que dire que dire… 😀
On n’a aucune info réelle sur vilain. Ici nous avons besoin de tendances, mais on ne les a pas. On est donc obligé de raisonner sur les « tendances par défaut » en quelque sorte.
Donc, par défaut, un joueur:
1. Est-il capable de faire des sicks bluffs de fou?
2. Est-il capable d’overbet pour value des mains meilleures que la tienne même si ça n’a pas trop de sens?
Ce qui est sûr:
1. Il value bet jamais moins bien
2. Les gens ont plutôt tendance à value bet en overbet de façon stupide, qu’à overbet bluff de façon stupide.
–> Par défaut donc, et sans aucune info, je pense que c’est un fold parce que la proba que vilain bluff ici est très inférieure à la proba que vilain overbet shove pour value.
Si on a plus d’infos à mon avis c’est un call si vilain est du genre aggro / créatif / gutsy, et c’est un fold si vilain n’a jamais montré aucun signe aggro / créatif / gutsy. Comme ton vilain a l’air un peu plus reg standard que fish aggro, le fold est, de très peu, un poil plus conseillé à mon sens. Ca reste close, et ce genre de spot est tellement marginal / dur à analyser comme on a peu d’infos sur vilain, que le call ici n’est jamais une sick erreur qui plombera ton winrate sur ta vie de joueur de poker! 🙂