- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gwenac, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut  voila je ne sais pas trop comment jouer parfois ce genre de main , dois je miser 1/2 pot a la turn , sachant qu il peut peut etre me payer uniquement cette street ou se level avec QQ , KK ou AA ou meme en bluff meme si c est pas trop le style de joueur..
est ce ev+ de better turn
vilain et moi avaons un bon historique , on se respecte et a chaque fois qu il me 3 bet c est + ip que oop et a chaque fois je respecte  et je fold sauf que cette fois la , ok je sais meme si c est pas ev + je call dans le but de set miner ou de jouer le float inverse sur un board dry car je connais le jouer il n est pas fou
Â
ses stats sont 22/14/5.6 ( dont 8% de 3bet au btn ) fact agr 2.6 wtsd 26 %cbt dans pot 3 bet 94 %
Â
NL Texas Hold’em $0.10/$0.25
Party – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Sycropane ($30.88)
MP – Shpouk ($28.80)
CO – Hero ($29.39)
BTN – roger_BMW ($30.89)
SB – josfoil ($38.47)
BB – vintagesrules ($23.30)Preflop: ($0.35, 6 players) Hero is CO with
1 fold, Shpouk raises $0.75, Hero calls $0.75, roger_BMW raises $3.00, 3 folds, Hero calls $2.25Flop:
($7.1, 2 players)
Hero checks, roger_BMW bets $4.75, Hero calls $4.75Turn:
($16.6, 2 players)
Hero checks, roger_BMW checksRiver:
($16.6, 2 players)
Hero bets $15.50, 1 foldTotal Pot : $32.1
Hero wins $31.00 from main pot
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 114 messages - 0
J’aurai bet turn, peu cher en mode j’essaye de voler le pot. Il y a des chances qu’il te raise … Il annonce du lourd avec une raise préflop et un Cbet sur ce board. J’attends de voir ce qu’en dise les autres.
En fait le type a souvent soit rien du tout, soit une main « sympa » du style overpair comme tu le dis. S’il a OVP, ce qui est sûr c’est que si tu bet turn, il va pas lacher, mais si tu check, il risque de check behind. Bet turn me paraît pas mal si le joueur n’est pas agressif (parce que s’il n’est pas agressif il ne fera jamais de 2nd barrel en bluff turn). S’il est agressif, tu peux C/R turn, parce que soit il misera pour value et il va call ton C/R, soit il 2nd barrel en bluff et certes tu prendras pas de value à C/R s’il est en bluff, mais de toute façon, il n’aurait jamais 3barrel en bluff imo!
Partisan du c/r turn plutot que du donk bet turn
9€ river pour se faire payer par la range la plus large possible.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 114 messages - 0
ouè j’aime bien bluff induce turn mais faut vraiment des profils ultra agressifs et être sur qu’il va miser même en bluff …
Bonjour à tous,
Â
Je pense que vilain était surtout avec air dans ce spot où alors il a pas touché (AQ+). Avec 8% au bouton de 3bet il peut 3bet avec pas mal de chose. Pour répondre à ta question initiale, je pense que pour extraire un maximum de value faut-il encore qu’il ait touché un minimum. Or en l’occurrence, je ne suis pas sûr qu’un donk bet soit la meilleure chose pour extraire un peu plus de value à un reg, notamment si c’est un move que tu n’as pas l’habitude de faire contre lui. Je pense que le C/Raise est préférable dans ce spot car il aura surement du mal à lâcher son OVP s’il en a une.Â
Â
Visiblement son check sur le turn ne représente pas une OVP QQ+ car si c’est un reg décent il aurait value sur ce board à la turn et notamment pour protéger sa main contre un As ou bien un tirage quinte/flush. Dans ce spot, vilain a pas d’info sur ta main mis à part que tu détiens surement 2 overcard au flop ou bien une OVP pour call OOP son 3bet light.
Â
Par contre je suis assez en désaccord avec ta mise pot sur la river: Si tu veux extraire de la value, ne fait pas pot car tu représente plus une grosse prise de value sur la dernière street car tu n’as pas pu value sur le turn et que tu veux prendre un max. En l’occurrence si vilain a 99, TT ou même AK, un bet 2/3, ou un peu moins de 3/4 pot te permettra d’être payé par une grande partie de la range de vilain. Si tu veux extraire la value de vilain et que tu estime qu’il a surement une OVP un overbet serait dans ce cas là le sizing le plus adéquate, même si franchement avec un 3ème coeur sur la river. Je vois vraiment pas avec quoi il peut payer ce genre de mise.
Il faut aussi voir ton image dans le coup. Je pense que tu as l’image d’un joueur tres tight en terme de 3bet (dis moi si je me trompe) et que vilain en a conscience. Donc ta main doit et assez face up et il doit te mettre sur une range de middle paire (88-JJ) et AQ voire AK s’il sait que tu flat AK. flop quand tu call son cbet, tu n’as plus que tes middle paires, et easy game pour lui, il peut give up toute sa range pour bluff ou ce qui n a pas touche.
Â
Quel est sa range de 3bet ici? merge ou polarise a ton avis? quid de l’open raiser, ses stats, fish/reg? avec des reponses a ces questions, tu vas pouvoir entrer dans une dynamique de 3bet/4bet qui te permet d’etre inexploitabel (ce qui avait l’air de t’interesser dans le topic d’equilibrage des ranges) et meme parfois de gagner de l’argent contre des regs spewy…
En general je joue en 23/18/6. Pas trop tight et je devrai l être plus si je veux up en nl 50 100000 hands en nl 25 c est trop , du a un cote speewy et d’ ego , mais bon !!!! Ici mon bet 3/4 river ne veut rien dire et je le sais bien , flush backdoor????? Improbable qd même, si j avais eu pp ,j’aurai better sur le J très souvent , il sait que je ne le vois pas avec AJ ou KJ. Au 3 bet , De plus c est un flop ou il cbet 100%, donc connaissant bien vilain si je Check river il Check aussi donc j ai essaye de faire paraitre ça comme un vol ( ma range est polarise la justement )et voulant me faire payer par une pp qui control le pot , Je pense qu en fait quite a prendre un barrel autant le faire 1/2 pot turn car , je ne prendrais plus rien derrière si il n a pas pp donc j ai choisi la mauvaise route. TY !!!!
Je pense que bet 1/2 river signifie plus souvent value sur ce board et vu son Check Turn que bet pot qui peut représenter plus un vol que value , quite a ne pas me faire payer autant essayer de l être de cette manière , car son Check turn = abandon donc , peut être autant essayer de la faire float a la turn sur une mise !!! Peut être !!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.