- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par hero_call, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT,
Que pensez vous du raise Al à la turn, j’ai vu whatelse faire a peu près la meme dans une de ses vidéos, il disait qu’il faisait ça pour value les draws.
Je viens de faire un pokerstove et je me rends compte que vilain a énormément de nuts dans sa range.
Qu’en pensez vous ?
Vilain a l’air d’être un reg, je n’ai que 173 mains sur lui et il 3bet pour la première fois en SB sur 17 occurrences
IPoker No-Limit Hold’em, €0.20 BB (5 handed) – IPoker Converter Tool from http://www.flopturnriver.com
Hero (Button) (€36.16)
SB (€20.40)
BB (€30.53)
UTG (€27.75)
MP (€21.67)Preflop: Hero is Button with Q, A
2 folds, Hero bets €0.60, SB raises €2.00, 1 fold, Hero calls €1.40Flop: (€4.20) A, 10, 8 (2 players)
SB bets €2.20, Hero calls €2.20Turn: (€8.60) J (2 players)
SB bets €4.60, Hero raises €31.96 (All-In)
Je le trouve osé mais intéressant. Je ne pense qu’il ne foldera pas TT, JJ ou AA mais tu lui fais folder beaucoup de mains ici du type AK, DP (enfin je pense) et tu as un bloqueur sur les KQ donc pourquoi pas…
Fais attention, il faut prendre du recul sur ce que montrent les joueurs de NL100+ dans leurs vidéos justement parce que ce n’est pas de la NL20 et que le niveau d’aggressivité à leurs limites est sans doute beaucoup plus fort.
Cela étant dit, whatelse nous dit donc qu’il est en value à ce moment là du coup.
Mais toi, es-tu en value ou en bluff quand tu fais ca ?
Si tu es capable d’expliquer ton thinking process clairement avec des arguments solides alors ce move est peut-être génial. Mais si ce n’est pas le cas, ca ressemble à du spew (culoté j’en conviens). Tu n’as pas vraiment d’infos sur vilain à part que c’est un reg, mais pas d’idée précise sur sa fréquence de 3bet et donc de sa range. n’ayant pas d’idée sur sa range, j’en conclus qu’on joue un peu au loto vs la réaction de vilain face à notre shove.
Si on est en value, je trouve qu’on surjoue AQ et que la value est trop thin. Je préfère call turn et aviser river.
Si on est en bluff, il faut bien mesurer la FE que l’on a, et ca c’est à toi de le savoir ingame.
Je sais pas trop ce que vaut ma réponse car j’ai déjà eu du mal à comprendre ce que tu attendais comme commentaires…
All-in turn tu feras fuir les Ax, FD, SD et autres gushot (moins probable je sais) mais tu seras le plus souvent call par tous les trips, DP et quinte voir si c’est un Fish AK….
Perso si tu te vois encore en value vs FD pourquoi ne pas juste call turn ?
Perso je préfère utiliser cette line vs fish pour value.
Contre un reg ça sert pas à grand chose à part transformer ta main en bluff.
the_benniboy said
Perso je préfère utiliser cette line vs fish pour value.Faut quand même savoir ce qu’on fait là, il faut un peu d’info sur vilain ? non ?
En tout cas intéressant car je l’aurai jamais joué comme ça (All-in j’entend)
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
En fait ce qui m’embête c’est le fait que vilain 3bet pour la première fois. Tu ne connais pas son comportement en pots 3bets. Il est possible que vilain ne 2 barrel jamais moins bien que AK dans ce spot. Possible qu’il check flop un As mal kické s’il était en 3bet light ou bet flop check turn. En NL20 on va rarement voir un fold de AK ici imo, vu le côté drawy du board même si je te l’accorde le board rencontre ta range de call 3bet. Si vilain ne 3bet qu’en value avec AJs+,AQo+ et JJ+ et un fancy KQ et TT quand il est motivé, tu vas faire folder KK (mais pas dit que vilain double barrel et), AQ 70% du temps et AK 35% du temps (à la louche mais mieux ne vaut pas être trop optimiste).
Si vilain 3bet des connecteurs des broadways suités des Ax suités et Kxs, Qxs, la ça devient intéressant car il y a un flush dr et un Backdoor Flush dr et qui de plus ont souvent une paire que tu peux value .
Reste à compter le nombre de combos qui foldent et ceux qui callent dans les deux hypothèses. Imo le move est EV- sur la première hypothèse et EV+ sur la seconde.
Dernière hypothèse si vilain est un fish tu values nimporte quelle TP mal kickée et nimporte quel draw c’est pour le coup une simple « stack a donk » line
Sur le coup j’ai un peu paniqué, j’avais pas envie de me faire 3 barrels et de me retrouver avec un mal de crane a la river.
J’ai vu beaucoup de draws possible alors j’ai raise mais comme dis plus haut j’avais pas assez d’infos sur vilain pour faire ce genre de moove.
Donc next time j’attends d’avoir des infos ou privilégie ce type de moove vs fish CS qui peut call avec pas mal de mains moins bonnes.
Merci pour vos conseils
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.