- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
salut bon tout est dans le titre merci
vilain 1 ( 1er OR), est 24/13/5.3 af 2.9 fold sur 3 bet 72% wtsd 27% sur 700 hands
vilain 2 ( le fish ) est 52/9/3 fold su 3 bet 50% af 3.3 wtsd 27% sur 300 hands
j ai eu un doute quand a mon sizing de 4 bet est il trop fort j ai voulu faire 1.8 le pot + ou – correct merci
quels sont en gros vraiment le mode de calcul correct dans cette situation ( car ici les raises pf sont fort )
*1.5 le pot *2 le pot ??
NL Texas Hold’em $0.10/$0.25
Party – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($27.90)
MP ($29.00)
CO ($11.69)
BTN ($6.39)
SB – Hero ($35.56)
BB ($21.17)Preflop: ($0.35, 6 players) Hero is SB with
UTG raises $1.00, MP raises $3.50, CO calls $3.50, 1 fold, Hero raises $11.90, 3 folds, CO calls $8.19Flop: ($28.44, 2 players)
Turn: ($28.44, 2 players)
River: ($28.44, 2 players)
Total Pot : $28.44
Hero shows
CO mucksHero wins $0.31 from main pot
Hero wins $26.26 from main pot
Bah il est bien ton sizing de 4bet
Y’a pas spécialement de méthode de calcul mais bon ici tu bluff jamais alors tu peux envoyer UTG et MP devraient à peu près tout fold quel que soit ton sizing.
Normalement 100 bb deep il faut faire entre 22 et 25bb pour pouvoir fold les 4bet bluffs avec un risk reward interessant.
Mais bon ici, t’es quaisment jamais en bluff qd tu 4bet MP qui a 3bet UTG. etant donne que les stack effectif avec MP sont de 120bb, j’ai me bien 4bet 26bb soit 6,50.
Dw.Zaba said
Normalement 100 bb deep il faut faire entre 22 et 25bb pour pouvoir fold les 4bet bluffs avec un risk reward interessant.
Mais bon ici, t’es quaisment jamais en bluff qd tu 4bet MP qui a 3bet UTG. etant donne que les stack effectif avec MP sont de 120bb, j’ai me bien 4bet 26bb soit 6,50.
sur le principe de ne pas mettre + de 25% de son stack en 4 bet ok mais mais ici c est en value , de +le 3 bet est a 3.5 payé 1 fois donc le pot fait deja 8€.
6.5€ c est pas un peu juste qd meme du coup vilain 1 aurait 2.5 a mettre dans un pot de 14€ casiment , autant faire + non 9.5 à la rigueur ?? non ??
Ici j’ai O % de bluff donc j’aime bien shove direct un certain % du temps, je pense que beaucoup de joueurs vont call AQ 99 TT JJ voir pire alors qu’ils vont peut être les fold sur un 4 bet qui crie AA KK. Notamment le joueur qui cold le 3 bet va call parfois avec sa pocket car il sait qu’il est contre AK et fold est un trop gros affront pour lui
la seul erreur serait de faire moins que le tapis de CO Imo et de se retrouver avec un reshove du Co par dessus lequel on ne pourrait pas surelancé.
Quid du min 4bet dans cette situation?? On va souvent avoir UTG ou MP qui va call, et derrière je vois pas Co ne pas reshove, vu sa profondeur de tapis, et derrière on peut ship trankillou non?
Et puis dès fois y’a MP qui va 5 bet pour espérer jouer le flip contre CO.
Par contre après si y’a un ou deux call on est bien enmmerdé sur un board A high…
D’ailleurs le coup du min 4 bet offre un risk reward plutot interessant pour vilain (en MP ou UTG ) de ship, et il peut se retrouver à faire ça avec JJ QQ AK.
En général quand tu cold 4 bet tu fait tout fold sauf KK AA, et parfois AK qui se level.
D’ou l’intéret de flat même si de manière général on rep très strong à flat oop. ça va souvent geler l’action.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.