- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Drikfish, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Bonjour à tous,
Â
Pour ma première main sur ce forum en NL25 FR 4 joueurs à la table.
Peu d’infos sur vilain, 11 mains jouée en presque HU 36/18. (que 11 main, oui je me répète)
Préflop Isoraise standard, call 3bet pour jouer le coup IP. le 4bet light me parait pas terrible vu la taille de son stack.
Flop : je touche monster draw mais son missCbet m’allume un clignotant rouge genre il est très fort.
Toujours flop (oui oui je me répète encore) : je pense que c’est close entre bet et chek vu que je dispose quand même d’une bonne équité de 9+3 soit 12 cartes. (je ne compte pas les Q et K).
Je pense que je commet une erreur turn ou je surestime ma FE vu son stack, et je surestime la force de mon draw. Qui joue pareil ? qui bet flop ? qui fold turn ? qui call turn ? qui raise turn ? j’arrête les questions ?
No Limit Hold’em €0.15/€0.25
EverestPoker – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€29.80)
BTN – jeffque (€13.13)
SB – defhjkq (€24.75)
BB – bluffmmpa (€17.00)Preflop: (€0.4, 4 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.90, 2 folds, bluffmmpa raises to €2.47, Hero calls €1.57Flop: (€5.09, 2 players)
bluffmmpa checks, Hero checksTurn: (€5.09, 2 players)
bluffmmpa bets €3.00, Hero raises to €27.33 (all-in), bluffmmpa calls €11.53 (all-in)River: (€46.95, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €46.95
bluffmmpa shows
Hero showsbluffmmpa wins €32.72 from pot
Â
PS : comment on fait pour cacher la main de vilain ?????
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Salut,
Â
Préflop en effet, je suis pas fan du 4bet car contre le stack de vilain, ça va te donner la côte pour payer son tapis contre une range JJ+ AQ+
Donc pour moi le call et très bien.
Â
Au flop, c’est sur que le check de vilain sur un flop A high c’est bizard.
imo, c’est soit du control avec pp ou A9- …Â soit il slowplay DP+
Je comprends le check back même si je préfère miser. … après s’il te revient dessus, tu dois pas être loin d’avoir suffisamment d’équité pour stack off … mais ça te met dans une situation difficille .
Â
As play turn. t’as la côte direct pour payer son bet. Avec une river facile à jouer.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je pense que je call turn. River un fold sans doute si il mise. Mais j’ai tendance à jouer un peu trop passivement mes draws IPs.
Tu récupères un peu de showdown value turn en plus. Je pense qu’aller voir la river est pas mal.
Oui bizarre ta ligne postflop, tu te contre dis. Tu le vois fort quand il check ce flop puis tu shove turn dans quel but? Ta jouer un peu vite imo
Je suis content de bet/call flop ici. Sinon as played je just calll turn.
PF ok. Je trouve le 4bet moins bon que le call vu l’équité de ta main et tu joues le coup IP. Donc je call aussi.
Flop je préfère bet que c/b. J’avais écrit toute un pavé pour expliquer ma pensée mais c’était bcp trop long donc je me contenterais de dire que bet te permet de récup’ la DM et que stack off au flop avec 12 outs+ en 3bet pot ne te pose aucun problème. Mais c/b à ses bons cotés notamment face à une ligne (3bet oop+ check flop) qui fait penser à une range hyper polarisée (souvent plus vers le haut que vers le bas d’ailleurs vu le profil et le board).
Je vois tout de même 2 problèmes à c/b:
– cela peut induce bluff mais si rien ne rentre de ton coté tu ne pourras rien contre un 2-barrel bluff turn+river.
– si vilain re-check turn je pense que c’est une erreur de miser du coup tu perds encore une street de value et lui faire mettre 14€ dans un pot qui en fait 5€ ne sera pas chose facile si tu hit river.
As played je call turn. Comme dit plus haut, sa range me semble bien polarisée du coup je ne vois pas l’intérêt de raise ici.
En faisant ca tu tourne ta main en bluff alors que celle-ci a encore une équité décente et comme l’a dit vinz tu as la cote directe et une easy décision river avec en plus de ca un poil de SDvalue.
Â
Ceci n’est que mon avis, je ne prétends pas connaitre whatelse.
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Merci à tous pour vos réponse. Effectivement je pense qu’il est meilleur de call turn et d’aviser river…
right on représente quasiment rien TURN, et notre réflexion est pas cohérente
check et et turn se défend, en général je check , je fais plus ça au feeling, et de la tendance de vilain à check raise dans ce genre de cas
Quand il check en général il a toujours un minimum d’équité.
Si il check ses Ax moyen pp type 99 JJ QQ KK, KT, et ne c/raise que peu le reste voir n’as pas de range de check raise; Alors je trouve qu’on a un easy spot de 3 barrels bluffs.
Si par contr eil est plus mergé et check raise des Ax moyen, voir bon, ou des airs, alors je suis ok pour check.
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Salut in the dark,
Â
Je ne t’apporterai pas la lumière (ça c’est fait…) mais juste mon humble avis.
Au flop, j’aurai misé vu l’équité assez importante que tu trouves et même s’il me revient dessus je call et j’avise turn.
Au turn, vu que tu ne représentes pas l’as, tu ne peux être que rarement sur AQ mais soit sur trips, soit sur tirage…
Vu que tu le vois sur du lourd, effectivement il va avoir du mal a lâcher.Â
Qu’en aurait-il été si tu avais misé Flop et shove Turn?
Tu aurais eu une range moins polarisée et une FE plus importante.
Â
Donc peut être la jouer safe de bout en bout (flop et turn en just call), ou agressive de bout en bout.
L’intermédiaire est souvent beaucoup moins crédible surtout face à un joueur pas cavé max qui réfléchira très souvent moins que toi…
Â
Voilou…
inthe-d@rkk saidÂ
PS : comment on fait pour cacher la main de vilain ?????Â
sélectionne la partie que tu veux cacher (spoiler) et clique sur ce smiley  qui se trouve sur la barre des messages (celle ou il y a les options, gras, souligné, images etc….)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.