- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Voila je voulais avoir votre avis sur ce coup:
on s’est pas mal cherché préflop avec le 3 betteur, j’ai broke une fois QQ< AA contre lui, j’avais open utg +1 , call du bouton, et il min 3 bet pour 5 blinds, bref.
le coup juste après j’open Utg K9o call du bouton, et cette fois notre ami qui 3 bet à 9 blinds. J’ai insta 4 bet et il a give sur flop dry.
Une orbite plus tard le coup en question, j’ai pas de tracker inutile de précisé que Vilain qui 3 bet est assez lag. L’autre assez solide, sans etre good reg il me semble.
Sur le flop je me suis posé la question de ce qui était le plus interressant, juste payé la mise, et garder à la fois les bluffs de vilain, et en même temps laisser le 3 ème larron rentré, ou de relancer et broke généralement sur un flip fasse à une over, (et parfois prendre le coup de suite)
Action!
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€6.15)
CO – sargcl (€1.99)
BTN – SUPERAYMOND (€5.22)
SB – Wilybank..s (€8.95)
BB – bebdu38 (€5.93)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.15, 1 fold, SUPERAYMOND calls €0.15, Wilybank..s raises to €0.45, 1 fold, Hero calls €0.30, SUPERAYMOND calls €0.30Flop: (€1.4, 3 players)
Wilybank..s bets €1.40,Spoiler Afficher> Hero calls €1.40, 1 foldTurn: (€4.2, 2 players)
Wilybank..s checks, Hero bets €1.55, Wilybank..s raises to €7.10 (all-in), Hero calls €2.75 (all-in)River: (€15.6, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €15.6 (rake €0.83)
Hero shows (Two pairs : Aces and Tens)
Wilybank..s shows (One pair : Tens)Wilybank..s wins €2.80 from side pot 1
Hero wins €11.97 from main pot
Alors ici je raise tout les jours pour go broke, deux raisons à ca:
-Si tu le vois ici sur overpaire, il va surement pas fold ici à ce genre de limite et tu es devant avec environ 53% d’équité contre une paire de JJ-KK.
-La deuxième raison c’est que si il a évidement 2 over il y a beaucoup de carte qui vont bloqué l’action de son coté. tout les coeurs, As, over card, tout les J, même surement les 8 et les 9.
ici je raise à 3.35
Villain lead pot dans 2 joueurs j’aurai tendance à dire que ça montre pas mal de force, mais par rapport au jeu preflop si il est conscient que c’est un bon spot de squeeze, j’aurai tendance à dire qu’il va 3-bet polarisé avec ses nuts, QQ+,AK (voire JJ+), ou alors avec des mains style Axs, Kxs, ou encore KQ.
Au flop, je pense qu’il a rarement set ici avec 77, 22, potentiellement TT mais admettons que c’est rare car 2 joueurs avant lui dont UTG, c’est plus une main qu’il va flat.
Si il a overpair, comme le précise Alain P 31, tu es devant.
Si il est sur draw, tu es devant aussi avec FD max.
Si il est suraggro et qu’il est avec TPGK, tu es largement devant ici avec tous les coeurs, les A, le T restant
Si il a AA tu es un slight underdog à 43% (mais avec son historique aggro fort possible qu’il ait autre chose).
Du coup je pense que raise flop genre x2,5 pour go broke derrière si reraise est vraiment pas mal ici.
salut
je prefere largement call que raise ici tu laisses enormement de places aux bluff avec ton equité face a ce profil et ca equilibre ta main les fois ou tu raises avec FD , ici le soucis de raise est que tu vas faire gonfler le pot avec seulement 14 outs en ta faveur soit 53% comme dixit Alain donc jouer un coin/coin a 100bb deep , ca est close !! face a un aggro comme lui , il connait pas la fold equité je pense lui , je prefere voir la turn face a ce genre de profil , le raise est aussi ok mais je prefere le laisser se level tt seul , car en raisant le flop tu vas montrer enomement de force alors que tu n est pas OR ( vilain te 3bet preflop ), a l inverse si je suis OR et que vilain donk la oui je raise
apres j ai vu la main au spoiler tu aurai du laisser l action turn de vilain , pour nous mettre l eau a la bouche lol
donc vu son check a la turn il a rarement set floppé, il aurai valué turn je pense , idem avec OP ; il a soit 10x soit tirage flush soit 88/99 donc t es devant avec ton A10 et vu son move turn suite au tien as played et bien joué
Ça se discute mais si tu flat et qu’il remet un bet pot turn sur une brique, on a plus vraiment les côtes pour call… Je pense que préfère raise flop direct pour go broke.
À mon sens, c’est justement si il est super aggro autant y aller car sa range sera plus moisie (moins de sets du coup, on est vraiment pas bien contre set avec juste notre FD même max).
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
alors c’est peut etre spewie mais in game j’aurais insta broke au flop.
il peut payer avec un flush draw moins bon, un mauvais T, contre overpaire tu es devant avec pas mal de dead money au milieu, et sil il a une mergez tu lui prends rien de plus. en plus çà rend le coup plus facile à jouer.
si tu flat au flop, turn J,Q ou K non coeur fait qd mm bien chier mais tu as la position selon combien il bet tu peux encore payer un barrel mais vu le profil il va souvent 3 barrel et tu as un spot difficile.
quand je dis agro, c’est à dire qu’il m’a avait déjà 3bet 2 barrels K5, sur flop 5xx, sur un spot de squeeze (1raiser + 1call au bouton).
Quand je me pose la question de flat ou raise, je sais que je suis juste énorme par rapport à sa range là et que je peux broke easy. Mais la question que je me posais, c’est peut on tirer plus de value à call que raise.
Sa range ici est super wide, et j’ai envie de garder tous ses airs dans le coup qui vont souvent barrel turn aussi vu qu’il n’aura souvent pas d’équité, et que mon call peut être interprété comme un float.
J’ai une main qui je trouve joue quand même assez bien face à 2 joueurs, 33% du temps je fait nuts absolu (toute proportion gardée ), et il ont pour l’instant peu de mains dans le range qui me batte.
Au final est ce qu’on ne va pas plus induce en callant quitte à perdre un peu d’équité plutôt que vouloir broke de suite?
Parce que de toute façon j’envisage un fold contre ce vilain sur une over quasi jamais (majoritairement sur les K).
Après l’action turn peut se discuter, on peut très bien check, pour profiter de l’équité que l’on a. Disons que je suis moins sur de mon play Turn ou je pense que bet call < check back pour induce river. Là je ship, mais c’est parce que c’est un coup j’aurais tout pris également flop.
Pushorfold said
alors c’est peut etre spewie mais in game j’aurais insta broke au flop.
non c’est pas spewie, contre un gros lagtard, t’es devant sa range tout le temps.
si tu flat au flop, turn J,Q ou K non coeur fait qd mm bien chier mais tu as la position selon combien il bet tu peux encore payer un barrel mais vu le profil il va souvent 3 barrel et tu as un spot difficile.
ça fait que 9 cartes dégueux et il les a vraiement pas toujours ça fait un tough spot, mais le reste du temps on a une décision facile sur la turn.
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
Ok, mais si il a 9T no redraw, pas sur que le tu lui prennes encore bcp si turn K par ex..
en ce qui me concerne si je flat et qu’il me met un bad turn, je vais tilter. je préfère faire un truc un peu louche genre min raise pour l’exciter! :-) peut etre que tu extrais moins de value mais vu qu’il vient de pot dans 2 joueurs je pense pas qu’il veuille lacher sa main. enfin, si tu call et que le 3eme larron call, et turn no heart, çà commence à devenir plus chiant de jouer le coup non?
je perds peut etre de la value ici, mais broke le flop me parait plus easy.
De toute façon la range de flat du 2nd, n’est jamais forte quand il call, ici il raise toute sa range de set et DP, il va plus souvent être sur deux over ou draw.
Quand j’ai une de ces 9 cartes qui apparait turn, j’ai clairement pas envie de jouer un gros pot derrière, mais je pense qu’il va en bet une assez grosse partie à ce moment là (et notamment pas mal d’air), donc en gros soit je me level soit je ship. Mais il a quoiqu’il arrive jamais une range strong en le faisant.
C’est pour ça que mon play turn est pas cohérent là, je trouve. Sur une over je ne veux pas joueur un gros coup alors que j’ai bet la turn. En fait, lui a voulu check pour induce, quand moi j’était en train de plus ou moins transformer ma main en bluff. Alors que je fais fold une grosse partie de ses airs, pour garder que les mains avec lesquelles il a un minimum d’équité….
Donc même si j’en sort gagnant le turn est assez mal négocié… Mais bon faut pas oublier la base, sa range est ultra Wide, tant que j’ai pas bet ou raise. Et quand il raise all in, il polarise sa main, il est sensé avoir juste Qx ou monstre(rare puisqu’il va souvent les bet )/ et air + draws type KJ K9 J9, dès fois avec des coeurs. avec KT, c’est lui qui tourne en bluff, en espérant se faire payer par un draw.
y’a des joueurs pour qui cette line 3 bet/ bet/ check raise va représenter bcp de force, mais chez lui ce n’est pas le cas.
Iop! =)
Ici 2.8€ au flop, stack off est très bien! Pas trop pour le just call, parce que certes tu peux faire rentrer l’autre joueurs, mais tu vas aussi perdre de la value sur les mains moins bien qui peuvent te payer dès le flop, mais give up turn (les Tx, tirage quintes / couleur)…
Du coup shove flop me paraît vraiment simple à jouer + très ev+ ici, le call flop + compliqué à jouer et pas forcément + ev+ il me semble!
Après c’est « OK » de call malgré tout, mais plutôt en Heads-up alors, où villain peut avoir envie de te 2barrel light plus souvent, et pour renforcer ton range de just call au flop sur les Cbet des villains en 3bet pot!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.