- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par putsh, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
J’aimerais svp une analyse de cette main, car je ne sais pas si mon raisonnement a été bon ou non. J’ai relancé préflop J6s en étant au BTN. Le flop tombe je suis près du tirage couleur je mise le pot. La turn me donne un valet je remise le pot (voulant faire coucher vilain car je ne veux pas qu’il touche son trèfle ne sachant ce qu’il peut avoir mais j’ai quand même la top paire et un tirage couleur au valet encore possible donc je juge mon jeu assez fort si il me paye).
Puis tombe la river, un 10. Je ne crois pas que vilain ai le 10 car pour moi il aurait misé avant. Il check, je fait all in.
Il me paye et me sort une quinte de dessous sa manche ah ah. Dur dur.
Mon raisonnement était-il correct ? Comment aurais-je du jouer en faisant mieux ? Voici la main. Merci.
non ton raisonnement est pas correct pour moi
pose toi la question de pourquoi tu bet et ce que tu veux accomplir.
au flop,le cbet est ok mais pourquoi pot ?
turn sizing mauvais pourquoi pot, tu bloque les combo de flushdraw et la top paire. avec ce sizing tu fais fold tout ce que tu bats et call tout ce qui te crush (brelan quinte).
river all in ? pourquoi ? d’apres ce que je comprend tu es en value car tu pense que vilain n’a pas de 10. il n’y a pas une main moins bonne que la tienne qui te paie, pas une.
GL aux tables
Préflop :
c’est un fold, c’est trop loose comme open
Flop :
le cbet est trop cher (entre 1/3 et 2/3 selon ta strat)
Turn :
On hit TPNK.
On peut 2 barrel pour value des T, des 7, des pockets, des FD (mais on les bloquent) et des straightdraw/gutshot.
Le problème c’est qu’on a déjà fait fold pas mal de mains chez vilain avec notre sizing de bourrin au flop.
River :
On value quoi ??? Un 7 ou une pocket uniquement (si tant que vilain en a encore dans sa range river) et ce n’est pas avec ce sizing qu’on va lui donner envie de payer.
On bluff quoi ??? Bah rien puisqu’on a un J.
Cette main est vraiment très mal jouée mais l’essentiel c’est de comprendre ses erreurs pour les corriger.
GL pour la suite.
Merci les gars, je comprends mieux. J’aurais pas du open dans tous les cas mais même avec cet open, mes sizing étaient beaucoup trop chers (car si vilain a moins bien il couche mais si il a mieux il paye avec tout son range max).
Sympa la réactivité en tout cas, merci encore.
regarde la vidéo de peanuts sur les raisons de miser.
pose toi la question a chaque coup. ai-je 3 street de value? je value quoi ? si je bluff, je veux faire fold quoi ? si je cbet, je 2barrels quelles cartes ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Préflop : c’est un fold, c’est trop loose comme open .
Ce nit
Pour le coup c’est un open totalement standard au btn, fold une main aussi décente est une erreur. Apres oui il faut un minimum de compréhension post et c’est pas recommandable quand on débute.
Pour revenir sur la hh, flop ok de cbet, le sizing cher est ok, il y a pas vraiment de soucis à pot directement le flop.
Turn ca me parait ok de 2 barrel et une nouvelle fois le size pot me parait good meme si c’est un des J qu’on pourrait totalement intégrer dans une range de check back. En micro limite tout le monde passe son temps à raler sur la cssssitude du field, il y a un paquet de mains qui vont continuer imo chez OOP, il y a des tonnes de paire+draw.
River en revanche c’est bien trop thin de shove. On peut 1/3 fold assez sereinement imo et c’est déja bien thin.
Je suis pas d’accord avec les avis au dessus. (EDIT : post en même temps que Kyky, pour dire la même chose :). )
L’open pf est OK, surtout en 3-handed. Le plan de jeu en NL2 est de jouer un max de coup en position, vs fish passif on devrait rentabiliser largement un Jxs.
Surtout au flop , je suis pas d’accord du tout. On veut miser cher polarisé pour urgent value/protection avec nos TP+. Ma stratégie perso est de miser 3/4 pot , mais c’est tout à fait OK de bet pot. Il y a même des très bon joueurs de NL100+ qui ont une stratégie d’overbet ici.
Le barrel turn est aussi OK. Je miserai plutôt 2/3-3/4 pot pour me faire payer par tous les 7x, ms ton sizing reste OK vs. calling station.
River, par contre +1 avec 7senso7. Si on mise, c’est moins de 1/2 pot pour target des 7x, 99.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par democrite68.
regarde la vidéo de peanuts sur les raisons de miser. pose toi la question a chaque coup. ai-je 3 street de value? je value quoi ? si je bluff, je veux faire fold quoi ? si je cbet, je 2barrels quelles cartes ?
Cuik oui tout à fait tu as raison de me le rappeler. J’ai regardé la vidéo mais j’ai besoin de la revoir encore et encore, j’intègre énormément d’infos depuis 2 mois et ça se mélange encore un peu.
Préflop : c’est un fold, c’est trop loose comme open .
Ce nit Pour le coup c’est un open totalement standard au btn, fold une main aussi décente est une erreur. Apres oui il faut un minimum de compréhension post et c’est pas recommandable quand on débute. Pour revenir sur la hh, flop ok de cbet, le sizing cher est ok, il y a pas vraiment de soucis à pot directement le flop. Turn ca me parait ok de 2 barrel et une nouvelle fois le size pot me parait good meme si c’est un des J qu’on pourrait totalement intégrer dans une range de check back. En micro limite tout le monde passe son temps à raler sur la cssssitude du field, il y a un paquet de mains qui vont continuer imo chez OOP, il y a des tonnes de paire+draw. River en revanche c’est bien trop thin de shove. On peut 1/3 fold assez sereinement imo et c’est déja bien thin.
Oui en fait j’ai le tableau des ranges que j’ai lu dans le guide maraver la NL2 et je le suis à la lettre du coup ça me semblait bon. Ok merci pour tes conseils.
Je suis pas d’accord avec les avis au dessus. L’open pf est OK, surtout en 3-handed. Le plan de jeu en NL2 est de jouer un max de coup en position, vs fish passif on devrait rentabiliser largement un Jxs. Surtout au flop , je suis pas d’accord du tout. On veut miser cher polarisé pour urgent value/protection avec nos TP+. Ma stratégie perso est de miser 3/4 pot , mais c’est tout à fait OK de bet pot. Il y a même des très bon joueurs de NL100+ qui ont une stratégie d’overbet ici. Le barrel turn est aussi OK. Je miserai plutôt 2/3-3/4 pot pour me faire payer par tous les 7x, ms ton sizing reste OK vs. calling station. River, par contre +1 avec 7senso7. Si on mise, c’est moins de 1/2 pot pour target des 7x, 99.
Oui c’est ce que j’avais lu dans Marraver la NL2 mais après bon je dois adapter aussi. Oui c’est pour ça que j’ai bet pot, pour protéger. Ok donc en synthèse après les deux derniers avis j’aurais pas du envoyer mon tapis sur la river.
Merci pour vos avis c’est vraiment intéressant d’avoir plusieurs points de vues.
L’open est standard quand on est un joueur confirmé, en effet.
Mais en NL2, c’est rarement le cas d’où le fold préflop pour moi.
Evidemment que les sizing choisis flop et turn se justifient théoriquement.
Mais en NL2, on peut (on doit même) se permettre de jouer exploitant au maximum.
Ok pour pot en value mais en semi bluff, on n’a pas vraiment envie d’envoyer des parpaings dans ce spot.
Après avec des notes et infos sur vilain, on s’adapte mais là à priori c’est pas le cas, donc ça ne me semble pas intéressant de se lancer dans tel mouv.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
L’open est standard quand on est un joueur confirmé, en effet. Mais en NL2, c’est rarement le cas d’où le fold préflop pour moi.
Sur ca on est d’accord. Après on a 0 info sur OP, si on est reg compétent de NL2 et qu’on a un edge sur le field je vois pas dans quel monde on open pas cette main. Et c’est loin d’etre bottom range.
i. Evidemment que les sizing choisis flop et turn se justifient théoriquement. Mais en NL2, on peut (on doit même) se permettre de jouer exploitant au maximum. Ok pour pot en value mais en semi bluff, on n’a pas vraiment envie d’envoyer des parpaings dans ce spot. Après avec des notes et infos sur vilain, on s’adapte mais là à priori c’est pas le cas, donc ça ne me semble pas intéressant de se lancer dans tel mouv.
On s’en fout complet de la théorie en NL2. Je te rejoins qu’on préfère pot only en value mais c’est pas dérangeant de bet pot cette main.
je suis vraiment pas d’accord avec vous sur les sizing.
Flop, on a zero avantages de range BTN VS BB? les DP, brelan et tirage sont les memes pour les 2 joueurs. c’est un flop qu’on va cbet avec une enorme fréquence. quasi toutes les paires, tout les backdoor etc etc …..
pourquoi cbet pot un tirage en position ????????????? on fait grossir le pot avec air. si vilain a air total, mi pot suffit a le faire passer, sinon il lache rien et il est devant nous.
turn pourquoi bet pot ???????? la seule main moins bien qu’on value c’est Tx tirage flush. le reste flod. le bet pot fait qu’on est commit sur le chek raise. et sachant qu’on bloque les flushdraw, et que la quinte est rentré. on fait fold toutes les mains qu’on value et on a perdu sur tout le reste.
voila voila si on avait cbet mi pot flop, c’est ok de bet tres cher turn. mais la 2 fois faire pot, le pot est tros gros, quand on est payé, on a perdu.
River. on se retrouve a call un shove avec top paire kiker 6 parce qu’on est completement commit, et c’est vraiment degueulasse. il y a 0 bluff chez vilain.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
je suis vraiment pas d’accord avec vous sur les sizing. Flop, on a zero avantages de range BTN VS BB? les DP, brelan et tirage sont les memes pour les 2 joueurs. c’est un flop qu’on va cbet avec une enorme fréquence. quasi toutes les paires, tout les backdoor etc etc ….. pourquoi cbet pot un tirage en position ????????????? on fait grossir le pot avec air. si vilain a air total, mi pot suffit a le faire passer, sinon il lache rien et il est devant nous. turn pourquoi bet pot ???????? la seule main moins bien qu’on value c’est Tx tirage flush. le reste flod. le bet pot fait qu’on est commit sur le chek raise. et sachant qu’on bloque les flushdraw, et que la quinte est rentré. on fait fold toutes les mains qu’on value et on a perdu sur tout le reste. voila voila si on avait cbet mi pot flop, c’est ok de bet tres cher turn. mais la 2 fois faire pot, le pot est tros gros, quand on est payé, on a perdu. River. on se retrouve a call un shove avec top paire kiker 6 parce qu’on est completement commit, et c’est vraiment degueulasse. il y a 0 bluff chez vilain.
Ah la fameuse notion de range advantage, un des joli mots à la mode. Sauf qu’évidemment c’est une notion mal comprise comme souvent.
Si tu pouvais nous éclairer sur cette fameuse notion et en quoi entre OOP et IP il y a 0 range advantage. D’ailleurs qu’est ce que le range advantage ?
Bref encore une fois je défends pas la main à 100%.
Et petit tips mais on call pas un shove river hein. On shove nous meme
alors kyky je suis pas expert,
toi tu ouvre 55% des mains au bouton si j’ai bien suivi. quelles sont les mains tres fortes que tu as sur ce bords la et que ton adversaire n’a pas ASAS KK DD (et encore, tellement je vois des mecs defendre les dames en BB).
donc ca fait 18 combo sur 662 que tu va ouvrir.
les trois brelans du flops. toi tu les ouvres mais vilain les defends.
DP T7 tu les ouvres, vilain defend ces combos en principe. y’a pas normalement 72 et 102, ni chez l’un ni chez l’autre.
maintenant puisque tu semble te moquer de ma notion de range avantage. si tu pot le flop avec cette main, avec quelles mains tu ne pot pas ?
vous me parlez de value protection au flop en betant pot, mais il a air au flop juste air. donc c’est du bluff.
voila et turn tu te retrouve comme un con, parceque la t’as vraiment envie de value et tu refais pot. tu espere etre payé par quoi, mets toi 2 seconde dans la tete du mec qui defend, il vient de prendre pot pot sur ce bord, il va pas call 10 et 2 de pique.
bref c’est que mon avis
ha et river, vilain est opp, il parle en premier, donc peut tres bien shove lui meme, ce que j’aurais fais d’ailleurs, pensant value des 10 chez le bouton qui pot sa top paire flop, et repot turn pour peu qu’il est top paire + draw
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
alors kyky je suis pas expert, toi tu ouvre 55% des mains au bouton si j’ai bien suivi. quelles sont les mains tres fortes que tu as sur ce bords la et que ton adversaire n’a pas ASAS KK DD (et encore, tellement je vois des mecs defendre les dames en BB). donc ca fait 18 combo sur 662 que tu va ouvrir. les trois brelans du flops. toi tu les ouvres mais vilain les defends. DP T7 tu les ouvres, vilain defend ces combos en principe. y’a pas normalement 72 et 102, ni chez l’un ni chez l’autre. maintenant puisque tu semble te moquer de ma notion de range avantage. si tu pot le flop avec cette main, avec quelles mains tu ne pot pas ? vous me parlez de value protection au flop en betant pot, mais il a air au flop juste air. donc c’est du bluff. voila et turn tu te retrouve comme un con, parceque la t’as vraiment envie de value et tu refais pot. tu espere etre payé par quoi, mets toi 2 seconde dans la tete du mec qui defend, il vient de prendre pot pot sur ce bord, il va pas call 10 et 2 de pique. bref c’est que mon avis
A aucun moment je ne parle de ma fréquence d’open.
Pour revenir a la main, on va poser quelques constats de base. On a aucune info sur vilain mais on va partir du principe qu’il va 3b TT+ 100% du temps. On va également partir du principe qu’une overpaire est considérée comme une nuts sur ce board là. Je t »épargne les AT KT QT JT que l’on pourrait considérer comme nuts aussi mais on ne va les prendre en compte.
Donc sur ce board là OOP n’a pas d’overpaire, ni top set. De plus les combos de DP sont aussi bien présents chez OOP que chez IP. Donc le nuts advantage est bel et bien présent chez IP.
Au niveau de l’avantage d’équité, de part la nature du range cappé d’OOP il est évident que IP va avoir une équité supérieure à celle de OOP.
Et enfin IP jouit d’un avantage monstrueux qui est celui de la position qui va lui permettre de surréaliser son équité et donc lui conférer automatique une EV significative.
Donc par la combinaison de ces 3 facteurs que nous pouvons résumer dans la notion de »range advantage » nous pouvons déduire donc que c’est bel et bien IP qui possède ce range advantage et non que celui-ci est neutre comme tu l’affirmais avec tant d’aplomb.
Je vais pas m’étendre sur la stratégie à adopter en NL2, mais sur ce board d’un point de vue théorique oui nous allons CB à haute fréquence, mais en revanche non le small size n’est pas priorisé au contraire meme, un gros betsizing sera privilégié. Mais à vrai dire on s’en fout royalement de la théorie.
D’autant plus qu’en NL2 on peut légitimement supposer que les ranges de call vont être assez inélastiques au sizing, et que par conséquent développer une stratégie simplifiée d’un unique sizing de CB cher est une stratégie efficace et assez facile à maitriser. Le sizing pot est loin d’être délirant comme vous le clamez avec tant d’ardeur, même si je vous accorde largement le fait que pour un débutant il faut mieux se simplifier la vie et tout 3/4.
Bref je m’étendrais pas plus sur cette hh ca commence à faire beaucoup.
ha et river, vilain est opp, il parle en premier, donc peut tres bien shove lui meme, ce que j’aurais fais d’ailleurs, pensant value des 10 chez le bouton qui pot sa top paire flop, et repot turn pour peu qu’il est top paire + draw
Absolument rien compris.
KYKy te fache pas, je comprend ton raisonnement mais ne suis pas d’accord simplement
ta fréquence d’open, partant du principe que t’es reg sera de 50% BTN environ.
sur la théorie je peux pas etre d’accord :
– Jamais en NL2 ca 3bet 100% les TT, vilain n’est pas du tout pour moi cappé dans ce spot.
– la notion meme de cappé n’a pas lieu, surtout dans ce spot, tu ne fais jamais fold un set, comme les vilains ne foldent jamais des flush hauteur 5
– en suivant ce raisonnement, je peux pot pot dès que j’open et que je vois un as au bord, considérant que vilain qui a call n’a pas ASAS, il est toujours cappé.
j’en reviens au meme point, avantage enorme de la position je suis d’accord, mais tres peu de range avantage (eventail de main supérieur).
Aprés je suis d’accord, on s’en fou de la théorie en NL2, personne ne fait attention au sizing, alors pourquoi ne pas bet mi-pot qui est largement suffisent pour faire fold les air, quand on est call on perd moins d’argent.
je trouve le sizing délirant, car si chaque fois qu’on open, on considère que l’autre est cappé et qu’on pot chaque tirage, top paire, 2eme paire TK. en fait on pot tout le temps, pas sur que ce soit EV+
GL
Merci pour vos échanges et vos avis constructifs. Effectivement je comprends un peu tous les points de vues. Et notamment le fait que faire pot dans ce cas et dans les suivant n’est pas forcément EV+ et risqué mais que c’est aussi faisable.
Bref il faut je pense aussi que je passe plus de temps sur l’analyse de vilain car je n’ai pas renseigné les données de celui-ci et sans ce paramètre difficile à dire également (de mémoire il était 70 30).
Merci encore en tout cas et restez cool car tout le monde a raison, comme le disait un grand sage « la vérité est un pays sans chemin »
Slt,
Preflop J6s doit surement être le tout bas de nos Valets que l’on peut jouer profitablement je pense donc on va certainement adapter notre open aux blinds avec cette main.
Flop: Je pense que c’est clairement ok de cbt, il y a certainement d’autres line possible ev+ mais cbt et certainement la plus simple et peut être celle qui as le plus d’ev.
Turn: Je pense que le 2 barrel est ok pour à peu prés les même raisons qu’au flop, à part que là ou on se trouvait en semi bluff au flop on est maintenant en value.
River: Ici par contre je suis plus du tout d’accord avec ton play c’est à mon avis une énorme que tu fais ici. Il faut essayer de situer la valeur de ta main et adapter ton sizing en conséquence je pense.
Ici on a une main qui à une très bonne showdown value, surtout il faut te demander quel mains meilleurs tu vas lui faire fold en misant AI.
On peut le faire ensemble, je pense que les seul mains que tu peut faire fold sont des J supérieur alors mnt est ce qu’il en as bcp? je ne pense pas une bonne parti à fold au flop. logiquement si il en as c’est et qui callerait le flop.
Par contre tu ne bats aucun T aucun set qui as fait full aucune overpaire qui se trouverait là par hasard on ne sait comment, tu ne bats pas les str8 et de toutes ces mains aucune ne fold je pense.
Donc dans l’état je pense que check est la meilleur option.
Voilà pour moi.
Un aparté: Je pense pas que jouer en 3handed en micro soit très profitable à cause du rake trop fort sur le .fr
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.