- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PtitSioux, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
Un gros doute sur la manière de jouer cette main.
1)Call ou 3 bet preflop vu qu’on est face à un min2bet?
2)On 3 bet au flop pour value/protect vu le flop drawy ou call pour garder 1 ou 2 joueurs et ne pas faire fuir tout le monde en affichant trop de force?
3) check au turn? Bet? check raise?
Stats joueurs :
ARIKEN 78/22/0 (9mains)
bouzou15 25/0/0 (44 mains)
[hhreplayer hh_id= »1o0″]
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Sans info sur les vilains, je part du principe qu’il sont reg (même si utg me fait douter avec son 2x).
Préflop
Fish ou reg, je sqeeze car ta main est difficile à jouer oop en 3 ou 4 way, d’autant plus si t’as deux reg, tu va te faire marcher dessus. Alors que ton équité préflop est bonne.
Le call pourrait à la rigueur se justifier si t’as la plus grosse truite de l’année à parler en BB. Bon après call n’est pas une erreur obv, mais je pense pas que ce soit optimal perso.
Flop
Flop c’est le genre de board ou j’aime donk.
Utg et utg+1 vont check back tous leur Tx et 8x, certainement leur Qx également. Bingo, tu value toutes ces mains. UTG+1 a quelque fois JJ.
De plus, t’a pas envie de laisser de free card, j’ai pas compté mais t’as bien 15 outs qui t’emmerdent turn.
Si je ne donk pas, c’est pour check raise.
Quand BB pot ici, il a que Q9 et 88 qui te batte. Idem pour utg+1 qui reraise. Il peuvent bet ainsi également T8s, JTs. S’il sont fishy on peut même inclure des AJo, KJo, FD, QTo, etc.
Tu rep énormément de force à reraise ici, mais en NL2, j’ai du mal à fold tellement les vilains surjouent leur mains. De plus, tu parle de « faire fuir tout le monde », mais il faut bien se rendre compte que t’es vraiment mal sur : carreau, Q, K, 9 ! Donc prendre le pot tout de suite est très satisfaisant ici.
Turn
Quand vilain bet en 3way, j’ai du mal à call.
Il va pas bet 88, ni TJo, ni QTo. Même KJ, j’suis pas sûr qu’il bet.
Je m’attend à ce qu’il check back toutes ces paires + gunshot.
J’ai l’impression que le bat de sa range de bet c’est AJs (bon ok là t’es devant :P), AQo, JJ.
Mais j’avoue que c’est un spot juste trop prise de tête :O ! En même temps qui a flat alors que la moitié du paquet l’emmerdais, hein ?
« En même temps qui a flat alors que la moitié du paquet l’emmerdais, hein ? »
Tu m’as achevé!C’est tellement vrai!
Je me disais bien que j’avais pas fais mon meilleur play sur ce coup la…
En tout cas merci pour ton post bien argumenté!
Hello,
Tout est dit, et de fort belle manière !
Je préfère le 3bet PF, le donk au flop (vu comment c’est joué passivement PF, il se peut très bien que tout le monde check. Les trèfles les 7, 9 Q t’emmerderont turn).
Tel que joué, le bet pot et le min raise ne me rassure pas vraiment : si tu call, vous allez vous retrouver à 3 sur un board degueux 1 fois sur 2, si tu raises (bon la ca dépend du profil) tu risques de ne garder que ce qui a beaucoup d’équité contre toi : une suite deja faite, un tirage straight + flush. Bref en NL2 je raise ici 85 cents. « C’est moins pire. » Tu values quelques AJ 9x et 2 trefles un peu cs.La turn aurait pu etre pire, le raise est bon, il ne foldera plus rien je pense. River, il lui reste encore 25% mine de rien!
Je suis assez d’accord jouer TT en 4 ways c pas top, PF 18/20 ctms me semble le bon choix !
Puis personnellement, avec un flop aussi drawy je 4 bet cher aux moins 60 BB si ce n’est un gros shove pour dire aux vilains que pour voir turn faudra tout mettre !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.