- Ce sujet contient 24 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Chamalow1, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Ici le call est évident, il serait même idiot de le refuser sous des raisons « tiltogènes » et vouloir jouer low variance. Il faut être prêt à jouer les 60/40, c’est des spots au long terme qui te rendent encore plus rentable.
Si tu as peur du tilt que procure la perte d’une situation ev+, tu dois aller dans une autre section du forum.
Refuser des spot EV+ parce que si on les perd on va tilt et ça rendra la situation EV-.
Puisque tu en donnes la raison pourquoi soutenir le contraire ? Oui, le jeu d’un débutant va être altéré par ce genre d’émotions, et il peut perdre bien plus en jouant son C Game parce que tilté –> EV- Je vois pas l’intérêt de dire le contraire, comme si l’aspect mental ne comptait pas
Dans le cas d’un joueur sujet à ce genre de soucis, je pense qu’une chose simple à appliquer à lui conseiller dans un premier temps, c’est de quand même payer quand c’est EV+, et d’arrêter là pour aujourd’hui si il perd le flip. Eviter ces situations non seulement est EV- pour lui quoi qu’il arrive, mais en plus ne lui apprend pas a accepter la variance et donc à finir par ne plus etre tilt par ces situations. Quand on se fait craquer son AA pour la 500e fois, on l’accepte mieux que quand c’était la 2e fois^^.
En plus on peut se sentir tout autant tilté de devoir fold son AK préflop par exemple, genre « pfff ah ba voilà évidemment pour une fois que j’ai une main énorme l’autre il a mieux, j’ai vraiment pas chance, ma femme est laide et mes enfants sont stupides et j’ai quand même pas de chance au poker c’est trop injuste… Et voilà bien sur la main d’après j’ai 63o comme par hazard… Et qu’est-ce qu’il est con ce chien…
» du coup là le fold fait tilter à tous les coups, alors qu’un call avait une chance sur deux de ne pas faire tilter.
Si le but est de jouer au poker et pas de jouer aux devinettes, je vois aucun intérêt intellectuel à call un shove pour 100BB contre je ne sais quoi sous prétexte qu’il est EV+.
Je vais poser une question qui pourrait sembler sarcastique peut être, mais faut vraiment la prendre comme une question naive plutot: Si c’est EV+ , en quoi c’est une devinette?
Pour moi si on établi que c’est EV+, le call s’impose sans qu’absolument rien d’autre n’entre en compte. Evidemment si vilain ne shove que AA on ferait mieux de fold, simplement parce que du coup le call est très EV-. Sans infos sur vilain, avec AK c’est plus tricky mais en cas de KK on peut tout de même supposer être clairement EV+ et donc call sans hésitations. Je loupe quelque chose en raisonnant ainsi?
Je pars aussi du principe que meme si on est là pour apprendre, on ne joue pas avec 1 cave de bankroll, des occasions de jouer post flop et de »progresser en jouant des mains instructives » on en aura d’autres, donc ça n’entre pas en compte.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par
AlzeiMerguez.
-
AlzeiMerguez.
-
AlzeiMerguez.
Je vais poser une question qui pourrait sembler sarcastique peut être, mais faut vraiment la prendre comme une question naive plutot: Si c’est EV+ , en quoi c’est une devinette? Pour moi si on établi que c’est EV+, le call s’impose sans qu’absolument rien d’autre n’entre en compte. Evidemment si vilain ne shove que AA on ferait mieux de fold, simplement parce que du coup le call est très EV-. Sans infos sur vilain, avec AK c’est plus tricky mais en cas de KK on peut tout de même supposer être clairement EV+ et donc call sans hésitations. Je loupe quelque chose en raisonnant ainsi? Je pars aussi du principe que meme si on est là pour apprendre, on ne joue pas avec 1 cave de bankroll, des occasions de jouer post flop et de »progresser en jouant des mains instructives » on en aura d’autres, donc ça n’entre pas en compte.
C’est une devinette puisque dans cette main il y a aucune info sur Villain, et rien que ça ça peut justifier un fold.
KK c’est qu’une paire de rois que je préférerai jouer autrement qu’à pile ou face. Sans parler de la cote qui est à chier ! C’est pas comme si c’était un pot 4bet, là c’est un 3bet shove d’un fish. Il est vrai que de laisser passer l’occasion de gagner un stack avec KK est weak, mais l’EV est pas là. A ce petit jeu si t’es pas perdant t’es break even et c’est la room qui se frotte les mains, puisque elle, elle gagne à chaque fois.
Aller à tapis preflop c’est ok quand il y a une dynamique avec un joueur et que t’as des infos précises. Il faut aussi prendre en considération que 100bb perdues c’est pas rien dans une session quand tu gagnes par exemple seulement 8bb/100. Après le coté pécuniaire est pas vraiment la question en NL2, l’objectif devrait d’apprendre à jouer et de préférence solidement. Ça commence par éviter d’entrer dans des coups à haute variance. L’idée de refuser d’aller à tapis quand t’as relancé seulement 3bb, c’est que ça laisse con le fish avec ses AA ou ses KK. La plupart des fishs ne savent même pas pourquoi on 3bet . Shove 100bb préflop avec les AA pour gagner un pot qui en fait 4,5bb c’est du grand n’importe quoi. Tu 3bet pour isoler un joueur et faire grossir le pot afin de pouvoir faire monter les enchères plus rapidement posflop, pas pour faire folder un adversaire avec une main plus faible. Contre un fish qui veut gamble si tu entres dans son jeu tu perds de l’EV. Tenir les cartes est beaucoup plus risqué pour lui puisqu’il va faire des tonnes d’erreurs posflop. Ok tu vas fold de temps en temps des mains très fortes quand il va s’exciter, seulement tu t’en moques de tes cartes, ce que tu joues c’est le fish, que t’es 75s ou AKo ça change pas grand chose, ce que tu attends c’est l’occasion de le déstaquer proprement sans que le hasard soit impliqué. Autant dire que ça me dérange pas le moins du monde de fold KK sur un shove préflop contre un 60/10/3. Son VPIP de 60 me fait gagner beaucoup plus d’argent que de fold une pretium sur son 3bet shove qui arrive une 1 fois sur mille. Ils sont tellement lisibles que ça en devient caricatural et c’est pas la peine d’aller vérifier, zéro bluff, c’est ça le pire ! Pas besoin de réfléchir, c’est comme posflop, il suffit fold !.. La NL2, c’est l’école du fold (exploitant)…
Ok merci de la réponse, en fait tu considères que sans infos c’est EV-, j’aurais plutot tendance à partir du principe que sans infos je vais le placer sur une range moyenne à cette limite, et donc de jouer mon KK, comme tu dis 100BB de perdus sur une session a 8bb/100 c’est pas rien, mais l’inverse est vrai aussi , 100bb de plus non plus c’est pas rien.
Sinon bien evidemment il a des cas où je fold mes KK sans regret.
Un autre argument qui peut être en faveur du fold KK sans info sur Villain c’est que quand tu as KK tu bloques AK et si Villain va à tapis il y à de forte chance qu’il est AA. Avec infos c’est une toute autre histoire…
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.