- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pushorfold, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
salut
Â
voici une main jouée cet apres midi  vilain est 24/14/4 af 1.9 ( 2.2F/1.8T/1.2River) wtsd 33% /cbet F 74% turn 29%
Â
1) deja j hesite turn à  better ou à c/r car il y a un des vilains qui est a tirage je pense donc aurais je du better turn pour protection et value sachant que vilain( le principal -OR) ne bet que 24% a la turn  en meme temps je n ai que QJ
Â
2) dois je payer le raise river  ce qui m interpelle c est son check turn derriere 2 joueurs apres son cbet standart flop et la je bet river et me fait c/r assez fort donc ???Â
Â
la cote du pot me donne 3/1 dois je call ici vraiment ???Â
ici je suis battu par full AJ et KJ  ,peux t on imaginer AA KK je ne pense pas avec son check turn mais bon )donc 4 combinaisons en gros me battent mais etant donné que j ai un J deja je peux  arrondir a 3 combinaisons donc dans 3 cas je perds et dans 1 cas je gagne est-ce correct ?? donc mes chances de remporter le coup sont de 25% ok ??Â
donc en fin de compte mathematiquement je pense que je dois call ?? merci de me corriger si erreur
Â
NL Texas Hold’em $0.10/$0.25
Party – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Andiscot67 ($24.07)
MP – jeepers99 ($8.34)
CO – soraya13455 ($35.68)
BTN – BebelGarath ($25.00)
SB – Hero ($52.60)
BB – aurelie88 ($13.57)Preflop: ($0.35, 6 players) Hero is SB with
2 folds, soraya13455 raises $0.75, 1 fold, Hero calls $0.65, aurelie88 calls $0.50Flop:
($2.25, 3 players)
Hero checks, aurelie88 bets $1.05, soraya13455 calls $1.05, Hero calls $1.05Turn:
($5.4, 3 players)
Hero checks, aurelie88 checks, soraya13455 checksRiver:
($5.4, 3 players)
Hero bets $2.50, 1 fold, soraya13455 raises $7.50Total Pot : $15.4
Â
c est le genre de situation qui vraiment donne mal au crane par moment
et merci de me corriger dans mon raisonnement final par rapport a la cote du pot et aux chances de gagner , c est ce qui m interresse le + en fait
- Inscrit depuis 12 ans
- 5 messages - 0
salut
Â
preflop c’est quoi ton plan quand tu call ?Â
Â
call oop c’est pas terrible ya ptet moyen de 3bet la non ? sinon foldÂ
Â
c’est quoi son fold to 3bet ?
Â
as played soraya represente vraiment rien a part 22 , il peut etre en trap avec JJ depuis le flop ou 77
Â
toi t’es faceup sur un J , je pense soraya est treeees souvent en value ici et vu l’af du garcon je pense t’es tout le temps derriereÂ
Â
au fait je sais pas si t’as fait gaffe mais c’est pas un cbet mais un dbet d’aurelie88
Même si je joue qu’en nl5, je vais essayer de te répondre, sachant que mon raisonnement n’est peut être pas bon.
Pour moi mathématiquement c’est ev+ de call ici, je pense, mais je pense qu’ici le joueur a toujours mieux que toi et qu’il raise toujours en value, il peut avoir AJ,KJ,4x,77,22(et encore pas sur qu’il ailles jusqu’à la turn avec 22, il aurait surement fold au flop).Et attention, ce n’est pas lui qui cbet, c’est aurelie88 qui donk bet, donc c’est pas impossible qui slow play les mains que j’ai citer juste avant, et vue son af très faible, ça serait pa étonnant qu’il check ces mains là à la turn.
Donc pour moi c’est un fold ici.
Ce n’est que mon raisonnement, mais vue comme je joue en nl5, il peut très bien être faux, donc si je raisonne mal n’hésites pas à me le dire
J’essaye de m’impliquer un peu plus dans les analyses de mains maintenant, ça me permettra de voir les mauvais moove que je fais et donc d’améliorer mon jeu
Je sais pas si justement c est un fold il l à jour de manière trop bizarre !!!
Quand au 3 Bet je n y pense même pas car l autre joueur est un 45/5 et de mémoire le % de fold de vilain 1 est assez faible Le but preflop est jouer un Pot oop avec des cartes de médium value qui percutent souvent le flop de + étant persuadé du call de l aitre vilain mon call n était que logique ( de + mon taux de 3 bet approche les 7% donc un peu haut et main trop light oop face à ces joueurs
- Inscrit depuis 12 ans
- 5 messages - 0
ok pour just call , javais pas vu la profondeur, vous etes deep c’est cool, 3bet est assez nul ici en effet
Â
pour moi c’est une main assez simple, toi tu representes un J , une pp > 7 ou un A7s
Â
lui si il te raise pour value il aurait du bet cette main turn (a part si le 2 l’a ameliore mais ya pas de 2 dans sa range a part 22)
Â
bref il a surement slow play un truc vu qu’il semble asssez passif, te level pas et fold, si il t’a bluffe felicite le dans le chatÂ
gwenac said
donc 4 combinaisons en gros me battent mais etant donné que j ai un J deja je peux  arrondir a 3 combinaisons donc dans 3 cas je perds et dans 1 cas je gagneÂ
Â
Yep Gwen, effectivement dans 3 cas tu perds et c’est quoi le cas ou tu gagnes ?
Par rapport aux cote as la river, on a 5 euro a mettre dans un pot de 15 euro donc ton call est profitable si tu gagnes le coup plus 25% du temps. D’apres moi ici tu ne bats qu’un flush draw manque, et c’est fort possible que vilain qui semble plutot bon fasse se move en bluff une fois sur 4.Â
Ca serait un call pour moi, au moins pour la note.
gwenac said
Je sais pas si justement c est un fold il l à jour de manière trop bizarre !!
Ouais je sais que c’est assez bizarre sa façon de jouer mais vue son AF, il peut très bien avoir slow player un brelan floppé, et ici river quand il te raise, je pense que t’es rarement devant, et je pense que même si les cotes te dise que c’est ev+, je pense pas qu’il bluff assez souvent ici en raisant river pour que ce soit ev+
Enfin moi perso, je pense que je fold ici, ou alors comme le dis nicoflamingo, caller une fois(vue que c’est pas très chère), pour prendre une note, et la prochaine fois qui refait le même moove j’avise par rapport à la note que j’ai prise
Et je pense que 22 n’est pas dans sa range, je pense qu’il aurait fold au flop, vue le flop, il bat rien avec 22
Encore une fois je suis un joueur de nl5, donc peut-être que en nl25 le raisonnement est différent
clair +10000 avec toi
Â
de plus ici le call est ev0 j ai une cote de pot de 3 contre 1 donc je dois gagner dans 25% des cas ici je perds soit 3*5€ ou je gagne 15€ bref ev 0
 de + son AF etant de 1.9 et en + de 1.2 River le fold s impose ce que j ai fait mais je voulais en etre sur gg ty
Ouais comme tu dis je pense qu’au mieux c’est ev0 et encore, parce que je suis pas sur qu’il bluff 1 fois sur 4, je pense qu’ici il bluff 1 fois sur 5 et encore si c’est pas moins vue le profil^^
Il aurait peut-être fallu savoir son % de raise river, pour être sur de prendre la bonne décision, je ne sais pas si tu as cette infos ?
ça me rassure dans mon jeu d’avoir à peu prés le même raisonnement qu’un reg de nl25 en étant en nl5
gwenac said
clair +10000 avec toi
Â
de plus ici le call est ev0 j ai une cote de pot de 3 contre 1 donc je dois gagner dans 25% des cas ici je perds soit 3*5€ ou je gagne 15€ bref ev 0
 de + son AF etant de 1.9 et en + de 1.2 River le fold s impose ce que j ai fait mais je voulais en etre sur gg ty
D’accord pour dire qu’il n’y a pas de situation EV+ dans cette situation.
Mais vu que tu as le choix entre le call qui est EV=0, et le fold qui est EV-, ben tu prends le call non ?
nicoflamingo said
gwenac said
clair +10000 avec toi
Â
Mais vu que tu as le choix entre le call qui est EV=0, et le fold qui est EV-, ben tu prends le call non ?
Â
vue comme ca en effet c est pas faux ( pas version kameloth
)Â
nicoflamingo said
gwenac said
clair +10000 avec toi
Â
Ouais mais je trouve le call ev- et non ev0 face à ce profil, enfin ce n’est que mon avis, mais je pense qu’il bluff pas assez souvent pour que le call soit ev0 donc je préfères fold
Cela a été mon action le fold !!!
En ML. Raise river est 99% nuts. Surtout vu son AF Mais le raisonnement de Nico est juste également au niveau du fond
gwenac said
En ML. Raise river est 99% nuts. Surtout vu son AF Mais le raisonnement de Nico est juste également au niveau du fond
En fait je ne suis pas sur du tout sur que mon raisonnement soit correct…..
Mais je verrais les choses comme ca :
– Si tu penses que vilain bluff plus de 25% du temps river, le call est EV+ donc tu call
– Si tu penses que vilain bluff exactement 25% du temps, le call est EV=0 donc tu call
– Si tu penses que vilain ne bluff jamais, le call est EV-, le fold est egalement EV- mais comme le fold est un peu moins EV- que le call -> tu fold
gwenac said
Oui je sais que tu as folder, après je ne dis pas que son raisonnement est faux, je dis juste que moi je préfères folderÂ
Ou alors payer cette fois-ci(étant donné que c’est pas très chère), et prendre une note pour la prochaine foisÂ
Aprés comme tu le dis nico, ça dépends comment tu vois vilain, si tu le vois bluffer souvent, ou si il bluffer très rarement, en raisant river
Salut gwenac
Pas vu les résultats avant pour ne pas être influencé.
Â
PF : Le call est bon si :
– Vilain fold très rarement au 3bet
– BB est un huge fish et on le veut ds le coup en sachnat qu’il va pratiquement jamais squeeze.
Â
Sinon je préfère 3bet.
Â
As played : Flop : OK
                Turn : OK
               River : un 4 est fortement ds ta range donc tu as une range perçue logiquement assez forte. Je fold donc sur son raise surtout avec son AF de 1.2 R.
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
salut.
river je ne vois pas ce qu’il peut bluffer après call flop, check turn.
bet fold obv imo, j’ai l’impression qu’on fait plus d’erreurs en payant ici et si le call est légèrement meilleur que le fold, je préfère qd mm ne pas prendre ce genre de swings sur des mains limites.
surtout vu son  AF river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.