- Ce sujet contient 22 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LePapillonZ, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
io io HH en détresse,
On sait que CO est un spot, il a montré T3o en call late pos VS open UTG.
Héro pense que EP est un spot aussi, peu de mains sur lui donc hypothétique mais c’est son feeling au moment de la session.
Hero squezze QQ en BB, 2 call (on peut faire plus cher…)
flop 89J rainbow
On fait quoi flop? pourquoi/pour target quoi? et combien?
Si on voit une turn on fera quoi, sur quelle carte?
Si vous avez des analyses sympa, on est preneur Je suis encore dessus perso
Je mettrai la suite si ça vous dit
Stack flop: Héro 48.26€/ 160 BB
EP 25.95€/ 86 BB
CO 36.64€/ 122 BB
Merci à ceux qui essaieront
Si on était contre deux reg , on x 100% le flop. Contre deux joueurs faibles, je pense que toutes les options sont envisageables. shove , bet small, bet 3/4 pour shove la plupart des turns (pas les A-K-J-7 quoi)… A la réflexion, je pense pas qu’on accomplisse grand chose à bet, je préfère x et avoir plus de visibilité. Même contre deux fish, c’est peut être un peu trop thin de go en value.
Yo
J’y connais pu grand chose en cash mais ça me semble criminel de faire autre chose qu’envoyer un parpaing vs deux joueurs faibles. Si CO a déjà flat T3, on va value tous les Jx, Tx, 9x, 8x. UTG a jamais KK+, okay il a des sets, on bloque les QTs, et s’il est faible aucune raison qu’il trouve un fold avec TP malgré notre bet en 3w. Autre avantage, ça permet de value grassement avant qu’une turn soit relou et freeze l’action. Après je joue un jeu où faire top paire c’est un peu comme avoir le droit d’ouvrir ses cadeaux de Noël en avance, mais je suis pas certain que la façon de jouer les récréas change énormément
Dernier point qui me vient en tête, on a 120bb à aller chercher vs le mec dont on est sur qu’il est à l’ouest, quand bien même on se tromperait sur le profil d’EP (vu son stack j’en doute) ça nous coûtera moins cher !
salut.
pour ma part je trouve tres tres speawy de bet ici meme vs 2 fish.
je prefere largement chek, voir combien mise les zozos. je pense que dans le spot, le sizing des vilains est primordial comme info.
dans 90 % des cas je vais chek fold vs gros sizing et chekraise vs petit sizing…
Salute,
Contre deux joueurs faibles, je pense que toutes les options sont envisageables
En fait j essai de trouver une line + cohérente que héro mais jusque là je n’y arrive pas.
Perso je pense qu’in game j’aurai bet et plutôt small, le truc c’est que je pense pas que j’aurais fais moins que le size de squezze donc 14 BB.
Si on est call par 1 seul joueur ça fait 20.4€/68 BB arrivé Turn.
Et Turn je suis ok avec toi on est blocké VS
(pas les A-K-J-7 quoi)
et je rajouterai 8-9-Q qui me freezze aussi. Donc oui on peut shove turn sur 6-5–4-3-2 et T bien sûr.
Ca fait 24 cartes à shove et 23 cartes qui nous freezze Turn. Est ce qu’on peut bet petit flop et x/fold Turn? Pour moi oui, mais je suis pas fan, vilain peut aussi x back et avoir une river gratuite, si vilain bet je serai bien emmerdé.
Si on shove flop (option que j’aurais pas pas eu), on percute 3 set et 3 DP (et T/7 … bon) mais on value AJ-KJ-JT-AT/KT/T9/T8
Est ce qu’un est ce qu un 7x va call? ça dépend du vilain mais j ai envie d’y croire 78 par exemple
Perso VS 2 spot le x m’emmerde un peu du coup mais je sais pas l’expliquer mieux que « ça m’emmerde, j’ai pas envie de voir une turn » donc pas ouf comme résonnement
ça me semble criminel de faire autre chose qu’envoyer un parpaing vs deux joueurs faibles
Io PA,
Tu shoves flop du coup? ou 3/4? ou pot? si on bet cher tu fold plus turn sur any card? j te pose la question mais je sais que tu x/fold pas turn du coup ça sera compliqué sur la moitié du paquet
J’y connais pu grand chose en cash
Arrete champion
dans 90 % des cas je vais chek fold vs gros sizing et chekraise vs petit sizing
Io Cuik,
J aime bien x/shove pourquoi pas VS les profils mais le x/fold flop VS 2 spots ici je pense que je pourrais pas perso (je pourrais plus me regarder en face ) et le x/call m’embete parce que si CO bet petit par exemple, on va call et EP aussi peut etre donc on est 3 turn dans gros pot avec scared turn, est qu’on pourra/devra x/fold?
Et avec un x flop ça peut x back et turn gratuite et perso j’ai pas envie de garder les deux turn mais peut être que la line passive est mieux ici, x flop pour voir une turn et avisé, si la bonne moitié du paquet on peut peut etre bet cher turn sur 6- mais du coup les 66- des deux seront encore là et on est en x/fold sur l’autre moitié du paquet donc pour moi le x flop n’amène pas de visibilité au contraire, je serai encore plus perdu turn puisque tout est encore là.
Je suis plutôt d’accord avec PA pour le coup.
Même si lui dit ne plus y connaitre grand chose en CG, je ne suis pas certain d’y avoir ne serait ce que déjà connu quelque chose
@Cuik Je trouve ça criminel de fold vs gros sizing de stab alors qu’il y a probablement toutes les TP qui vont faire ce mouv.D’autant qu’on ne m’enlevera jamais de l’idée que les gens aiment trop trap, ce qui réduit les combos de DP+ qui vont tartiner le flop.
Et plus simplement, quand j’ai overpaire contre Jean Michel T3o, y’a pas un cas où je fold ma main.
En vrai, le seul intérêt à check c’est si on a la certitude qu’il y en a au moins un des deux qui va stab pour pouvoir c/raise et ainsi maximiser notre value contre CO qui doit être notre cible principale à la table.
Io sendo,
Je suis d’accord avec ça, le problème que la certitude à ce jeu est …… non j vais même pas essayer de faire une phrase avec certitude et poker dedans
Du coup tu bet combien flop?
Vraie question pour les joueurs de CG.
J’ai le sentiment que préflop, c’est un spot où les 2 vilains vont très souvent call tous les deux.
On est d’accord qu’avec ce postulat, on n’a jamais envie de squeeze light ?
Du coup, est ce que ce ne serait pas plus optimal de faire un sizing de squeeze démesuré et complétement foutage de gueule ?
Parce qu’en MTT, ça fait un petit moment que je n’hésites pas à faire des mouv dans ce sens quand j’ai bien cerné ma cible, genre je peux envoyer des iso 15 ou 20 x quand je sais que le bouton limp/fold de mon copain ne marche pas, et je vous garantis que ça fonctionne très bien.
Je bet 8.5€ F et comme ça on peut shove 2/3/4/5/6/8, aviser sur 7/9/J/K/A et s’amuser sur un T
Après mon raisonnement va pas plus loin que « on a overpaire vs 2 mecs passablement mauvais qui ont une range large sur un board ou ils vont lâcher aucun tirage »
est ce que ce ne serait pas plus optimal de faire un sizing de squeeze démesuré
J’aime bien , je peux te dire que quand j’ai vu la HH pour la première fois, j’ai dit à héro, 15 non 16 pourquoi 18 BB, 13.5 c’est pas assé!!! il a dit c’est vrai
Mais pourquoi pas un size de 4 bet, j’aime bien les gros pot perso :), on peut en perdre un PF et joué VS l’autre en pot 4 bet, plus facile
Io sendo, Je suis d’accord avec ça, le problème que la certitude à ce jeu est …… non j vais même pas essayer de faire une phrase avec certitude et poker dedans Du coup tu bet combien flop?
Avec set j’aurais clairement overbet.
Avec overpaire, je pense que je pot plutôt. Ca suffit pour shove turn si j’ai bien compté.
De toute façon, je ne target que Jx et Tx.
« on a overpaire vs 2 mecs passablement mauvais qui ont une range large sur un board ou ils vont lâcher aucun tirage »
Ah là on te retrouve, le vrai toi
J’aime bien aussi, perso je pense que ma line in game c’est bet flop « parce que j’ai OP et c’est MOI qui est squezze » et je fais de la merde turn que ça soit shove ou x/call je pense que je fais de la merde
Ca suffit pour shove turn si j’ai bien compté
Si pot flop héro a 119 BB et le pot fait 123 BB si 1 call, tu shove sur 7-8-9-J-Q-K-A?
Ca suffit pour shove turn si j’ai bien compté
Si pot flop héro a 119 BB et le pot fait 123 BB si 1 call, tu shove sur 7-8-9-J-Q-K-A?
Ca dépend contre qui.
Contre CO, je shove tout sauf 7/J/Q.
Contre HJ, je rajoute probablement les K et les A.
Mais dans tous les cas, les 8 et les 9 ne m’inquiètent pas.
J’en profites pour faire un peu de pub à héro, l’ami Raph, qui a commencé sa chaîne Twitch récemment. Il grind en CG sur Wina, il fait des reviews et adore PIO et comme beaucoup d’entre nous essai de progresser et de comprendre mieux ce jeu sans autre ambition que de devenir le plus grand twitcher CG français
Il m’invite de temps à autre pour des reviews, on essaie de comprendre pourquoi on click et on dévie souvent sur sur des vannes et du trash talk parce qu’on aime bien la rigolade
Si ça vous dit d’aller jeter un oeil il twitch actuellement: (avec un magnifique style de Noêl)
https://www.twitch.tv/raphlarageee
Il y a un an, je l’aurai joué 100% comme PA avec le même raisonnement. . On est toujours ev+ à tout mettre en 1 ou 2 street, pas incroyablement mais ça sera jamais horrible vs récréatif.
Aujourd’hui je pense que globalement les lignes de x avec les mains moyennes sont bien meilleures. Les gens télégraphient la force de leur main. Quand on y réfléchi, on a pas tellement de raison de miser ici , on ne prend pas une tonne de protection. On pourra toujours prendre de la value plus tard , le pot est déjà assez gros pour tout mettre facilement, et elle sera beaucoup plus clean dans la plupart des scénarios.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par democrite68.
Sizing trop gentil préflop.
J’aime pas trop bet small ici, si on bet c’est parpinade. On va moins induce en 3way avec un petit size et on risque souvent de se retrouver 3way turn ce qui est bien chiant.
Préférence pour check et go broke, par contre je broke vs any sizing !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.