- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
salut icic je voudrai savoir vraiment si mon call turn est ev+ , en effet je sais tres bien que vilain a touché sa flush , mais etant donné qu il est deep je me dis qu en callant la mise turn ( presque a pot) je peux tout lui prendre derriere
mes calculs sont ils exact ici bet 10€ dans un pot de 22.9€ , derrier il me reste 12€ donc cote du pot 2/1 mais implicitement avec mon stack j ai 10€ a rajouter pour gagner 35€ soit 3.5/1 je suis commit donc je dois gagner 20% du temps afin que mon call soit correct et ma cote de toucher full est de 20%
je dis bon ou je dis faux et est ce que mon call est bon ???
j ai un doute sur mon raisonnement mathematique si des lumieres peuvent m eclairer merci !!!
NL Texas Hold’em $0.10/$0.25
Party – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – gekko7084 ($31.68)
MP – boulit72100 ($25.00)
CO – circas34 ($45.94)
BTN – onavegador88 ($25.00)
SB – CarDz0r ($56.05)
BB – Hero ($29.36)Preflop: ($0.35, 6 players) Hero is BB with
2 folds, circas34 raises $1.00, 2 folds, Hero calls $0.75Flop: ($2.1, 2 players)
Hero checks, circas34 bets $1.75, Hero raises $5.40, circas34 calls $3.65Turn: ($12.9, 2 players)
Hero checks, circas34 bets $10.00, Hero calls $10.00River: ($32.9, 2 players)
Hero bets $12.96, circas34 calls $12.96Total Pot : $58.82
Hero shows
circas34 showsHero wins $54.90 from main pot
Effectivement ton call est en theorie ev0 avec la cote implicite si vilain ne sait pas fold flush dans ce spot ou une doublette apparait river.. Neanmoins il doit etre legerement ev- a cause du rake.
Il me semble que le call turn n’est pas bon parce que tu n’as pas assez derrière (et villain non plus) pour rentabiliser à la river pour les fois ou tu vas perdre (4 fois sur 5)
- Inscrit depuis 12 ans
- 20 messages - 0
voila un lien assez intéressant sur les cotes implicites, notamment sur l’action turn comme ici.
https://www.wam-poker.com/forums/cotes-implicites-43016?sid=f2ed1e371732448ab005e7efbdd712c8
Quoiqu’il en soit la décision est close, donc que ce soit un call ou un fold ici, ça reste très peu ev+ ou très peu ev-. Si villain est un fish je pense que le mieux est de call pour toucher ton full, vu qu’il te payera 100% du temps sur la doublette. Si c’est un bon reg, tu peux fold, tu ne bas plus rien du tout, il aurait tout le temps check back un gros turn, il bluff jamais, et s’il value bet il a nécessairement mieux à mon sens!
Maezito said
voila un lien assez intéressant sur les cotes implicites, notamment sur l’action turn comme ici.
https://www.wam-poker.com/forums/cotes-implicites-43016?sid=f2ed1e371732448ab005e7efbdd712c8
merci c est exactement ca que je recherche , parfait pour completer le boulot merci !!!!!!!!
- Inscrit depuis 12 ans
- 20 messages - 0
salut,
Thks pour le lien avec les tableaux.
je pensais a la même chose avec le FE.
exemple: je suis Turn avec 9 outs clean, quelle FE en % ais je besoin pour raise?
Je m’explique, j’ai 18% de hit la nuts, combien de fois vilain dois fold pour etre EV+?
J’espere avoir été clair…
++
Jsuis pas sûr qu’il existe un tableau comme ça usnoozeulose!
Après je pense pas que ça soit forcément utile, puisque de toute façon il est impossible de déterminer précisément le % de fois où vilain va fold quand tu cherches de la fold equity.
A mon avis le plus simple, c’est de raisonne de cette façon quand tu cherches de la fold equity:
1. A quelle fréquence approximative vilain va fold? –> Presque tout le temps, très souvent, souvent, pas souvent, rarement, très raremene?
2. Quelle est mon equity? –> Enorme, grosse, pas mal, pas top, faible, très faible.
En gros ça fait 6 degrés d’analyse, donc ça suffit pour évaluer!
Plus tu estimes que vilain va fold souvent (beaucoup de fold equity), moins tu as besoin d’une grosse equity, et vice versa : Plus tu estimes que vilain va call souvent (peu de fold equity), plus tu as besoin d’avoir une grosse equity.
Je sais pas si je suis clair, mais je pense que c’est vraiment important de le voir comme ça. Je ne connais absolument aucun joueur excellent de NL1k€ + qui connaît des chiffres du style par coeur, donc j’pense pas que ça soit très très utile!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.