- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gow, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
je ne connais pas vilain je en sais pas si c’est un reg , les tables étaient belle donc jai joué un peu à ces limites .
y a t-il de la value river?, pque la dame rentre et donc je value que sur les as j à mon avis …
No Limit Hold’em $0,15/$0,30
Winamax Poker
4 players
Formatted by pokercopilot.com – Mac OS X hand history analysis and trackingStacks:
BTN – BTN ($12,02)
SB – SB ($29,20)
BB – Hero ($36,41)
BB – BB ($29,70)Preflop: ($0,95, 4 players) Hero is BB with A?K?
BB checks, BTN raises to $0,60, SB raises to $1,80, Hero calls $1,50, 2 foldsFlop: 4?2?A? ($4,70, 2 players – Hero: $34,56, SB: $27,35)
SB bets $3,15, Hero calls $3,15Turn: 9? ($11,00, 2 players – Hero: $31,41, SB: $24,20)
SB checks, Hero bets $5,50, SB calls $5,50River: Q? ($22,00, 2 players – Hero: $25,91, SB: $18,70)
SB checks, Hero checks
le 4 bet à cette limite est trop respecté et montre trop de force tu ne trouve pas ? les mecs call très rarement le 4 bet et 5 bet shoove avec qq kk as k à moins d’avoir une dyna , après je peux me tromper …
déplus le bouton est un fish
Je préfère 4bet préflop.
BTN risque trop souvent de compléter avec la côte et on va se retrouver en 3 way pris en sandwich. Pas l’idéal, si ?
River, je me vois pas check back une main aussi forte après que vilain ait montré autant de faiblesse. Je value.
Preflop pourquoi pas, je crois que je préfère 4bet quand même.
Post flop bet river tous les jours, c’est même pas thin.
Eikichi said
le 4 bet à cette limite est trop respecté et montre trop de force tu ne trouve pas ? les mecs call très rarement le 4 bet et 5 bet shoove avec qq kk as k à moins d’avoir une dyna , après je peux me tromper …déplus le bouton est un fish
Avant de donner mon humble avis sur ta HH. J’aimerais faire une remarque générale sur le préflop en micro.
Tu dis que les joueurs (les regs en tout cas?) ne go broke que QQ+/AK en micro face à un 4bet, ce qui, je pense, est vrai (malgré ma très faible expérience en micro, maybe je referais une video en micro un de ces 4 tiens). Partant de ce postulat, j’espère donc que, toi et vous grinders de micro(c’est à cette population que je m’adresse ici) de KT avez un très fort % de 4bet (avec une range de 20% de QQ+ et 80% de bluff avec blockeur par exemple). En effet, si les vilains ne broke que QQ+/AK, ça veut dire qu’ils vont fold une tonne en contre-partie. Après, il faut aussi faire attention : si un joueur 3bet 4% ou moins, bon c’est pas une super idée de le 4bet light très souvent. En réalité, vs un joueur qui ne 3bet pas plus de 4%, on peut juste fold 100% du temps vs ses 3bets (qui seront très rares et quasi toujours en value). J’ai globalement l’impression qu’en micro, les regs sont nits, MAIS que pour autant hero ne va pas assez en profiter et réaliser toutes les implications qu’entraînent de jouer un field de nits (bon je pourrais écrire un livre sur les implications que ça entraîne mais en gros : faut jouer ultra LAG, « se sortir les doigts du cul », faire plein de petits bluffs mais pas de gros bluffs vu que leur range sera plus forte quand le pot grossira par rapport à un field de LAG/maniaque, 3bet à balle les nits quand ils open en late position etc etc etc).
Concernant, la main, tu décides de call le 3bet, ce qui se comprend (field de nits, ça broke jamais préflop JJ- ou des bluffs vs un 4bet etc). Post flop, tu call flop et turn, c’est standard (rien d’autre à faire). River, vilain décide de ne pas bet et de check. Si vilain a mieux que AK, il n’a aucune raison de checker et donc de ne pas bet( il n’y a pas de miss FD ou SD donc n’a aucune raison de checker pour induce les draw ratés à bluffer). Donc, quand vilain check river, on a 100% du temps la meilleure main. Donc, checker back semble être une erreur. Avant de bet, interrogeons-nous sur la range de vilain : soit un bluff total qui espérait faire passer un float de ta part au flop, en bettant turn. Assez peu probable, il est assez rare que l’on s’amuse à float des boards A high (en micro tout du moins imo, car en réalité ce sont des bons boards à float, vu que lorsqu’on call, vilain nous mettra très souvent sur un A, et GU post turn du coup). Donc ici, il est assez rare que vilain ai complètement air dans ce spot. Je suspecte qu’en micro, les bluffs du flop de vilain vont GU turn. J’exclu air de la range de vilain, il peut avoir choppé un FD turn, c’est vrai, mais il n’aurait aucune raison de ne pas le bet river, quand toi-même tu représente un A (qui risque parfois de check back si ton kicker est en mousse) et donc de ne pas fold river. Donc vilain a rarement la flush river imo, vu qu’il s’attend à ce que tu ne fold pas un A sur un 3barrel et à en check back quelques uns (les plus pourris obv). Il est très probable que vilain ait un A imo, avec AK au top de sa range et qui flippe de voir AQ (qui aurait chatté river ici) en face. Mais il peut aussi avoir très souvent des A moins bien kicker. En fait, il n’a aucune raison de ne pas 3barrel river ici s’il a une main supérieure à AK. Donc le moove river est de shove pour thin value. Et si jamais vilain nous call > PRENDRE ABSOLUMENT UNE NOTE SUR SA MAIN ET SA LINE PRISE AVEC. Qu’il ai mieux ou moins bien, ces showdowns valent de l’or, maybe pour ça que t’as checké? prendre l’info à tout prix (sur sa range de 2barrel turn dans ce spot par exemple, mais bon tu n’as pas l’info s’il te call un shove river avec moins bien, ou avec mieux > ce qui voudrait dire un gros leak chez vilain et qu’il ne value bet pas assez « thin » river).
Si je peux me permettre monsieur whatelse, le villain check/call le turn.
Et ok pour 4bet une grosse fréquence en micro où il commence à y avoir pas mal de regs qui 3bet beaucoup mais je 5 bet jamais light.
Mince, j’ai rien compris à la main :d, bon finalement ça change pas grand chose, on a toujours la main quasi (un combo nous bat river : QQ), pas suffisant pour envisager un check back
Preflop pourquoi pas, je crois que je préfère 4bet quand même. Post flop bet river tous les jours, c’est même pas thin.
idem, je vois pas en quoi c’est thin vu qu’ on a en general tout le temps la meilleur main là. AQ aurai généralement toujours 2 barrel.
par contre si le mec decide x/raise river on fold non? sachant qu’ il représente au final que QQ?
@whatelse: nice avatar au passage =D
je suis d’accord avec toi what else il faut 4 bet pas mal dans ces limites il n’y a que les bons regs qui push au final avec middle paire ou avec as/x dans des bons spots . donc preflop je l’a jugerai comme ça très souvent , call les premium est ev+ que 4 bet (bien entendu faut polariser) mais pour les raisons données auparavant c’est le mieux.
Après postflop , je ne connais pas sa fréquence d’hero call et donc je ne me voyais que être payé par as j as T.
mais je vois que c’est une erreur de ne pas bet river sachant que je slowplay preflop.River: Qs ($22,00, 2 players – Hero: $25,91, SB: $18,70)
SB checks, Hero checksTotal Pot: $22,00
SB shows Th Ah (One pair : Aces)
Hero shows Ac Ks (One pair : Aces)Hero wins $20,57
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.