- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Une petite main pour vous occuper durant ce dimanche pluvieux:
Stats de vilain pas représentatives, seulement 14 coups joués mais un profil fishou se dessine.
La main en question :
NL Texas Hold’em $0.15/$0.30
On Game – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($27.15)
CO ($50.93)
BTN ($19.27)
SB – Hero ($48.64)
BB ($45.94)Preflop: ($0.45, 5 players) Hero is SB with
UTG raises $0.90, 1 fold, BTN calls $0.90, Hero raises $4.25, BB raises $7.60, 2 foldsTotal Pot : $14.1
Sur le coups, je suis resté bloqué sur la ligne à suivre car un cold 4-min-bet d’un fish sera soit une prenium soit sa poubelle préférée. Le souci, c’est quand 5-bet shove, je ne garderai qu’une range très strong de call. Je vois également qu’on est 150bb deep, que je suis oop et …. je ne sais pas quoi faire.
Go broke sans se poser de questions ?
Yop go broke me semble ok avec la dead money au milieu.
Maintenant comme tu dis, je m’attend à run assez souvent dans une premium et de temps en temps dans une poubelle. Me suis fait snap par J4s récemment dans un spot similaire^^
Dur décision en effet vu le peut de stats de vilain et les tapis effectif un fold est plus sage ici.
Si on établit une range de vilain qui est tt facon assez strong QQ+,AKs,AKo –> tu as 39% d’équité
C’est la première fois que je test un calcul tu me dis si je me trompe :
– cas ou on fold PF : – 5.15€
– cas ou on shove5bet en estimant que vilain foldera 10% du temps : (0.39 * 91) – (0.61*91) + (0.1 * 13 ) = 35.49 -55.51 +1.3 = -18,70€
Voilà je sais pas si c’est comme ca qu’on calcul l’EV d’un coup si tels est le cas il vaut clairement mieux fold.
Mouarf tu t’es planté dans ton calcul
Puis ton estimation est hyper pessimiste, seulement 10% de fold et QQ+, AK en face c’est un range de reg ça, pas de fish. Y’a bien des petit AQ/JJ qui se sont perdu ici de temps en temps plus un carnaval par ci par là et je vois plus de 10% de fold dans cette situation.
Yep je suis d’accord avec le lapin.
Vilain a une range plus large et pas mal de mains carnaval donc la réduire à QQ+/AK et limite. Par contre, je pense qu’on peut la réduire à sa range de call 5-bet shove.
Bref, j’attends encore quelques avis avant de poster ma réponse à son 4-bet.
les 10 % ils ne peuvent pas sortir de n’importe ou. Faut que tu mettes une range derrière
Sinon je 5 bet/call à 18.25
pour qu’il se level à shove quelque merguez.
Pour le calcul d’ev on va simplifier en disant qu’on a 45.94€ de tapis, comme villain.
Une fois qu’on a 3bet il nous reste 45.94-4.25=41.69€
L’ev du shove si on est call est de : 0.39 x (45.94 x 2 + 0.90 x 2) – 41.69 (notre stack après 3bet) = -5.15€
L’ev du shove si on obtient un fold est de +14.1€, le pot quoi.
Donc l’ev du shove avec 10% de fe est de : (0.9 x -5.15) + (0.1 x 14.1) = -3.2€
Soit un résultat pas catastrophique vu le postulat plutôt très pessimiste.
In game, il était hors de question pour moi de fold contre ce type.
Ce qui m’intéresse c’est le choix entre le shove et le call 4-bet.
J’aurais KK/AA il n’y aurait pas de débat: « Bah call et au flop laisse le aller dans le mur avec ses bluffs ».
Ici, c’est AK, et AK oop c’est nul. Mais est ce que ca ne vaut pas le coups quand même de simplement payer?
Franchement call un 3 bet avec Ako contre un fish, à la limite,
mais sur un 4 bet never, notre équité est sur 5 cartes, et pas sur les 3 cartes du flop.
Faudrait qu’on soit sur qu’il broke Ax ou Kx qui a miss le flop, pour qu’on puisse call un shove sur any flop (ou sur flop/turn vu les tailles de stack).
Imo le choix est toujours entre min 5 bet-call et shove.
Je call que des mains faites dans ce spot.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.