x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL 2] J6s au BTN raise preflop puis cbet jusqu’à stackoff contre BB 98s

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL 2] J6s au BTN raise preflop puis cbet jusqu’à stackoff contre BB 98s

• Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HygCherry, le il y a 6 années et 4 mois.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Cuik
    Membre

KYKy te fache pas, je comprend ton raisonnement mais ne suis pas d’accord simplement

ta fréquence d’open, partant du principe que t’es reg sera de 50% BTN environ.

sur la théorie je peux pas etre d’accord :

– Jamais en NL2 ca 3bet 100% les TT, vilain n’est pas du tout pour moi cappé dans ce spot.

– la notion meme de cappé n’a pas lieu, surtout dans ce spot, tu ne fais jamais fold un set, comme les vilains ne foldent jamais des flush hauteur 5

– en suivant ce raisonnement, je peux pot pot dès que j’open et que je vois un as au bord, considérant que vilain qui a call n’a pas ASAS, il est toujours cappé.

j’en reviens au meme point, avantage enorme de la position je suis d’accord, mais tres peu de range avantage (eventail de main supérieur).

Aprés je suis d’accord, on s’en fou de la théorie en NL2, personne ne fait attention au sizing, alors pourquoi ne pas bet mi-pot qui est largement suffisent pour faire fold les air, quand on est call on perd moins d’argent.

je trouve le sizing délirant, car si chaque fois qu’on open, on considère que l’autre est cappé et qu’on pot chaque tirage, top paire, 2eme paire TK. en fait on pot tout le temps, pas sur que ce soit EV+

GL

HygCherry
    Membre

Merci pour vos échanges et vos avis constructifs. Effectivement je comprends un peu tous les points de vues. Et notamment le fait que faire pot dans ce cas et dans les suivant n’est pas forcément EV+ et risqué mais que c’est aussi faisable.

Bref il faut je pense aussi que je passe plus de temps sur l’analyse de vilain car je n’ai pas renseigné les données de celui-ci et sans ce paramètre difficile à dire également (de mémoire il était 70 30).

Merci encore en tout cas et restez cool car tout le monde a raison, comme le disait un grand sage « la vérité est un pays sans chemin » 🙂

putsh
    Membre

Slt,

Preflop J6s doit surement être le tout bas de nos Valets que l’on peut jouer profitablement je pense donc on va certainement adapter notre open aux blinds avec cette main.

Flop: Je pense que c’est clairement ok de cbt, il y a certainement d’autres line possible ev+ mais cbt et certainement la plus simple et peut être celle qui as le plus d’ev.

Turn: Je pense que le 2 barrel est ok pour à peu prés les même raisons qu’au flop, à part que là ou on se trouvait en semi bluff au flop on est maintenant en value.

River: Ici par contre je suis plus du tout d’accord avec ton play c’est à mon avis une énorme que tu fais ici. Il faut essayer de situer la valeur de ta main et adapter ton sizing en conséquence je pense.

Ici on a une main qui à une très bonne showdown value, surtout il faut te demander quel mains meilleurs tu vas lui faire fold en misant AI.

On peut le faire ensemble, je pense que les seul mains que tu peut faire fold sont des J supérieur alors mnt est ce qu’il en as bcp? je ne pense pas une bonne parti à fold au flop. logiquement si il en as c’est :qd: :jd:  et :qc: :jc:  qui callerait le flop.

Par contre tu ne bats aucun T aucun set qui as fait full aucune overpaire qui se trouverait là par hasard on ne sait comment, tu ne bats pas les str8 et de toutes ces mains aucune ne fold je pense.

Donc dans l’état je pense que check est la meilleur option.

Voilà pour moi.

Un aparté: Je pense pas que jouer en 3handed en micro soit très profitable à cause du rake trop fort sur le .fr

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.