- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phantom, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
Au flop, je call confiant. Mon interrogation est a la turn .Que faites vous ?
[hhreplayer hh_id= »93″]
Mon play a partir de la turn n’est pas bon du tout j’en suis conscient. Ceci dit je voudrais savoir quel plan avoir a la turn lorsque je call son raise au flop sachant que je me vois devant au flop.
Je ne sais pas. Il faudrait un peu plus d’infos non?
Pourquoi es-tu confiant sur son raise flop? Il n’y a pas tant de tirage que ça!
Ca veut dire que tu ne le met pas sur un K donc tu ne mets sur quoi?
Bon, le HU, c’est pas mon truc mais le reraise Turn ne me dit rien de bon!!!
Vilain est 39/23 avec 16.7% de 3bet sur seulement 79 mains en 5-handed , la table se deserte et je me retrouve en HU .Vilain etait tres actif a la table 3bet light et 4bet. Au flop je le met tout simplement sur air complet donc aucun interet a raise sauf si j’avais moi meme air . Justement il n’y a pas de tirage hormis cette maudite gutshot et il ya beaucoup plus de main qui vont me raise en bluff surtout avec ce sizing juste pour playback un flop que moi aussi je peux avoir rater tres souvent. Il raise en value KK 88 44 K8 K4 AA AK KQ 84 et il y a pas mal de mains improbables dans ce range la plus probable etant K4 .De plus si il avait une de ces mains il ne mettrais surement pas ce sizing qui pue l’arrachage. Voila pourquoi je call tres confiant en plus des 79 mains qu’on a joué jusque la qui m’ont montré qu’il etait capable de move de ce genre.
Preflop : RAS
Flop : Le call n’est pas si évident que ça car il fait quand même x5, ce qui est très polarisé. Le problème ici n’est pas que tu ne sois pas assez souvent devant au flop, mais que tu vas prendre 2 barrel turn river 90% du temps, et es-tu vraiment prêt à calldown avec ton 8 sur 9+ turn/river ?
Turn : Au vu de ton read, j’aurai opté pour un x/c afin de le laisser continuer à bluff puisque tu dis qu’il y a beaucoup de bluff dans sa range et peu de K donc je ne vois pas trop l’intérêt du donk bet à part induce un raise spew mais ça me parait tirer par les cheveux.
A partir de là j’aurai x/c turn et river. x/r river éventuellement sur une brique complète (un 2 ou 3 en fait) C’est la line avec laquelle on prend le plus à ses bluffs
Merci pour ta reponse.. Pour repondre a ta question sur les barrels , turn je check call any card et river je reevalue. Je ne donk bet pas la turn j’ai la position et c’est justement son check qui me fait faire n’importe quoi. Quel est selon vous le meilleur play suite a son check turn?
Au début je ne voyais pas pourquoi tu étais confiant aussi au flop
Bon après tes explications, je suis ok avec toi.
Par contre du coup, c’est ton 3bet turn qui me turlupine. Je veux dire, tu aurais check back à mon avis turn si tu ne hit pas ta DP. Avec ta DP, et son check, tu bets pour value (rien d’autre à faire); Sur son chek/raise, turn, il est maintenant totalement polarisé; Du coup mieux vaut just call again son raise turn, pour pouvoir call le shove river, surtout que tu n’as rien à value/protéger sur ce board.
Ok j’ai total missread désolé, j’ai un peu de mal avec le replayer ^^
Du coup je refais tout.
Vu que tu as la position, le bet turn est obligatoire je pense car tu bats maintenant tous les K et tous les 8, et même si tu le mets plutôt sur air, tu ne peux pas vraiment exclure totalement ces mains là de sa range. La question est de savoir quoi faire sur son raise. Déjà je ne pense pas qu’il soit tant polarisé que ça, il a l’air un peu déglingo et vous êtes en HU, où les gens go broke beaucoup plus light (surtout les vilains de ce genre). De plus, il y a maintenant énormement de paire + gutshot que tu domines totalement avec ta DP.
On a obviously 3 choix :
-Fold : Un peu en contradiction avec ton read. De plus même si il est en value, il peut clairement value moins bien (tous les K) car en HU la force des mains n’est pas la même, et pas mal de gens go broke top paire, surtout les vilain de ce genre un peu foufou. Solution un peu weak donc
-Raise : Loin d’être mauvais, je pense qu’il ne lâche jamais un K donc tu value quand même pas mal de mains. Après, tu as la main la plus faible qui bat top paire donc tu es en situation de way-ahead way-behind. Sachant qu’il aura 8 à rajouter dans 51, c’est sûr qu’il va payer ses draws (contre lesquels tu es très bien). Contre la totalité de sa range, si on lui donne : K4s+,86s-85s,75s+,65s,As6s,As5s,K5o+,86o-85o,75o+,65o, ce qui équivaut à K7+, les combo draw pique + gutshot, les set, K4, et les paire + gutshot, tu as 61.5% d’équité. Le shove n’est pas donc pas mal joué ici au long terme contre cette range
-Call : Le but du call est de le faire shove air river. Le problème c’est qu’ici, ses airs, je pense qu’il n’y en a pas beaucoup, le mec fait quand même un double check/raise (j’ai bon cette fois ? ^^) ça m’étonnerait qu’il ait J9 ou un non-sens du genre qui peut très bien check/raise le flop en bluff, mais il ne va pas le refaire turn, ça me parait vraiment très degen. Si il check river, est-ce que tu shove ? Si oui, est ce qu’il call les mains type low paire + gutshot ? Si oui, alors le call est légèrement mieux que le raise turn, si non, tu perds 8€ de value contre toutes ces mains, et ça ne change rien contre tout le reste. Si tu call turn, le fold river est impensable avec une main aussi forte (encore une fois c’est du HU) et une cote pareille.
Pour conclure, spot assez dégueux, c’est toujours pénible les way-ahead way-behind car on a l’impression de faire une énorme erreur lorsque qu’on tombe sur le top de la range, mais il faut vraiment faire la moyenne sur toute la range. Ayant pas mal joué en HU je pense, perso, qu’il peut totalement avoir un roi ici, et encore une fois, toutes les mains un peu miteuses flop qui ont check/raise bluff ont maintenant souvent paire + gutshot ou pique + gutshot. Si tu le mettais sur ce genre de main flop, alors le meilleur moment pour les value est en reraisant turn, tout en te préparant mentalement à t’empaler sur la fameuse gutshot qui est déjà rentré, ou un set. Selon moi il est pratiquement impossible de fold DP contre ce genre de vilain en HU (déjà contre un joueur tight c’est pas évident mais bon ça se fait). Ce genre de coup est en tout cas très high variance, et même si je ne prétends pas du tout avoir raison, je pense, pour toutes les raisons que j’ai expliqué, que ton play est légèrement mieux que le just call qui est bien bien mieux que le fold. Tu es mal tombé cette fois ci
la partie qui me gène le plus reste le flop perso
je dis pas qu’on est pas souvent devant flop, car il rep pas grand chose, mais on va avoir du mal à supporter l’agression sur d’autres streets sur 90 % des mains…
on avait un plan contre ce vilain en payant flop? il 2 barrels peu après unC/R
dans tous les cas, go broke cette main en HU est tout à fait standard, surtout contre cee genre de vilain qui peut avoir joué un Kx de manière peu conventionnel
Merci pour vos analyses, ca me rassure parce que je pensais vraiment avoir fait n’importe quoi sur la turn meme si je pense toujours que quand il me double check raise il montre une force enorme et que ca sent vraiment pas bon.
C’est pourquoi je me demande si,dans cette situation , checker la turn avec la position ne serait pas une bonne option?
Je m’explique: Tout par du fait qu’on le met sur air au flop. Sur son check turn, selon moi , soit il give up totale soit il prepare un second check raise qui celui la ne sera que tres rarement light. Je pense que ca range de check call ici est quasi inexistante car je le voit second barrel tous ces draws .
Donc dans ce cas precis, soit je mise et il couche soit je me fais check raise et 80% du temps je serais tres loin derriere ( DP sup ,set, quinte).
Qu’en pensez vous? mon raisonnement se tient?
Pour aller aussi loin dans le raisonnement il faudrait être sûr à 95% qu’il ne va jamais check un K ou une des mains qu’on a dit plus haut que tu domines. Pour ça il faut un gros sample, de l’historique entre vous, et/ou une dynamique très particulière. Ici tu n’as rien de tout ça, et même le peu d’infos que tu as t’indiquent plutôt qu’il est du côté LAG de la force, donc capable de move un peu particuliers.
Avec tes infos, je pense que ce raisonnement ne se tient pas, d’autant plus en HU sur une table SH qui casse où il y a souvent énormément de level et de spew.
Il est vrai que je n’ai que 79 mains sur vilain, donc si je resume c pas de chance et next hand. Pourtant j’ai vraiment l’impression de me faire violer sur la turn.
En tout cas merci pour l’analyse , ca me motive de pouvoir partager des coups avec des joueurs ayant plus d’experience.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.