- Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gwenac, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut voici une main ou j ai hesité à check le flop au final j ai preféré cbet !!
mais est ce correct dans ce genre de situation quand l OR oop chekc ce flop , son move ne me surprend pas de tout ; etant donné que je le fais souvent dans sa position face à un joueur qui va souvent bet ip
ma question est mieux vaut il cbet ici ou check egalement et payer une mise turn , car si il a AK comme moi il va tres souvent check river ?
j aimerai avoir vos avis merci
vilain est 18/14/5.5 af 3.4 cbet dans pot 3 bet 50% wtsd 23% c/r 10% mais c est le c/r general
NL Texas Hold’em $0.10/$0.25
Party – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – nekomanjin ($24.75)
MP – jojev ($43.85)
CO – Hero ($25.72)
BTN – noalpaci ($16.18)
SB – Bellaboggio ($25.00)
BB – djooss ($25.60)Preflop: ($0.35, 6 players) Hero is CO with
2 folds, Hero raises $0.75, 1 fold, Bellaboggio raises $2.65, 1 fold, Hero calls $2.00Flop:
($5.75, 2 players)
Bellaboggio checks, Hero bets $2.75, Bellaboggio raisesSpoiler Afficher> $7.00, 1 fold
Total Pot : $15.5
Bellaboggio wins $14.75 from main pot
ps = je ne c bet pas plus cher dans un pot cbet sur un flop dry comme celui la si j avais KK AA QQ ou JJ je miserai excetment la meme mise pour etre payé par moins bien
4-bet moi ca comme une prenium mériterait qu’on la 4-bet
Ca t’évitera bien des prises de têtes…
Donc pour répondre à ta question, tu te fais check raise dans un pot 3bet contre un mec qui, au vue de ses stats, à pas l’air foufou. Easy fold.
4-bet preflop !!
Ramakar said
4-bet moi ca comme une prenium mériterait qu’on la 4-bet
Ca t’évitera bien des prises de têtes…
Donc pour répondre à ta question, tu te fais check raise dans un pot 3bet contre un mec qui, au vue de ses stats, à pas l’air foufou. Easy fold.
4-bet preflop !!
pourquoi 4 bet ?? je suis ip , oop tous les jours je 4 bet , mais face a un joueur solide qui 3 bet que 5% dont 3.5% dans les blinds je suis content de just call ip hors de question que je parte a tapis contre lui .
par contre en 4 bet light oui je peux le,faire ok avec Kxsuité ou Ax suité voir pp si histo entre nous histoire de prendre la dead money , la je veux le jouer ip sauf que sur ce board ma question est pas comment jouer la main preflop mais comment la jouer postflop ??
son coup de c/r , je le fais souvent face a un reg decent sur ce genre de flop d ou ici ma reaction en me disant
» merde pourquoi j ai cbet ?? ici » il fait ca avec AK AQ 1010 mais pas avec KK AA QQ JJ autant cbet et me prendre 1 street sur ce genre de flop je vais float tres souvent un pot 3 bet pour voir sa reaction a la turn ou autant me call flop et c/r turn ( il me respecte et je le respecte) pas sur qu il le fasse en value ici
c est pour ca que peut etre j aurai du check flop et aviser turn , on est d accord que si il bet turn je le float tous les jours et j avise river
pas fan non plus du call pf. Sur un board A ou K high tu ne vas pas prendre bcp de money sur les mains que tu bats.
As played, le cbet n’accomplit pas gd-chose. Tu surjoues ta main à cbet. L’intérêt à avoir call pf et d’être ip, c’est justement d’avoir une carte gratuite sur ce flop. Le cbet ne fait fold que les PP intermédiaires qu’il 3 bet, 99 ou TT (et encore je sais pas s’il les 3bet). Tu n’as ni AA ni KK ni QQ, easy décision pour vilain à mon avis. Tu ne lui fais jamais faire d’erreur ici.
Le but du cbet ici est de prendre la dead money preflop et de faire coucher des AK. AQ Sinon perso face à un reg QQ. KK AA. Je les joue exactement comme ça hors de question de faire fuir vilai
Sur un 4 bet
Si vilain était un Fish oui je 4 bet tous les avec QQ+en fait + ca va et + je me dis soit il a air et prend le coup avec ce c/r
soit il a nuts avec JJ et c est une bonne line pour prendre un max de value si j ai QQ+ son c/r et lead turn montrerai de la force et optimiserai a fond son set
Idem que Ramakar , que ce soit ip ou oop 4bet tes premiums moins de prise de tête par la suite.
Les seules fois ou il peut m’arriver de call 3bet ip ce sont qqfois avec
contre un vilain qui 3bet +13% et qui mise souvent sur au moins 2 streets —> et sache que je le fais pas forcément pour rentabiliser mes
mais surtout instaurer une dynamique ou vilain sera peut être moins enclin à me 3bet light et multi barrel.
Après au flop je pense que je check, ton bet n’est pas horrible non plus.
gwenac said
pourquoi 4 bet ??
Tout simplement car tu ne prendras rien au vilain quand tu toucheras ton A ou ton K et que tu ne blufferas jamais JJ+ dans un pot 3-bet sur un baby flop.
Je préfère encore fold sur son 3-bet que call, c’est jeter son argent par le fenêtre
C/back, tu tournes en bluff une main qui a de l’équité sur ses airs, et 0 sur ses bonnes mains. Fait plutot ça avec Ax et x<J, ou KQ.
Après clairement il est polarisé, sur un board aussi dry, Si on est devant dans ce coup, ce n’est que marginalement.
Oui, j’aurais aussi check back au flop pour les mêmes raisons.
Et s’il avait Cbet, j’aurais float pour tenter de remporter le coup au turn.
Sinon pour la question de savoir si on doit 4bet ou pas AKs :
– je ne comprends pas pourquoi on devrait 4bet ? Pour se faire payer par mieux ? Et pour faire fold ce que l’on bat ?
– mais si just call, et si un as ou un roi apparaît, je pense qu’on pourra lui prendre au moins 1 street avec une bonne partie de sa range comme QQ, KK (avec as), JJ, AQ, AJ, AT.
Je ne comprends pas l’intérêt de 4bet…
Parce que si en blindes vs btn si on ne 4bet pour value que QQ+ on est hyper exploitable. Et si on ne créé jamais de dynamique un peu aggro contre ses regs on ne les sors jamais de leur zone de confort et on ne leur prend finalement pas grand chose.
En plus notre main joue mieux sur 5 cartes que sur 3^^
Je préfère largement flat avec AA/KK ici.
Flop c’est pas un cbet mais un bet vs missed cbet. Je préfère c/b parce qu’il représente soit give up soit nuts qui veut trap maladroitement. Vu qu’on est devant ses give up c/b me parait pas mal.
As played je vois pas ce qu’on peut faire à part fold. Prend une note quand même, c’est assez surprenant qu’il ai une range de c/r sur ce board.
Quand il fait ça il a une assez FE énorme, faudrait avoir un certain nombre d’échantillon avant de bien s’adapter, et d’ici là, c’est assez compliqué comme spot.
L’intérêt de 4 bet, c’est de mettre la pression sur l’adversaire sachant qu’on a des blockers et que ça réduit les chances qu’il ait AA ou KK ou AK. De plus on se retrouve bien plus souvent face à QQ et AK que KK et AA. Et si on est à 40/42% vs cette en range, c’est compensé par la fold equity que l’on peut avoir, et augmente les fois ou l’on se retrouve en 80/20 par ce qu’ils aura tout poussé avec TT en nous pensant sur AK.
Après ça dépend du profil de vilain: S’il ne broke vraiment que KK, AA, fold une tonne au 4 bet, et call les mains qu’il estiment trop fortes pour fold(QQ/JJ/AK), vaut mieux flat AKs, et 4 bet light plus souvent. Comme ça tu gardes les mains que tu domine dans sa range.
Mais 5.5% de 3 bet, y’a la place pour 4 bet imo.
Prenons un exemple : si vilain 3bet 5,5% de sa range soit AJs+, AQo+, KQs, TT+
Vous me dites que si on 4bet AK c’est pour lui faire fold TT, JJ, QQ, KQs, AQo ce qui représente 62% de sa range de 3bet, soit 62% de fold équity.
En plus nous, ayant déjà un as et un roi, cela réduit les chances qu’il détienne AA,KK,AK et donc faire augmenter notre fold équity de quelques points (soit 67% de FE).
Niveau sizing, on 4bet à 2x le 3bet de vilain soit 7,5€ pour un pot qui fait 3,75 donc niveau risk/reward on doit faire folder vilain plus de 67% du temps pour que notre 4bet en bluff soit rentable.
Et c’est apparemment juste rentable puisqu’on a quasiment assez de FE pour 4bet…
Donc si je vous suis bien, effectivement si vilain 3bet au moins 5,5%, on a la place pour 4bet bluff profitablement avec AK. C’est ça ?
Par contre si vilain 3bet moins de 5,5% du temps, on devrait plus avoir tendance à call IP avec AK pour garder plus de mains que l’on bat…
@Nasty. Ok pour 4 bet pour la dynamic. Mais 4 bet un reg qui 3 bet que 3.2% dans les blinds c est pour 5 bet shove et avec 3,2% je suis derrière 3 fois sur 4. D ou mon call pour le jouer ip il me respecte et je le respecte mais j aurais du Check ip je pense
Manu à très bien résume le but de mon call
Qui parle de 4 bet Bluff AKs? Quand on 4 bet cette main on est toujours en value sauf contre des nits.
Et 3.2% c’est pas pareil que 5.5% hein
On a beaucoup moins de value du coup, et ça change pas mal de chose.
grossomodo, là il a AQs+ JJ+ AKo avec 3.2% c’est ça?
Donc Avec nos blockers ça lui laisse: 3 combos de AA, 3 de KK, 6 de QQ, 6 de JJ, 3 de AKs, 3 de AQs, 6 de AKo, et admettons il a 1 ou 2 combos d’air, pour les fois ou il est 3 bet-light. grosso modo on est en flip défavorable contre sa range. La question à ce moment là, c’est, va t’il broke 100%/75%/50% de sa range 3 bet dans les blinds, si on 4 bet? (c’est pas 3 fois sur4
que l’on est derrière, mais on est rarement devant).
S’il se rapproche de 50, on priviligiera une solution weak, parce qu’on peut pas 4bet fold AK (on se commit), mais à la place on pourra se permetre de 4 bet plus light avec des mains qui auront moins d’équité.
Après pour la dynamique, c’est bien aussi de 4bet comme dit plus haut
T as combien de mains sur vllain ? Je surpris qu il 3bet moins dans les blinds qu au global.
Et ton comportement face au resteal ça peu influencer sa range?
T as combien de mains sur vllain ? Je surpris qu il 3bet moins dans les blinds qu au global.
Et ton comportement face au resteal ça peu influencer sa range?
je viens de revoir la main j ai exactement 853 hand sur vilain 3 bet 3% en SB 6% en BB en % de cbet en pot 3 bet 55% donc ici je suis tres souvent face a AA KK QQ JJ AK et son taux de 4 bet est de 4% avec 4 bet range 0.5% ( pour ce qui est du 4 bet bluff pour dynamic voir mon 2é post reponse ) et son move du c/r a l air d etre ds son arsenal vu le pêu de cbet qu il fait en pot 3 bet.
donc ici je sais tres bien qu il est lourd le 4 bet ici , je suis pas chaud car c est clair qu ici si je 4 bet c est en value mais face a 3% , c est plus trop de la value vue que je suis souvent derriere et vu qu on est deep tous les 2 et que ce n est pas 1 fish hors de question de call un shove avec AK à 100 BB.
mon but ici est de call ip pour lui prendre au moins 1 street de value si je trouve un flop style A85 ou K96 , car en cbettant je peux lui prendre une mise au flop si il a KK ou QQ sur flop avec A ou K , mais je ne prendrai plus rien turn et encore moins river , mais le pot fera deja 11.25€ soit 45 BB deja c est bien .
il est clair que sur un board avec AK au flop je suis pas sur de lui prendre une street et au pire je peux me casser les dents mais la c est ce que l on appelera un set up
et l autre situation est celle que je presente ou le flop est sec ou je fais l erreur de cbet me mettant ainsi en position delicate face a son c/r je pense que check flop et call turn sur sa mise et aviser river ( check /check ou si vilain bet il y a de forte chance que je fold a voir selon carte sizing af river , wtsd bref a voir
) cela aurait été mieux que bet flop comme je l ai fait
Flat AKs (mais pas AKo) me déplait pas mais contre un mec qui 3bet beaucoup plus et agro,contre lui je 4bet,sachant que c’est un nit ca va etre dur de tout lui prendre si il a AJ+/KQ.
As played comme ça été dit,tu fais rien fold sur un cbet ici sans etre l’or.
djdmc said
Qui parle de 4 bet Bluff AKs?
C’est moi qui en ai parlé de 4bet bluff parce que à quoi bon 4bet AK si c’est pour se faire payer par mieux ?
En gros… Vilain 3bet avec AA, KK, QQ, JJ, TT, KQs, AQo
Nous on 4bet avec AKs. Avec quoi va-t-il nous payer OOP ? Ben majoritairement TT+ donc une range qui nous bat.
Donc voilà pourquoi j’appelle ça 4bet en bluff, pour lui faire croire qu’on a AA ou KK afin qu’il puisse fold TT,JJ,QQ !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.