- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
salut à tous
voilà un spot classique que je suis pas bien sûr de savoir comment jouer, j’en fais un exercice.
ça fait environ 50 mains que je joue à cette table, qui a l’air sérieuse, seul vilain au CO a plus de 25 de vpip, il est genre 35/35/20, et a l’air solide post-flop
J’ouvre (un peu loose) QTs utg sur cette table assez passive, et il call pour la première fois préflop en 50 mains (d’habitude il fold ou alors 3bet), je le mets plutôt sur une range strong, car il a l’air de relancer ses mains moyennes…
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4christ_13 (CO): 103 BB
ver2rage (BTN): 99.5 BB
RafCes2 (SB): 103.5 BB
jesusnpal (BB): 149.5 BB
zizidurrrr (UTG): 162 BBRafCes2 posts SB 0.5 BB, jesusnpal posts BB 1 BB
Dealt to zizidurrrr:
zizidurrrr raises to 3 BB, christ_13 calls 3 BB, fold, fold, fold
Flop (7.5 BB, 2 players):
zizidurrrr bets 5 BB, christ_13 raises to 20 BB,fold
christ_13 wins 16.5 BB
dites-moi si sa range lors du raise vous parait correcte:
QQ+, KTs+, AKs et AKo, KQo, 77, 33, et pour les tirages carreau il ne peut pas avoir ni 9T ni JT donc seulement AJ et 89 de carreau
petit equilab, il est alors devant à 60%, auquel cas as played il faudrait fold, a moins qu’il bluff beaucoup ou alors suis-je trop pessimiste sur sa range?
Si on raise pour faire folder les K mal kickés et les tirages couleur <Q… la FE vous parait-elle ok? on sera de toute façon deriière si on est call non?
J’avoue que sur le moment je le mettais pas sur moins bien que AK
Par ailleurs, le c-bet flop est-il une bonne idée? un check call est-il envisageable?
Salut,
si le mec 3bet 20% tu peux enlever une tonne de main strong de sa range.
Du coup le top de sa range ici ça va être KT ou 33
sinon le cbet est ultra std, aucun intérêt a X/C ici, ça te contraint à toucher ton draw pour gagner le coup.
@benni
Pour sa range tu touves pas suspicieux qu’il just call préflop alors qu’il relance toujours d’habitude?
ok pour le c-bet… et sur son raise tu fais quoi?
Déjà, tu peux cbet moins cher. En faisant 1/2 pot t’as la même FE sur ce flop dry je pense.
Après, t’aurais pu call son raise au flop même s’il fait assez cher. T’as de l’équité et des côtes implicites si tu hit. Si tu hit pas, c/f turn la plupart du temps à part s’il bet pas cher mais ça m’étonnerait, vilain a l’air agressif et il te donnera surement pas les côtes.
Si t’as un read sur lui comme quoi il est capable de faire ce raise au flop en bluff ou avec une main moyenne, 3bet à tapis peut-être intéressant également. Et même s’il te call, t’as encore 35% de chance que ton tirage rentre avec 2 cartes à venir.
Non, je disais pas de c/r. Ton cbet est quasi obligatoire ici, ce que tu as fait et c’est très bien. Ca pourrait être bon de c/r si tu varies en faisant ça parfois avec des monstres, parfois avec des tirages car sinon vilain risque de trouver suspect que tu ais pas cbet ce board dry. Le plus simple reste donc de cbet.
Je parlais du moment où vilain t’est revenu dessus après ton cbet au flop. Si tu push, tu as une bonne FE car il ne paiera que s’il a une très bonne main (set, DP ou AK). Il peut très bien fold KQ par exemple car il aura peur de se retrouver face à AK ou mieux.
Donc si tu comptes toutes les fois où il va fold, toutes les fois où il va payer et que tu vas hit ta flush et toutes les fois où il va payer et que tu vas pas hit, le move est clairement ev+. Faudrait faire le calcul pour savoir combien de fois vilain doit fold pour que ce soit ev+ mais je suis persuadé que ça l’est.
Faut voir s’il raise bcp flop.
Si c’est le cas ok pour push t’as un bon combo FE+équité.
Par contre s’il raise peu je fold, tu es assez face up sur un draw donc tu prendras pas bcp de value et en plus tu as quelques reverses vs un set.
- Inscrit depuis 11 ans
- 2 messages - 0
Ho bah ça alors !
christ_13 est de ma famille, il a gentiment accepté de montrer la main :
Winamax Poker – CashGame – HandId: #4663336-463-1369321484 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2013/05/23 15:04:44 UTC
Table: ‘Nice 16’ 5-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 1: christ_13 (2.06€)
Seat 2: ver2rage (1.99€)
Seat 3: RafCes2 (2.07€)
Seat 4: jesusnpal (2.99€)
Seat 5: zizidurrrr (3.24€)
*** ANTE/BLINDS ***
RafCes2 posts small blind 0.01€
jesusnpal posts big blind 0.02€
Dealt to christ_13 [3s 3d]
*** PRE-FLOP ***
zizidurrrr raises 0.04€ to 0.06€
christ_13 calls 0.06€
ver2rage folds
RafCes2 folds
jesusnpal folds
*** FLOP *** [Kd 7d 3h]
zizidurrrr bets 0.10€
christ_13 raises 0.30€ to 0.40€
zizidurrrr folds
christ_13 collected 0.63€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 0.63€ | Rake 0.02€
Board: [Kd 7d 3h]
Seat 1: christ_13 won 0.63€christ_13 essaie de progresser, il a regardé la plupart des vidéos de Kill Tilt et j’essaie de l’inciter à s’inscrire sur le forum depuis plusieurs jours
Aurais-tu remarqué des leaks sur lesquels il pourrait s’améliorer ?
Bonne soirée
super d’avoir le cartes de l’autre joueur!^^ Et puis toujours agréable de voir qu’on a pas été bluffé
Je n’ai joué qu’autour de 100 mains contre christ_13, donc pas vraiment le temps de bien le cerner! Et je ne suis pas sûr d’être assez bon pour juger. En tout cas c’est pas un gros fish!
Il était assez loose aggro préflop, ce qui me parait adapté à cette table de regs plutôt serrés qui 3bet très peu et foldent bcp au 3bet, mais pourrait être un leak sur une table plus active…
post flop beaucoup plus raisonnable (2 d’aggro factor si mes souvenirs sont bons), ce qui me parait aussi logique sur une table de joueurs solides post-flop!
En tout cas il a joué cette main correctement selon moi: son call préflop permettait à un des 3 autres joueurs de complêter et d’améliorer sa cote en cas de brelan floppé (par contre trop loose si bcp de 3bet chez les 3 joueurs à parler derrière, ça fait un super spot de squeeze pour le bouton), le fait que j’ouvre utg me donnait une range strong, et je jouais assez agressif post-flop, donc de bonnes chances de me déstack en touchant, et le slowplay au flop aurait été bofbof… il a juste pas eu de chance que j’aie joué ce coup de manière loose pf et aussi weak post-flop!
Je me suis méfié du just call pf, à tort et à raison on va dire!
Et une Hola pour benniboy qui avait read le 33!!!
Merci
moi j’aime bien just call mon set ici, tu vas cbet toute ta range sur ce board, par contre tu peux 2barrels light tous les carreaux les as et tu prends bcp plus de value vs Kx en just callant.
Certes de temps tu vas te manger flush dans les dents mais ça reste une petite partie du range adverse
@benniboy,
moi j’aime bien just call mon set ici, tu vas cbet toute ta range sur ce board, par contre tu peux 2barrels light tous les carreaux les as et tu prends bcp plus de value vs Kx en just callant.
oui, surtout face à un joueur comme moi qui essaye d’augmenter son taux de 2 et 3 barrel!
Mais de manière générale le raise flop n’est pas une erreur je pense, à condition de le faire de temps en temps sur des tirages et des top-pair pour ne pas avoir une FE trop élevée
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.