- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pickaset, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
je tente un shot en NL 5, avec une roll très juste, et ça ne se passe pas génial… je n’ai pas l’impression de jouer trop différemment de la NL2, mais les tables sont plus actives je trouve… peut-être suis-je scared-money sans m’en rendre compte?
une exemple: comment auriez-vous joué cette main?
Vilain au cutoff est 16.5/2/3 sur 100 mains (mêmes stats de toutes les positions), il a bet 3 flop sur 13, et 4 turns sur 10
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 4 players
Hand converted by PokerTracker 4BTN: 47.2 BB
SB: 103 BB
Hero (BB): 103.2 BB
CO: 90 BBSB posts SB 0.4 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has
CO calls 1 BB, fold, fold, Hero checks
Flop: (2.4 BB, 2 players) Hero checks, CO checks
Turn%s: (2.4 BB, 2 players) Hero bets 1.6 BB, CO raises to 3.2 BB, Hero calls 1.6 BB
River%s: (8.8 BB, 2 players) Hero bets 4.4 BB, CO raises to 85.8 BB and is all-in,
Spoiler Afficher> fold
CO wins 16.4 BB
pour expliquer ma line:
-pas envie d’isoraise preflop, je suis derrière sa range et oop
-flop je suis prêt à give up sur un bet, je ne pense pas qu’un donk aurait été ev+: fe merdique et équité pourrie…
-turn: je pense qu’il peut raise avec un A ou un J, car il peut interpréter mon donk comme un arrachage, je le call en pensant être souvent devant (bien-sûr la couleur est possible!) auriez vous fait un sizing plus élevé?
-river: je bet pour value un A, un J ou un 5, je pense qu’il peut call assez light, je ne pense pas représenter de force (j’ai tort?) mon sizing vous convient?
sur quelle(s) main (s) mettez-vous vilain? peut-il faire ça avec un 5 selon vous?
auriez-vous call son raise allin?
–
Une fois de plus, une mauvaise manip de ma part a effacer mon post !
PRE-FLOP :
Tout le monde fold sauf le CO qui limp , on retourne 43s, qui se joue plutôt pas mal post flop ceci dit .
Deux façons de gagner la main sans même regarder nos cartes :
1- on open a 4bb et vilain fold (profit immédiat 2,5bb) reproduit ça et y a de quoi grappiller 0.5bb/100
2- vilain paye , sur a peu près 60% des flop , on cbet et vilain fold (profit immédiat 5,5bb ) a la fin de ta session, ça change le winrate !
Juste la dessus on fait un profit pas dégueulasse a terme
Ici on un suited connector et beaucoup de flop pourront être 2 barrel sans aucun problème: 43x, 56x, FD, 33x, 44x etc
Le seul cas ou cela ne s’applique pas est contre des mec qui ne peuvent pas s’empêcher de float voir double float un bon 60%+ du temps car ici nos 2 exemples deviendrons Ev- nous menant a checker notre bb Pré-folp contre ce profil .
FLOP
Bon bah on a un peu fait les trouillard et du coup ben on s’est enlevé pas mal d’arme, passons ^^
AJ5 dans cette situation, pot limpés, vilain a très souvent une daube, on a une gutshot, c’est presque un crime de pas bet pour prendre le pot . Notre équité si on est payés est horrible, néanmoins, bonne nouvelle, bet ce flop nous fait prendre le pot assez souvent pour qu’un check fold turn ne rende pas la situation Ev- .
TURN
On viens quand même de bouffer 3 façons de gagner le pot la, notre adversaire a check back le flop ce qui nous apporte une précision, MAJORITAIREMENT, notre adversaire n’as pas un tirage couleur qu’il aurait surement bet ip au flop, pas d’as et pas de J, bien sur, il a pu slowplay un A, un brelan de 5 ou meme Jx qui prefere pot control.
Miracle pour nous, la turn nous apporte une quinte, certes elle emmène aussi une flush mais l’adversaire aurai souvent bet flop ip son tirage .
On bet et notre adversaire nous min relance, avec quel fucking hand mister fish peut-il bien nous faire ca ??
A part les vilain qui limp des premium pré-flop (on prend des notes la dessus, c’est super important) on peut retirer AA , JJ ,AJ , 55 , A5 . Toutes ces mains aurait soit open préflop, soit cbet ip au flop, soit les deux !
vilain est un fish mais on va supposer qu’il est pas forcement débile complet , peu de J2, peu de J5, mais 3 types de mains aurait du sens sur ce 2 précisément :
-52s , ça brille comme main, c’est cool et c’est invisible ^^
– 2 trèfles mais il y en auras peu car il a checker ip au flop (certains vilain peuvent le faire néanmoins)
– et il nous reste 22 ! pré flop , il limp paire de 22 , au flop il a toujours une paire et décide de check back, la turn lui donne un brelan , on check et vilain se dit probablement que vu le peu de force que l’on a montrer jusqu’à présent, on a pas grand chose ici alors il sur relance de 2 fois notre bet pour nous garder dans le coup et prendre potentiellement plus d’argent River . (je rappel que les fish sont aussi des être humains ayant un cerveau et même si techniquement, c’est pas sa , bah la il peuvent aisément comprendre qu’on a pas grand chose ).
Forcément la c’est problématique , on a une quinte mais il y a 3 trèfles sur le board alors on est paralysé et on se contente de payer .
River:
Elle nous apporte une doublette, et pas n’importe laquelle, le 5 ! nous avions réduit sa range a 52s,22, 2 trèfles possibles,etc , ce qui ici , rend notre main minable face a la range de vilain . Flush , Full , on est battu par tout .
Conclusion : on check fold et main suivante.
En espérant t’avoir aidés ^^
Jolie réponse merci alundra!
bon, si j’ai bien compris la seule façon de jouer cette main plus mal était de call l’allin river!
PREFLOP
Pour ton apologie de l’isoraise + cbet, tu prêches un convaincu!
Pour info j’isoraise beaucoup (à vue de nez je dirais plus de 50% de la bb et du bouton, sauf blinde qui 3bet light), mais ça m’arrive de ne pas le faire pour que ça ne soit pas systématique… Je me souviens d’un topic assez récent ou était discutée la range d’isoraise oop, et j’en avais déduit que j’avais tendance à le faire trop large justement…
là j’ai choisi de ne pas isoraise 34s sur un joueur qui a un % de vpip en limp inférieur au pfr de beaucoup de joueurs… (16.5%) c’est vraiment une grosse erreur? on ne parle pas du fish >60/12 là!
Si je le fais c’est pour giveup, intéressant de voir que pour toi ça n’exclut pas de lead flop
FLOP
quand tu dis qu’il a souvent une daube, là je suis dubitatif: il ne raise jamais et limpe très peu…pour moi il a une range pas si pourrie, avec beaucoup d’as et de pp, d’où mon idée que la FE est vraiment faible, si tu ajoutes que mon check de la bb me rend peu crédible sur un A ou un J bien kické…il va souvent call au moins une fois, ça veut dire que pour toi il faut partir sur un 2 (voire 3) barrel bluff tous les jours dans ce spot?
J’aimerais bien avoir d’autres avis là dessus.
TURN: visiblement c’est la seule street qui trouve (vaguement) grâce à tes yeux…
C’est marrant c’est là dessus que j’avais le plus de doutes!
j’ai vraiment hésité entre check pour le laisse bluff air, et overbet en espérant qu’il se level…
RIVER: ton explication est convaincante (même si 52 pour un joueur qui open 16.5%…) , le check-fold était meilleur, mauvais spot de thin value
merci de ton avis en tout cas!
Coucou ^^
Le problème de CHAQUE main pour celui qui donne son avis est toujours le même : On manque de tellement d’information que l’on est souvent bien obligés de « généralisé », on connait pas la dynamique, si vilain a pris des bad, a perdu beaucoup etc …
Pour sa range d’open limp , 16% c’est clairement pas énorme c’est sur, cependant, il a 3% de pfr soit souvent JJ+,AQs+,
si ce joueur manque a ce point d’agressivité, ce n’est pas pour rien, c’est parce que bien souvent il est juste pas bon et sera tres souvent out of game quand il ne touche pas c’est a dire pas loin de 70% du temps, une range de 13% de limp est assez simple a lire, toute les pocket en dessous de JJ, des Ax pas géniaux, quelques broadway et des suited connector .
Il est important de savoir qu’au poker, chaque parcelle d’edge constitueras ton winrate, et a mon sens, ce priver des pots limpés que vilain rate 70 % du temps pour les arracher est un leak qui fait mal au cœur pour son proprio sur le long terme ^^ .
Nul besoin de partir sur un double barrel si la situation ne s’y prête pas, je pense que dès le moment ou l’on arrive a définir une range pré flop relativement carré, on se doit , et d’autant plus avec une main comme la notre d’ouvrir le pot pré-flop, et de cbet sur la majorité des flop, car notre hand reading seras des plus simples, on auras un edge conséquent post-flop et serai dommage de s’en privé : Initiative , range que l’on représente renforcer, l’aggro gagne toujours + qu’un passif,vision assez représentative de la range adverse, etc etc … Ce ne sont pas les cartes qui compte hein ^^
Pour en revenir au fait qu’il soit 16/3/3, il a 16% de VPIP overall et non sur cette position la précise, il y a de grandes chances que CO, Btn, vilain élargisse pas mal sa range de limp ce qui fait que oui , 52s peut être dans sa range même si c’est assez peu souvent .
Il est important de savoir le %age de float au flop de vilain car c’est, je pense l’information qui compte le plus ici .
s’il ne float pas des masses ==> Iso + cbet > All
S’il float des tonnes et semble relou a sortir des coups ==> check back est grandement envisageable et bien souvent meilleur .
Encore une fois , ce n’est que ma vision de la chose ^^
@alundra: merci de continuer la discussion!
-pour sa range, du peu d’info que j’ai, il a les mêmes stats qqsoit la position, mais 100 mains c’est peu… et je n’avais pas de raison de le penser en tilt.
-pour le %age de float flop: tu l’évalues comment? en mettant en rapport le % de fold to cbet et le % de bet et fold to bet turn?
-suite à ton message, je sors d’une session de NL 2 où j’ai isoraise comme un porc… ,et lead flop le reste du temps. le résultat a été chouette: les vilains foldaient++, et s’énervaient juste au moment où j’étais avec une main légitime, mais ce n’est que sur 1000 mains… et j’ai enchaîné les bad (AQ>AK, brelan de K au flop mais vilain touche sa backdoor flush river…). Pas grave!
-avec un peu de recul, c’et vrai que le shot en NL 5 m’a nitifié, j’ai freiné les cbet, sans doute un peu scaredmoney, du coup j’open un peu moins oop ( trop raise pf oop était un de mes gros leaks il y a encore pas si longtemps)
probablement que je ne suis pas mûr pour la NL 5, le simple fait d’être à -2.5 caves sur mon shot de 2000 mains me tilte un peu!—> je move down
Après tout, je n’ai que 35kh de cg au compteur depuis que je bosse mon jeu (fin avril)!
une question au passage: quelqu’un sait s’il est possible d’isoler ses stats d’isoraise (par position) sur PT4?, ça m’intéresserait de regarder un peu comment j’évolue sur ce sujet, et éventuellement de les comparer avec d’autres joueurs
De rien , après 6 mois ou je n’ai pas fait de volume et pendant lesquels j’ai énormément bosser mon jeu durant les 2 derniers , je reprend vraiment du plaisir a parler poker ^^
-J’évalue le pourcentage de float en partant du principe que l’on touche en général quelque chose comme 25-35% des flop que ce soit en main faite ou avec tirage (je peux me tromper), de la je pars du principe qu’au delà de 40% de fold to Cbet , le surplus sera du floating, en gros un adversaire qui fold 25% des cbet auras en moyenne 35% de pur floating.
– Il n’y a pas vraiment de problème a resserrés notre jeu en micro quand on shot a partir du moment ou on le fait bien et intelligemment , passer de 22/18 a 20/17 ça peut être pas mal pour les quelques K premières mains , passer cependant a 8/3/3 peu devenir par contre problématique .
-en effet, 35Kh, c’est encore le tout début mais avec du travail technique, du volume, du travail sur le mental pour baisser ton taux de Tilt / Spew et de level , on peut assez vite ( tout est relatif ) avoir un niveau largement suffisant pour tirer profits de ces limites . La patience est OBLIGATOIRE mais honnêtement elle paye grassement au final !
-j’ai HM2 donc je ne sais pas comment fonctionne PT sur ce point, cependant sur le fait de vouloir te comparer aux autres, prends les 100 meilleurs players au monde et analyser leurs stats par position, y a de grandes chance que l’on tombe sur 100 répartitions par position bien différentes sans qu’aucune ne sois forcément mauvaise car leurs répartitions s’adapteront aux tables qu’ils joueront qui de ce faite ne nous apporte rien a un moment M. La majorité des joueurs en micro ne sachant pas encore s’adapter correctement auront eux des stats par position que l’on pourra exploité .
Tes stats se doivent de dépendre des facteurs suivants : La dynamique de la table , les différents profils et leur positions, de ton images , etc (j’en ai pas d’autres en tête la mais j’en ai oublier pour sur ).
zizidurrr said
Salut à tous,je tente un shot en NL 5, avec une roll très juste, et ça ne se passe pas génial… je n’ai pas l’impression de jouer trop différemment de la NL2, mais les tables sont plus actives je trouve… peut-être suis-je scared-money sans m’en rendre compte?
–
J’ai tenté qq shoots, je trouve aussi qu’au niveau 3 bet PR c’est une autre dimension
Du coup le pb est comment choisir ses tables quand on a pas trop d’infos, le profile des vilains aussi s’acquière ptit à ptit
Et pour couronner le tout ben le rake fait un peu plus mal ici donc normal d’être un peu scare money et de se tightifier.
J’ai envie de dire non, par contre si ta BR est très juste, comme whatelse dit, le faire progressivement.
Changement progressif: adaptation cool
Gérer sa BR, son jeu, son tilt: bref se donner les meilleures chances de prendre la bonne décision en connaissance de la variance
GL aux tables
je reshoot aussi la NL5 depuis peu sur wina (ancien joueur de PS NL5) et je trouve que le niveau est aussi fishy que la NL2 dans le sens ou:
– toujours autant de short stack c’est juste fou
– toujours autant de limpers
– toujours autant de limp/caller Oop
La seule petite différence que j’ai pu noter c’est au niveau des défense de blind et du coup du 3bet aussi
oui, j’ai pas été assez patient… et j’ai été échaudé lors de mon dernier shot, où j’ai perdu 8 caves en 2000 mains, ce qui me fait jouer pas très relax
en sus des bad/setup, je pense que je me suis trop level face au grand nombre de 3bet, par peur de me faire marcher dessus.
je vais attendre encore un peu en NL 2, surtout si j’ai beaucoup de sessions comme aujourd’hui j’ai perdu la moitié de mes bénefs du week-end!
@Drik: oui, j’ai aussi trouvé qu’il y avait bcp de shorts et de limpeurs… mais ça rend les choses compliquées aussi, avec leurs tapis sur ressort^^
Et ne plus être le seul à 3bet et squeeze à la table, ça fait bizarre!
Tenez un coup que je viens de jouer à l’instant en NL5 wina
un limper > un open raise > je 3Bet > tout le monde call
Flop et le gars avec KQ boite direct 100 BB j’ai bien sur call et une cave une pour cédric
Non franchement ça me va un niveau comme ça
@zizidurrr: pas mieux last 1000 mains down 4 caves
c sur ne pas se faire marcher dessus! surtout quand tu te prends des set up contre une double paire d’un kicker pourri touché à la rivière et bien sur le gars hit and run , lol
@cédric: je ne dis pas que ce n’est pas exploitable mais c clair qu’on doit s’adapter au changement des mecs qui se level:
c clair y a bien du fishou !
Go go go!(??´)o/???????~ >?))))?
Bon le point positif c »est que dans les pots 3bet ya plus de thune!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.