerreplay.com/video/8AmALY
30 min de jeu où Je touche des belles mains (dont AA à foison), j’essaie d’expliquer pourquoi je mise ou fold, et perds tranquillement un peu plus d’une cave… dites-moi si vous trouvez des choses à améliorer!!!
Il y a je pense trois erreurs principales dans cette mini-session:
1)un mauvais raise au flop contre un fish qui minibet, avec KK sur un flop A high, je ne serai call que par un A, et tourner 2e paire en bluff n’est pas une bonne idée
2) un mauvais call allin en 3way dans pot squeezé avec AA sur un flop monocolor (mais je suis commit…)
3) un mauvais call d’un raise river avec AA, où je sais que vilain a trips
si vous voyez d’autres choses, je suis toute ouïe!
A vos commentaires!
iop,
vraiment a chaud, je suis sur d’autres trucs a cote ^^
positif:
– calme, serein sur le deroulement des coups et le resultat
– tu utilise l’image que tu renvoie (sur le cbet avec AA sur Qxx) effectivement meme si tu n’as peur d’aucune turn, tu dois equilibrer avec de la value meme sur des flop aussi sec.
– toujours a essayer de placer le vilain sur une range.
A revoir:
– Certaine raisons de miser: sur le flop Axx ou tu as KK, le vilain min donk et tu raise. Le moove en lui meme pourqoui pas mais tu parle de l’acquisition d’une FE. Non si tu raise ici c’est en value uniquement surtout pas pour bluff, jamais personne de fold un A surtout pas un gars CS. Par contre il peut min donk avec une paire intermediaire, si vraiment le vilain est tres CS, le raise est ok, sinon call parait standard (si il a une PP tu es largement devant et pas vraiment de tirage)
– Le x/c sur le AA en debut de match en 3way OOP, perso je suis pas fan. Tu es OOP sur les deux vilains, qd vilain au BU bet, tu offre une cote monstro au vilain IP sur toi (la il raise et forcement en value vu l’action jusqu’ici) mais meme si il call turn que ce passe t il?
A) Pas de coeur, tu es content mais comment jouer OOP il ne te reste qu’a esperer deux check derriere sur la turn et sur la river.
B)Un coeur tombe, t’es mort, si action il y a tu sera tjrs derriere.
edit: si je dois mettre de l’argent postflop ds ce coup, c’est un bet/fold au flop
– QQues spots de steal loupé, sans savoir où ds la vids, mais un Ax au BU et un Q9s en SB je crois.
– Fait confiance en tes reads sur la main ou tu as AA , board Q42Qx il raise uniquement en value, vraiment pas un spot de bluff pour vilain. Tu annonce « si il raise je fold » avant de miser mais tu call… Je me reconnais là chez toi la dessus , mais suit tes reads.
On est parti:
Debut de la vidéo tu give up QJ en SB vs BB contre un reg je pense que c’est un reg, les regs défendent peu leur blind même en BVB profites en (ça ce confirme plus tard avec un AT)
L’over limp des mini pp après un open limp du CO, au bouton je suis pas fan. Au CO sur un Open d’UTG avec une CS derrière ok/ hors de pos ok. Mais là en position un raise me semble plus rentable
Deux barrel bluff sur doublante ou carte qui « continues » le board évite à mon avis. Même pas chez je doute que ce soit rentable
N’hésite pas à rentrer dans les pots un peu fishy avec des mains à potentiel (il y a une main limp UTG/ call BTN/ minR SB tu folds T9s j’ai pas compris)
Le coup 2 je pense que c’est un bet/call (ça revient au même) mais si tu check call comme tu l’as fait tu peux peut être trouver un fold sur son shove (tu bat KQ AK (si il les shove) mais vu qu’il fait jamais ça air je pense qu’il a très souvent Flush ou trips)=) tu n’es pas commit vu que c’est un coup où tu seras toujours très derrière quand tu seras battus tu n’as pas vraiment de côte du pot à chercher juste évaluer si il peu faire ça avec moins bien.
Ok pour le go broke avec l’autre AA
Essaye de varier tes sizings de C bet selon la texture du board. Board dry ou pot 3bet entre 40 et 60% pot board drawy entre 60 et pot.
Note> pastille (prend surtout les sizings en note quand tu te fais c/r par exemple ^^)
Ok pour le call avec les 88 sur ce board
Ok pour le raise KK t’es encore pas mal call par moins bien IMO, tant pis pour cette fois (ok pour les 2 calls derrière aussi)
No slowplay contre le profil où t’as full, il paye 2 over à mon avis; si tu veux check fais le turn mais prend le C bet sur ce board.
Ok pour ton play avec KK en BVB (t’as réelement chatté au také de main ^^)
Je m’arrête là pour la review. Bonne chance pour la suite
Usnooze, merci beaucoup de ton retour!
je ne suis pas toujours aussi zen
-sur le KK avec un A au flop, mon raise est vraiment mauvais, normalement je ne vais le faire que lorsque j’ai une note sur les fish qui n’ont pas peur des As (la perle rare), et certains regs qui multibarrel en bluff, pour les calmer.
-sur l’idée de check-call avec AA sur flop 3way… ça a été l’intuition du moment, due à un pb mental: je pense que je ne me sentais pas capable de bet/fold, et c’était dans l’idée d’engager moins souvent mon tapis flop, pour donk les blanks turns et être payé par les top pair et les tirages des fishs… on voit où ça m’a mené!
-sur AA avec board QQ… pas d’excuse, je le savais en plus que je ne devais pas call le raise river
-pour les spots de steals loupés, je me nitifie quand je joue des coups sur d’autres tables, de la même manière je rate des spots de cbet… il faut vraiment que je travaille là dessus!
@ karotman: d’abord merci de tes conseils!
ne pas open QJo en sb, et ne pas compléter 9Ts de la sb après 2 limp, c’est typiquement l’illustration de ce que je dis dans la vidéo: je le fais tous les jours en NL2 (plus isoraise que compléter d’ailleurs), mais depuis le début de mon shoot en NL 5 (et après des gros ATCD de spew lors de mon dernier shoot) j’essaye de peu jouer oop, pour éviter les spots compliqués.
Je vais sans doute ouvrir un peu mon jeu avec le temps
Deux barrel bluff sur doublante ou carte qui « continues » le board évite à mon avis. Même pas cher je doute que ce soit rentable
tu parles de la main où j’ai 77 sur AATT, non? Je suis d’accord à priori, ça aurait pu (dû) être un check-fold, mais je pensais vraiment ce joueur souvent en float dans ce spot (comme je le fais parfois)… my mistake
Essaye de varier tes sizings de C bet selon la texture du board.
Clairement, je ne le fais quasiment pas, c’est un gros axe d’amélioration à creuser!
-sinon, noter les sizings lors de ma prise de notes est un bon conseil, je vais faire plus attention
- Inscrit depuis 12 ans
- 18 messages - 0
les conseils sont très bon et je rajouterais un petit conseil
sur la main AKs un short stack raise et un joueur fait un 3bet vraiment cher pour mettre all-in le short et toi entre temps tu ne fait que call
ici je crois vraiment que la meilleur ligne est de 4bet et call son all-in ou même vu la grosseur de sont 3 bet, le 4bet all-in ne dois pas etre mauvais car il peut clairement faire sa avec beaucoup moin bien que AK et que juste call est dommage car 2 fois 3 tu va avoir un flop comme tu as eu et va devoir fold la meilleur mains contre un joueur qui cbet AQ/AJ et autre broadway qui justifie le fait qu’il aille 3bet cher pour prendre tout l’argent du fish
salut xxxmcd0xxx! merci d’avoir pris le temps de regarder
comme tu le dis le short est allin, donc on va voir les cartes, de plus mon just call annonce énormément de force
je pense qu’il n’y a aucun bluff ici, et que vilain ne fait jamais de cbet dans ce spot avec moins qu’une paire;
Je n’ai que 2 over, pas de tirage, donc le fold flop me paraît un bon play (je vais rechercher la main dans le tracker pour la poster ici)
sans être result oriented, TT qu’il montre ici est le bas de sa range de cbet je pense
peut-être que d’autres joueurs peuvent nous donner leur avis?
je l’ai retrouvée:
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4Hero (BB): 164 BB
UTG: 98.6 BB
CO: 13.6 BB (VPIP: 16.87, PFR: 5.24, 3Bet Preflop: 6.19, Hands: 522)
BTN: 49.8 BB
SB: 96.8 BB (VPIP: 31.25, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 50.00, Hands: 16)SB posts SB 0.4 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has
fold, CO raises to 4 BB, fold, SB raises to 14.4 BB, Hero calls 13.4 BB, CO calls 9.6 BB and is all-in
Flop: (42.4 BB, 3 players) SB bets 23.2 BB,
Spoiler Afficher> fold
Turn%s: (42.4 BB, 2 players)
River%s: (42.4 BB, 2 players)CO shows (One Pair, Nines) (Pre 38%, Flop 23%, Turn 14%)
SB shows (Two Pair, Tens and Nines) (Pre 62%, Flop 77%, Turn 86%)
SB wins 39.6 BBComme je l’ai dit, je pense que TT est le bas de la range de SB ici. On a aucun histo, aucune raison de penser que c’est un fish
par ailleurs, même si CO est short, il a 5% de pfr sur 500 mains, donc il y a bcp d’as dans sa range, ce qui nous enlève un out, AQ est le bas de sa range et du coup le pot quand le flop arrive n’est pas du tout assuré
Je pense vraiment que le call pf est bon ici: on garde le fish, on joue IP, et on sera peu bluff dans un coup qui ira toujours au showdown
pour le flop, je pense aussi que le fold est bon pour la raison ci-dessus
- Inscrit depuis 12 ans
- 18 messages - 0
as played le fold flop est ok
mais je trouve dommage de just call le 3bet extremement cher pour devoir fold 2 fois sur 3 sur un board non favorable
celui qui 3 bet a l’air asser aggressif même si il n’a que 16 mains et il peut faire sa avec une tonne de mains que tu crush et c’est pour cela que je dis que c’est avantageux de tout mettre au milieu préflop
mais bon ont n’a chacun notre opinion et c’est sa qui fait la beauté du poker
Je suis d’accord qu’investir 15BB preflop OOP pour hit une carte ou check fold c’est pas une bonne idée.
Il faut shove ou fold mais pas call.
Par contre Flop le fold est standard (d’où le problème de payer préflop)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.