Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL 2] première session filmée + commentée
- Ce sujet contient 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
raleigh, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
12 juin 2013 à 17h50 #49816
Astrena
Membrej’ai loupé des mains mais voici déjà quelques spots
Dans les 5 premières minutes :
KQo Table 1 : 2 barrels tu est enorme GS + 2OC + FD
l’open avec A9o vs 2 SS moyen. Si tu est prêt a gamble, je pense que le minimum c’est ATo- AJo.
8To est une main correcte pour ouvrir au bouton.
Le brelan de 6 avec K6o, tu pet cbet ce flop. C’est un flop qu’on Cbet tout le temps alors autant le faire en value. Si il a un ptit quelque chose genre backdoor quinte, il payera (selon le profil évidement). Sinon, le plus souvent tu lui offre des cartes gratuites sans pour autant gagner de l’argent derrière.
15 min 30, 99 : fold sur le 4bet OOP. Tu n’as pas la cote direct, et le fait d’etre OOP va t’empecher de float. pas facile donc de rendre ce coup EV+
19min 40 AJo : ne pas 2 barrels sur la doublette de la carte haute (la dame). Surtout contre un SS. Elle réduit la proba que tu en ai une du coup la 2nde dame met en confiance vilain qui ne te voit plus dessus.
20min ATo, je pense que le 2 barrels est mieux. Tu value encore
25min 30, 97s : un ptit Cbet au flop ou bien un bet turn est possible. Ce n’est pas avec ta main que tu va gagner de toute façon alors autant essayé de prendre le pot. sinon 97s UTG je suis pas fan
44min Q9s je raise des le flop. Il peut te payer avec une tonne de mains.
12 juin 2013 à 18h27 #49817zizidurrr
Membremerci de tes commentaires!
tu fais doublette avec bobyrley sur pas mal d’entre eux, ça ne fait que rendre les avis plus légitimes^^ (j’y ai déjà répondu et suis d’accord a posteriori)
pour les autres:
15 min 30, 99 : fold sur le 4bet OOP. Tu n’as pas la cote direct, et le fait d’etre OOP va t’empecher de float. pas facile donc de rendre ce coup EV+
tu as raison, c’est sûr que vilain n’est pas en bluff sur son 4bet, je n’ai pas la cote pour call… un peu d’ego mal placé sans doute… en plus on en a parlé dans une main récente, pour dire que call un 4bet avec 99 oop c’est pourri! j’aurais dû just call et ne pas 3bet, si je ne me sentais pas capable de 3bet fold ou 5betshove
8To est une main correcte pour ouvrir au bouton.
c’est noté!
19min 40 AJo : ne pas 2 barrels sur la doublette de la carte haute (la dame). Surtout contre un SS. Elle réduit la proba que tu en ai une du coup la 2nde dame met en confiance vilain qui ne te voit plus dessus.
Justement, j’ai poussé ce que tu dis à l’extrème: j’explique dans la video que je suis en value avec AJ high… sans doute spewy…
25min 30, 97s : un ptit Cbet au flop ou bien un bet turn est possible. Ce n’est pas avec ta main que tu va gagner de toute façon alors autant essayé de prendre le pot. sinon 97s UTG je suis pas fan
vu la faible FE sur un flop avec doublette… j’aurais peut-être dû bet turn, mais c’est un 4 de trèfle… pas vraiment une scare-card…
en tout cas je le sentais pas de faire un 2 barrel contre un short qui allait peut-être se sentir rapidement commit
En tout cas c’est vraiment cool d’avoir des retours!
12 juin 2013 à 18h46 #49818flav
MembreMon pseudo winamax, c’est Tom Coft,
et on a déjà quelques mains l’un contre l’autre
12 juin 2013 à 19h35 #49819zizidurrr
Membre@flav, ah, c’est toi qui m’a own sur la backdoor flush river dans un pot checké flop + turn!

Pour discuter de HH, je suis d’accord sur le principe, comment tu veux qu’on procède? jamais fait avant.
(j’ai retrouvé une main intéressante où tu m’as prsi un gros pot en raisant river, on en discute quand tu veux!)
13 juin 2013 à 0h08 #49820flav
Membreouaip, c’est bien moi!^^
par contre je n’ai jamais fait de hand reviews avant non plus!
Y aurait-il quelques habitués qui pourraient nous donner des concseils? logiciels à utiliser etc…
euh, je me souviens plus de celui la! je me souviens d’un semi bluff river, mais je suis pas sur que ce soit le même coup!^^
on verra ça!
13 juin 2013 à 0h27 #49821Drikfish
Membrezizidurrr said
@Drik: pour l’onglet mosaique, ça fait des tables trop petites, je ne peux plus voir les chiffres du tracker!
Quelle est la taille de ton écran ??
13 juin 2013 à 3h14 #49822zizidurrr
Membre@Drik: c’est l’écran de mon grand portable ( le samsung RC 730 pour ceux que ça intéresse, ils appellent ça un « transportable »)… 17 pouces 16/9. pas immense mais bonne définition + qualité: pas fatiguant du tout, même après une journée de grind comme aujourd’hui
(4500 mains sur 5-6 table, mon record perso, et +11 caves!
)J’ai essayé mon 23 pouces « branchable » (un peu bas de gamme, idéal pour les divx),mais en 2-3h il me donne mal au crâne….
L’avantage c’est aussi que comme je me déplace pas mal, je peux l’emmener avec moi partout!
13 juin 2013 à 19h18 #49823Astrena
MembreEDIT : voir dessous.
13 juin 2013 à 19h20 #49824Astrena
Membreflav said
ouaip, c’est bien moi!^^par contre je n’ai jamais fait de hand reviews avant non plus!
Y aurait-il quelques habitués qui pourraient nous donner des concseils? logiciels à utiliser etc…
euh, je me souviens plus de celui la! je me souviens d’un semi bluff river, mais je suis pas sur que ce soit le même coup!^^
on verra ça!
* tu peut faire de la hand review avec les trackers en premier lieu. (HM2 PT4 XEESTER) moi j’ai une petite préférence pour PT4. j’ai fait une présentation du logiciel d’ailleurs la rubrique dédiée, du forum. (1ere video donc indulgence svp
, avec quelques erreurs en plus, je la referai peut être un de ces 4.* sinon, si tu est sur pokerstars, il y a BOOM (je connais pas trop donc je peut pas te détaillé). je crois que c’est un replayer fait justement pour la HH.
* Sur winamax il y a possibilité de récupérer l’historique de mains jouées (il est aussi sauvegarder sur ton pc je crois à différent endroit selon la room jouée) et il y a surement des logiciels gratuit qui te permet de review tes mains gratuitement.
* sur weaktight.com , il y a possibilité de poster une session entière. je n’ai jamais essayé mais peut être que ça peut t’être utile.
*pour la review en elle même.
– regarde tes plus gros pot perdu et gagné. cela te permet de détecter des erreurs sur ton jeu.
– les mains qui t-on posé des difficultés (moi je les marques in-game pour revenir dessus plus tard, c’est ces mains qui te font le plus progresser). ce sont des mains ou tu as des questions mais qui ne sont pas nécessairement les plus gros pot perdu/gagné.
– tu peut aussi regarder ton jeu selon les positions pour voir si tu manque ou non d’agressivité. (blinds et bouton surtout).
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.