- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Petit soucis sur cette main mon tracker ne l’a pas importé …
vilain regular dont j’ai 1100 hands mais c’est un joueur de fr mais aujourd’hui par manque de table a mon avis s’est retrouvé en sh donc je pense que mes stats sont faussés. 21 wts ,Joueur quand mm particulier vu qu’il donk Bet 30 % flop .
Que pensez vous de cette main, a froid je me demande se que je fais fold: pp,tp, rien … , avez vous un avis de sa range ? est il meilleur de fold call ou cr ?
Salut!
Déjà OOP je pense que le plus simple est vraiment de Cbet ici: tu as de la fold equity, tu peux barrel les J, les K, les A, les Q… C’est une façon simple et EV+ de jouer la main. Après bien sûr check/call est EV+, et peut même être plus EV+ que de Cbet si c’est joué parfaitement, mais le problème est que ça te met dans un spot très compliqué, où justement tu auras énormément de mal à évaluer son range, laissant l’initiative et la position à villain.
Si justement tu n’es pas à l’aise avec le fait de lire son range dans un spot pareil, et que tu n’as pas trop d’infos sur villain, ni aucun plan super « sûr » dans ce spot, check/call OOP au lieu de Cbet est une erreur à mon avis: tu risques de te retrouver dans un spot potentiellement EV- au final. Même turn, quand villain 2barrel, on est totalement dans le flou: est-ce qu’il va vraiment arracher un 2ème barrel en bluff total suffisamment souvent pour qu’un 2ème check/call soit EV+? Je le vois pas 2barrel trop trop souvent total air ici, le bas de son range imo ça sera plutôt 2 overcards et flush draw à carreau, et ensuite une TP+, et avec AQ t’es pas tip top dans ce spot.
River ça me paraît vraiment « osé »: tu risques 16.78€ pour gagner 13.40€, donc tu as besoin que ton bluff passe environ 60% du temps pour qu’il soit EV+. Perso ça me paraît un peu spewy, car villain représente quand même pas mal de force (joueur de FR qui 3barrel, même en SH, ça fait peur). Ok tu as montré de la faiblesse et ça augmente sa fréquence de 3barrel bluff, mais tu représentes quand même pas grand chose, et du coup le joueur sera souvent sceptique et aura envie de te call plus light que sur un bluff plus « classique » ou ta ligne raconte une histoire crédible. Je ne doute pas que villain va fold au moins 1 fois sur 3 par contre, mais j’ai du mal à le voir fold plus d’une fois sur 2 a priori, même si c’est bien sûr ça reste pas easy à déterminer comme ça à froid! ^^
Encore une fois ce n’est que mon avis et je ne prétends pas du tout avoir raison (loin de là, je me remets en selle au poker en SH, donc je suis chaud pour lancer des débats et analyses et bien sûr me remettre en question! ^^), mais je pense que c’est typiquement le genre de spot un peu spewy, où on va chercher un spot SUPER COMPLIQUÉ qui ne présente aucun intérêt pour battre la NL20, où on a bien plus d’argent à prendre en jouant un poker solide en position, et en bluffant des spots « faciles » et efficaces, où on a une bonne image, qu’on représente un range fort et que villain représente un range faible.
Or ici, tu représentes un range faible et peu crédible, villain lui représente un range fort, et tu es OOP, donc je pense pas que ce soit un spot optimal pour bluffer. Encore une fois, je peux bien évidemment me tromper, mais je développe mon avis simplement pour faire avancer l’analyse et soumettre tout ça à la critique des autres membres!
Main et spot intéressant en tout cas, gg!
bon je vois que cette review de main ne fait pas fureur , résultat qu’une réponse… Bon après la réponse de peanuts est détaillée et plutôt pas mal . .
Je vais dire pourquoi j’ai employé une autre line .
le cBet n’est pas automatique ici à mon sens car je suis un joueur plutot aggro .Vs un reg op je sais qu’il va float une tonne donc pour moi il faudra que je 2 baba très souvent et n’ayant pas une tonne de credit je pense que ce n’est pas tj ev + de jouer ainsi car il va call pratiquement any paire ou prendre le coup plus tard sur un check. du coup pour moi c’est bien de mixer avec des tp ou autre paire avec un tel board Sachant que je crush sa range j’ai préféré check. cependant quand il Bet bah le call est automatique vu mon plan de call 2 barrel . je ne sais pas pour vous mais les vilains adorent Bet quand on check en tout cas en basse limite . Donc je me vois toujours devant.
River choix cornélien de ma line je ne le vois pas ou en tout cas qu’une partie du temps en total bluff ici… le fold me paraissait mieux que le call . Dc je me dis fold est pas trop mal sauf que j’ai cette impression que vilain est loin d’etre nutsé . d’ou mon reraise, sachant que les reraisse river sont souvent interprété comme un monstre dans nos mains .
Certes ma line est weird mais je pense que mixer son jeu est obligatoire pour ne pas se faire exploiter par les reg . Mm si ici beaucoup diront qu’on pourrait faire la mm line qu’avec TT ou pp qui a touché brelan plus tard , donc une partie infime de ma range .
Le problème est comme tu dis peanuts qu’il peut aller au showdown pour voir 1 fois et prendre l’info. et le risk regard est assez élevé ….
Yep c’est une HH intéressante, et je suis totalement ok avec toi qu’il faut savoir mixer son jeu vs les regs pour être le plus EV+ possible. Maintenant le truc c’est que river je pense que le joueur tourne presque jamais en bluff une main type 66 par exemple. Du coup river très très souvent il a soit air total, soit une bonne main qu’il value bet, minimum KTo ici imo. Du coup call pour call ses bluffs avec Ace high c’est top! Tu n’as que 5.3 à rajouter dans un pot total de 13.40€, soit du 2.5:1, donc tu as besoin d’avoir la meilleure main 30% du temps pour être EV+ ici, je pense que c’est le cas non?
Le check/call river a plusieurs avantages en plus: c’est low variance, et villain va être vraiment en tilt que tu le call hauteur As, du coup pour la suite des coups il va soit être en mode spew parce qu’il tilt, soit en mode « j’ose plus bluffer », ce qui est top top niveau image!
Quand il bet river et qu’il est en value, son range ressemble à quelque chose comme ça imo: {JJ, 99, 44, 22, ATs, A4s, KTs, T9s}. Je pense que tu fais fold que AT/KT/JJ (ce qui n’est que un tiers de son range de value) et encore, pas forcément si souvent que ça vu qu’il peut être très suspicieux de ta line.
Bon après je dis pas du tout que j’ai raison hein, je développe mon raisonnement pour essayer de faire avancer le schmilblik! ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.