- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je bosse mon mental, je run good depuis un mois tout va bien, il est 21h dans ma Bretagne lointaine, l’heure d’ouvrir mes 4 tables de Nl25, je suis bien, j’ai relu mes notes, je suis détendu…
21h30, premier pot important perdu sur un overbet bluff un peu tricky, hum… c’est pas grave fallait essayer, le spot semblait pas mal. 22h05, deux ou trois pots moyens perdus face à des joueurs faibles et un call nauséabond river sur un 3 barrel du fish à ma droite. A ce moment précis, le tilt c’est infiltré en ma demeure, comme un souffle derrière ma nuque il s’invite dans mon esprit, me glisse « il a rien là…, son 3bet turn ne veux rien dire…, shove c’est mieux… niarkk niarkk niarkk ».
Il me prend en grippe, je résiste mais il est tenace, une lutte sans merci s’engage, je le crois partis quand je reprend une cave sur AA/KK, mais non! il est trappé, là, prêt a reprendre le contrôle! Il y arrive quand vilain flop quinte contre ma DP, ça y est je suis vaincu, je trash talk dans le chat, 8Jo utg c’est pas mal ça, je raise, je raise, je raise!
Quand soudain, un moment de quiétude dans la tempête, la voix de maitre Pe4nuts résonne dans mon cerveau reptilien « Tilter tu ne fera plus, du jeu la variance fait partie et l’accepter tu dois ». Je ferme mes tables et perds seulement 3 caves…
La morale de cette histoire: Si tu gère pas ta tête, prends tes jambes à ton coup.
++
PS: je vais bien ne vous inquiétez pas
Allez courage… Je sors d’une petite session archi dure où j’avais trop de fish à la table. Après un âpre combat je suis sorti up d’une demi-cave.
Et j’ai senti aussi le souffle froid à un moment mais c’était celui de la frustration, de ne jamais rien flopper et d’être dans des spots où mon Cbet était toujours payé.
Mais j’ai tenu bon aussi en grande partie grâce aux conseils du grand gourou
Hahaha j’aime bien!
En tout cas nice de fermer les tables et repense à ton topic pour la prochaine fois
UsnoozeUlose said
Quand soudain, un moment de quiétude dans la tempête, la voix de maitre Pe4nuts résonne dans mon cerveau reptilien « Tilter tu ne fera plus, du jeu la variance fait partie et l’accepter tu dois ».
J’adore
Je vis a peu pres la meme chose…c’est vrai que sur everest en jouant dans les heures de pointe (20h30-22h miam…) et avec un bon choix de table on se retrouve sur des tables assez hallucinantes fishiquement parlant, et c’est pas forcément le plus simple a gerer niveau tilt et frustration, avec des sessions qui commencent par ca:
Preflop: (€0.4, 5 players) Hero is BTN with
1 fold, heavendevil raises to €0.90, Hero raises to €2.80, 2 folds, heavendevil calls €1.90Flop: (€6, 2 players)
heavendevil bets €6.00, Hero raises to €22.81 (all-in), heavendevil calls €6.27 (all-in)Turn: (€41.08, 2 players, 2 all-in)
River: (€41.08, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €41.08
heavendevil shows
Hero showsheavendevil wins €29.18 from pot
Pendant ce temps la sur la gauche de l’écran:
Preflop: (€0.4, 3 players) Hero is SB with
jeanpat94 calls €0.25, Hero raises to €1.20, 1 fold, jeanpat94 calls €0.95Flop: (€2.65, 2 players)
Hero bets €1.80, jeanpat94 raises to €8.05, Hero raises to €22.75 (all-in), jeanpat94 calls €14.70Turn: (€48.15, 2 players, 1 all-in)
River: (€48.15, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €48.15
Hero shows
jeanpat94 showsjeanpat94 wins €46.69 from pot
sachant que après on rame une heure de grind pour rattraper cette cave et demie perdue, le rake de everest a 7bb/100 n’aidant pas non plus a s’en sortir…
Pour ma part comme toi le matage des videos de KT plus cet échauffement avant de jouer ca ma fait enormément progressé la dessus.
En gros comme le disait un sketch des nuls:MAINTENANT J’AI CHANGE, J’EN AI RIEN A BRANLER!!!!
sinon tu est d’ou en bretagne?moi du 22!!!!
Joli texte bien écrit Usnooze!
Si tu veux travailler à ce que le tilt s’insinue de moins en moins en toi, je te conseille vraiment de te mettre à la méditation!
Salut,
Content mon délire plaise, une façon rigolote d’évacuer…
@ pe4nuts: figure toi que je lis « Ou tu vas , tu es » de J Kabat Zin et « Le pouvoir du moment présent » de Tolle, c’est une première approche, pour le moment j’accroche, à suivre…
++
Ouaip, deux très bon livres! =)
Après s’être « éveillé » sur les concepts présentés dans ses livres et les avoir intégrés, ce sera le moment de passer à l’action, ce qui reste le plus rigolo! ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.